Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bride cdi allumage Doppler


Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je possède un allumage Doppler à rotor interne que je compte remonter sur mon Ludix, et il y a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours: en connectant le fil bleu du cdi à la masse, il est possible de brider le scooter à 45km/h, mais je suis sceptique.

Ma question est donc: à quel régime le cdi est bridé?

Je suppose que le système de bride est commun à tous les cdi fabriqués par MVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour Alain j'ai enfin réussi à monter mon allumage millénium sur le sf3 à part que le compte tour est complétement farfelu.

Effectivement j'ai testé le fil bleu que tu mets à la masse et ça le bride. Après comme il n'y a pas de lien avec le tachymètre je pense qu'il bride le régime moteur. Pour résoudre tous les problèmes de câblage du cdi MVT j'ai appelé Mr Godou père, le fils et José que tu peux joindre à l'usine. Si tu as besoin des mobiles je peux te les donner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, om1383 a dit :

Bonjour Alain j'ai enfin réussi à monter mon allumage millénium sur le sf3 à part que le compte tour est complétement farfelu.

Effectivement j'ai testé le fil bleu que tu mets à la masse et ça le bride. Après comme il n'y a pas de lien avec le tachymètre je pense qu'il bride le régime moteur. Pour résoudre tous les problèmes de câblage du cdi MVT j'ai appelé Mr Godou père, le fils et José que tu peux joindre à l'usine. Si tu as besoin des mobiles je peux te les donner.

C'est justement ce que je cherche, le régime auquel le cdi est bridé, car c'est bien beau d'annoncer qu'il est bridé à 45km/h, mais il y a plein de facteurs qui jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le compte tours sur un SF3 fonctionne avec un des fils de l'allumage qui ne doit sûrement plus correspondre par rapport à un MVT. J'aurais surtout voulu savoir à quel régime le moteur était limité par des personnes qui avaient un compte tours digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonsoir alors j'ai donc appelé maitre Godou le "Gourou" de l'allumage MVT. Le compte tour ne peut fonctionner qu'avec un diagramme digital car le stator contient 2 capteurs donc sur le millenium il double les tous. Je monte donc sur le rotor Mvt le capteur de mon ancien allumage.

Concernant le fil bleu pour brider les scooter il bloque à 5000 trs/mns

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...