Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage pack overange sur nitro


Jodu30
 Partager

Question

Salut à tous je viens tout juste de m'inscrire :) je sais pas si je poste  au bon endroit donc dite moi si je me trompe .. 

Alors voilà je suis ici car demain je vais acheter un pack overange avec embrayage malossi  pour mon nitro.

 

Je regarde sur internet pour le montage et réglage mais il a deux trois truc que je ne  comprend pas donc est ce que certain d'entre vous sera être claire avec moi et bien m'expliquer ??? 

Ma première question est : 

Est ce que je dois retiré tout le système de démarreur électrique ? ( tout le système qui se trouve derrière le variateur ) 

Et ma dexieme question : 

Est ce que à la place du système de démarreur électrique je dois mètre une entretoise ou autre ? Ou je met direct mon variateur ect.. ? 

Dernière question : 

Comment sa marche les réglage de ressort  d'embrayage et de poussé ? 

Exemple : si le scoot gueule et n'avance pas je dois mètre des ressorts d'embrayage plus dur ou plus moue ?

J'espère avoir était compris ..

 

Merci à tous d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu enleve tout ce qu'il il y a derriere le variateur , tu mets la cale fournis (8mm) a la place , tu mets le variateur , une rondel fine et la foue fixe , pour le correcteur une petite entretoise est fournis avec ,tu la met entre le correcteur et la cloche (sur l'axe). tes carter sons preparer pour pour la passage de la courroie ? sinon tu fait comme ça . tu suprime les renfort .

 

FB_IMG_1445607947202.thumb.jpg.edcc9af188e971bf24618468f00a4dc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut jimmy10.  

Merci de t'en aide déjà..

Pour les cale peut tu me donnéles dimension stp ? Celle du variateur et celle qui va entre la cloche et l embrayage ? Car je vais acheter le pack overange d'occasion donc j'espère qu'il va me les donnee avec mais on ne sait jamais.. 

Et oui pour le carter j'ai vue qu'il faut le préparer sa c'est OK .

Après tu me dit que je met le variateur et une rondelle fine .. mais tu entend quoi par fine ? Quelle épaisseur ? Et c'est rondelle je la met dessuite après le tube qui vas sur l'axe dans le variateur ? C'est bien sa ? 

 

Desolé si je te pose des question peut être "con" mais apparemment si c'est mal montée on risque de tout exploser donc je veux être sur.. 

Encore merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc celle du correcteur va sur l'axe entre là cloche et l embrayage ? 

Et celle du variateur va à la place du système de démarreur électrique ? 

Mais une fois que j'ai mis le variateur avec le canon qui ce met sur l'axe je remet une petite rondelle en le canon et la poulie ventilé ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Jodu30 a dit :

Donc celle du correcteur va sur l'axe entre là cloche et l embrayage ? 

Et celle du variateur va à la place du système de démarreur électrique ? 

Mais une fois que j'ai mis le variateur avec le canon qui ce met sur l'axe je remet une petite rondelle en le canon et la poulie ventilé ? 

 

 

oui c'est ça . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ton aide je suis tranquille maintenant ^^ .

Et si tu peux continue à m'aider je voulais savoir pour le réglage de l'embrayage. . Sur l'embrayage il est en full rouge ( ressort pousse et ressort d'embrayage ) 

Les régale à faire sur l'embrayage malossi c'est juste les ressort ? Les change entre plus dur ou plus moue ? 

 

Et pour le réglage si quand je le monte sur mon nitro et que mon nitro galère à partir sa vé dire que c'est les RESSORT D'EMBRAYAGE  qui sont trop dur ou trop mou ? 

 

Merci encore ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Nathan 2917.

Alors pour l'instant j'ai un kit 70 airsal avec carburateur 17.5 pot yasuni R .

Je vais monte une bac vl14 malossi en carbone avec le pack overange et embrayage malossi .

Tu en pence quoi ? Est ce une bonne petite configuration ? ? 

Merci Nathan 2917.

Alors pour l'instant j'ai un kit 70 airsal avec carburateur 17.5 pot yasuni R .

Je vais monte une bac vl14 malossi en carbone avec le pack overange et embrayage malossi .

Tu en pence quoi ? Est ce une bonne petite configuration ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais les variateur sport pros c'est un variateur grande plage non ? Avec le variateur il me faut l embrayage et le couple grande plage non ? ça va servir à rien sinon d'avoir le variateur gp ?

Le démarreur électrique m'en fou de le perdre car il marche pas lol .. 

Le carburateur 21 j'y pence mais je pence pas que c'est le plus important.. si ? 

Pour moi j'ai vraiment un souci car mon pote en booster avec kit 50 conti et variateur gp et embrayage je sais plus quoi bas il me laisse sur place.. Il me fume. .

 

Moi avec le peut que j'ai sur mon nitro je devrais au moins le collé non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Jodu30 a dit :

Ok mais les variateur sport pros c'est un variateur grande plage non ? Avec le variateur il me faut l embrayage et le couple grande plage non ? ça va servir à rien sinon d'avoir le variateur gp ?

Le démarreur électrique m'en fou de le perdre car il marche pas lol .. 

Le carburateur 21 j'y pence mais je pence pas que c'est le plus important.. si ? 

Pour moi j'ai vraiment un souci car mon pote en booster avec kit 50 conti et variateur gp et embrayage je sais plus quoi bas il me laisse sur place.. Il me fume. .

 

Moi avec le peut que j'ai sur mon nitro je devrais au moins le collé non ? 

 

Non le variateur stage6 sport pro n'est pas un grande plage donc pas de soucis! Bien sur que le 21 serais utile! Oui ton pote tu devrait être au moins égale a lui tu dois mal réglé en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment sa être mâl règlé ? 

je peux mètre quoi en ressort d'embrayage et de poussé ? 

Un variateur sport pro change quoi de l'origine ? 

Lui toute la patate qu'il a da vien bien de sa variation et embrayage vue qu'il est en 50 conti.. non ?? 

Modifié par Jodu30
J'avais pas fini d'écrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Jodu30 a dit :

Comment sa être mâl règlé ? 

je peux mètre quoi en ressort d'embrayage et de poussé ? 

Un variateur sport pro change quoi de l'origine ? 

Lui toute la patate qu'il a da vien bien de sa variation et embrayage vue qu'il est en 50 conti.. non ?? 

Il est juste très bien réglé et si tu n'as pas de ressort d'embrayage ni de pousser normal qui te crame! Alors en poussé jaune malossi et en embrayage des rouge malossi pour embrayage d'origine,le variateur va encore améliorer l'accélération et reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc demain je vais voir mon pro est je prend les ressort que tu m'a dit . Peut tu me dire le pourcentage de dureté des ressorts stp ? Car si il a pas en malossi je prend quand même le  jaune en poussé et rouge en embrayage même si c'est Stage6 ou autre marque ?? 

Si en montant tout c'est ressort le scoot à du mal à partir ou au contraire il pat à fond et après gueule sans avance je fais quoi ?? 

Je vais voir pour avoir le variateur sport pro d'un pote demain et il a l embrayage Stage6 réglable qui va avec .. est ce que vous me conseillez de prendre le lot ou juste le variateur et à côté je règle mon embrayage d'origine ?? 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi le variateur sport pro plus le réglage de mes ressort d'embrayage et de poussé sa suffira ? 

Tu en pence quoi si je met une boit à clapet vl14 carbone malossi et carburateur 21 ? Sa marchera bien bien ? 

Nathan si je met l'embrayage Stage6 je peux garder le correcteur de couplé d'origine ? 

Et avec je met le variateur sport pro ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux