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Posté(e)

Bonjour, 

Je viens d'acheter un ovetto 50cc 2T neuf. Dès son retrait au magasin le mécano m'a dit qu'il avait déjà touché au carburateur et qu'il pouvait allé à 60kmh en théorie. Tout ce passe bien sûr les 30premiers km. Mais ce matin, je le démarre, le laisse un peu tourner dans mon garage puis, des que j'en sors, (il faisait un peu froid mais sans plus) il cale et impossible de le redémarrer. J'ai tout essayé, à l'électrique, au kick, kick sans contact puis kick etc mais rien n'a marché. Si quelqu'un a des idées..

Merci. 

Posté(e)

Salut!

 

change la bougie! avec le froid elle a pu claqué

 

ton mecano, c'est un arsouille ou il t'a pris pour un c**, on ne peut pas gagner de la perf sur un origine juste en touchant le carburateur!!

 

par contre après si il a enrichie comme un ane ben tu vas peter tes bougies tous les 20 km ou des que tu le laissera tourner trop longtemps au ralentie!

 

tchusss!

Posté(e)

a changer bougie et ton mécano si conais pas trop pour moi car un carburateur origine tu aura beaux le régler nimporte comment soi tu avencera plus sois tu petera tes bougie souvent soi tu démarrera plus mais en aucun cas tu ne gagnera pas de perf avec sa 

Posté(e)

J'ai donc calé ce matin à 7h30. J'ai réessayé de le démarrer en fin d'aprem à 18h : ne démarre toujours pas. J'ai retirer la trappe sous la selle ou se trouve la batterie et bougie mais pas d'odeur d'essence donc je ne pense pas que le moteur s'est noyé, après je n'avais pas la bonne clé pour retirer la bougie.. Scoot toujours hs au bout de 2jours donc..

Posté(e)

J'ai donc calé ce matin à 7h30. J'ai réessayé de le démarrer en fin d'aprem à 18h : ne démarre toujours pas. J'ai retirer la trappe sous la selle ou se trouve la batterie et bougie mais pas d'odeur d'essence donc je ne pense pas que le moteur s'est noyé, après je n'avais pas la bonne clé pour retirer la bougie.. Scoot toujours hs au bout de 2jours donc..

Achète toi une clef à bougie, ou une clef à pipe modulable, j'ai plus le nom au tête (c'est une longue clef avec plusieurs embouts), embout c'est du 21mm

Posté(e)

J'ai demandé à un pote qui a eu un peu le même problème, il pense que ca vient du réglage carburateur, qu'il faut injecter plus d'essence car le scoot a calé au ralenti. Si vous avez une réaction ou des conseils pour le faire bien je suis preneur!

Posté(e) (modifié)

Il est sous garantie et tout donc dans l'absolue je cherche juste un moyen pour le démarrer et aller au garage (pour ne pas avoir à le pousser sur 2km) faire les réglages gratuits car je sens la douille  "tu l'as touché c'est de ta faute plus de garantie, tu payes" venir..

Modifié par Clemzoo
Posté(e)

Il est sous garantie et tout donc dans l'absolue je cherche juste un moyen pour le démarrer et aller au garage (pour ne pas avoir à le pousser sur 2km) faire les réglages gratuits car je sens la douille  "tu l'as touché c'est de ta faute plus de garantie, tu payes" venir..

le touche même pas c'est le mécano qui a fait le con a le toucher tu lui tel et luis explique tout qu'il se tdemerde a voir se qu'il peux faire car la un scoot neuf qui fait sa au bout de 2 jour après achat c'est pas normal 

Posté(e)

Merci pour les réponses. 

J'avais trouvé une clef à bougie, et elle était encrassée et s'encrassait d'huile et essence en permanence.. Même le démarrage à l'éther n'a pas marché .

Au passage, scoot réparé! Le magasin l'a rapatrié en camion et je viens de le récupérer. En fait, le mécano avait juste enlever une plaque (il le font tout le temps) qui freine l'arrivée d'air dans le carburateur je crois ce qui permet de gagner qq km/h. Les gars ont démonté chaque vis du carburateur, tout cheker, refait tous les réglages. Là il roule impec et le ralenti est beaucoup plus joli. 

Posté(e)

Merci pour les réponses. 

J'avais trouvé une clef à bougie, et elle était encrassée et s'encrassait d'huile et essence en permanence.. Même le démarrage à l'éther n'a pas marché .

Au passage, scoot réparé! Le magasin l'a rapatrié en camion et je viens de le récupérer. En fait, le mécano avait juste enlever une plaque (il le font tout le temps) qui freine l'arrivée d'air dans le carburateur je crois ce qui permet de gagner qq km/h. Les gars ont démonté chaque vis du carburateur, tout cheker, refait tous les réglages. Là il roule impec et le ralenti est beaucoup plus joli. 

sa permé pas daller plus vite jutste que ton moteur respire mieux 

Posté(e)

sa permé pas daller plus vite jutste que ton moteur respire mieux 

En tout cas c'est sur que je vais bien plus haut que 45, je suis au alentours de 60 la. 

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