Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle courroie pour mon Nitro ?


Nitro89
 Partager

Question

bonjour ma courroie malossi x special belt ma lâchez au bout d'un ans et en fesant le trais avec celci il rester 0.5mm mais bon la courroie avais 1ans et demi bref je voulais savoir quel courroie montré très bien et utiliserais toute la plage car je bloque a 75km avec ma configuration..

j'ai vu la athéna renforcer a 12e..

kit 50dr, variateur polini galet 3g ressort full jaune et carburateur 17.5 gp 85 et pot yasuni r...

j'ai vu la longeur de la malossi x speciale et de 745 et la athena de 751 sa fais quoi? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les courroies plus larges montent plus rapidement le long des poulies, ça ne posera pas de souci avec ta configuration. En revanche n'en prends pas une plus longue, ça ne marchera pas comme il faut.

Tu as essayé d'alourdir un brin tes galets ? Sinon côté transmission tu es en origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup j'ai repris une malossi x spécial belt 

voici configuration complète 

pot yasuni r

kit 50dr

variateur polini galet 4.3g

ressort full jaune malossi, embrayage origine

carburateur 17.5 polini gp 85 boîte à air et je fais que 75 je pense pourtant que je pouyrrais être proche d'un 90 non?!

ah non la longeur de la malossi c'est 744 au lieu de 751mm donc c'est bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi là courroie serait en cause ?

Trace un traie sur le variateur et va faire une pointé, 0,2mm au mieux, plus donc allourdis tes galets, aucunes trace alors allège pour retrouver les 0,2mm

Si ta courroie est plus large que l'autre, joue avec des rondelles pour que là joue fixe ne pince de trop là courroie.

Si le réglage carburateur est bon et que toute là variation est réglé, tu as ta pointé et puis c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ooui carburateur correcte et avec le trais j'ai déjà fais mais il reste 0.4mm on n'est daccord 75 km c'est peut?

moi je suis en cylindre piston d'origine pot type d'origine ninja carburateur 17,5 dell'orto embrayage doppler sx86 ressort full blanc variateur malossi multivar galet 5g je fais du 75km et par moment 80 85km vent de dos 

Donc la avec ta configuration tu devrai aller plus vite que 75km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le correcteur sa ne ais fais longtemps que je l'es un pote me la refiler et mes courroie (uséé) non jamais etais au bort je trouver sa normale comme les courrroies etais uséé et le correcteur et un peu plus grand que l'origine qque j'avais.. mais je l'es perdu donc j'ai que celui ci. non pas gagner en pointe justement je soupsonne le correcteur.. sinon a tu une idéé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le correcteur est un peu plus grand ? Un correcteur pour grande plage ou qu'il n'est pas pour ton moteur ?

Il est possible qu'il ce soit pas très bon après comme le varoateur utilise toute là plage et c'est surtout ça qui compte, le changé ne fera pas grand chose je pense, c'est peut être triste mais je pense que là variation est et restera comme ça et donc la vitesse de pointé aussi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est bien un petite plage mais si tu préfére javais commander un pack complet origine sur mxs (embrayge cloche plus correcteur le tout enn 107) et quand je compare le correcteur 107 a un origine mbk ba il est un peu plus grand (les poulie).. je ne peut pas faire un simple 7km/h si..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie peut être de changé ton correcteur de couple mais je pense que ça ne changera rien car dans tous les cas, tu utilises toute là plage de ton variateur donc le changé ou non ne fera rien je pense mais je peux me trompé ^^

Quelque chose doit déconne, tu prenais plus que 70 avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...