Aller au contenu
  • 0

prototype conseil monocoque, fibre de verre, résine et mastic


chagre
 Partager

Question

Salut a tous!

je suis en train de commencer mes travaux de monocoque pour mon prototype et après une petite avancé, je me pose une question!

je viens de modifier un carénage de nitro pour déplacer le trou du bouchon d'essence!

après decoupe et ajustement, j'ai tout fibré par dessous pour fixer les elements en place!

ma question concerne pour le dessus, mieux vaut que je fibre + resine et ensuite que je mastic ou je peux mastiquer en direct pour donner la forme arrondie?

sachant qu'il y a des partie sans plastique, est ce que le mastic sans fibre sur le dessus va tenir ou il risque de se fissurer?

voici une photo pour imager le travail! (desolé il commence à faire nuit donc la qualité est un peu naze, les traces degueu noir sont des morceaux de journeaux collé, la surface est bien lisse)

DSC_01270.thumb.JPG.a7d82fb07a23f3dcd669

la pièce carré a droite n'est pas centré mais ca change rien car va finir sous le mastic! le trou pour le bouchon d'essence lui est centré au poil.

merci a vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Eroan!

merci pour ta réponse qui confirme mes doutes!

y a rien de pire de voir des carénage travaillé et refait a neuf se fissurer (du vecu sur mon sym, j'avais pas la fougue de tenter la fibre a l'epoque, malgré une couche de mastic dessus et dessous, certaine zone avait fini par fissurer :/ )

je vais pouvoir m'activer ;) 

merci, tchuss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui vaut mieux fibrer la ! De toute manière le mastique faut surtout pas mettre une couche épaisse! (sinon sa craque ! surtout le mastique finition jaune ) ,tu pourrais par contre (pour les gros défault ou trou de fibre) du mastique alu (même si c'est pas le top),mastique plastique (il est noir sa c'est le top!) ou le mastique dit "choucroute" (en carrosserie on l'appelle comme sa ) il est a base de fibre de verre justement ! mais par dessus il faudra bien sur remettre le finition ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...