lordSSS ace Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Hola. Donc je me demande si je dois faire une autre vidange et mettre le 10w40 motul oil expert.. sachant que je mettrais juste un pot yas dessus... 110ml c'est léger .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Le 16/12/2015 at 19:58, kevin67 a dit : 10w30 me parait super fluide c'est une huile moteur bagnole presque. 75w80 pour des boîte de vitesse voiture, ou alors 80w90 c'est pour les ponts arrière en général ! J'ai bien peur qu'avec ce genre d'huile les transmission s’abîme. S’abîme avec la 10w30 ? Moi aussi ça me parait fluide après si c'est spéciale transmission/boîte pas de soucis je pense! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 bas oui, c'est pas un moteur de voiture ou il y a X bars de pression d'huile, les transmissions comme les BV méca sur voiture c'est lubrifié par barbotage la transmi tourne dans l'huile il n'y a pas de pression ect .... 10w30 me parait fluide maintenant si faut mettre sa pas de soucis . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) Salut, des news .. pieces recu et montée .. un gain de 10km/h par rapport a l'origine... Le variateur stage6 mouline quelques soient le poids!! bizarre maxi ma conseillé du 4gr et après plusieurs essais le 5,5gr a le meilleur comportement.. ... le yasuni r city ne m'a pas convaincu mais ca reste convenable pour de l'origine, pas de creux ... Modifié le 24 décembre 2015 par lordSSS ace 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Pour ceux que ca interesse, réglage terminé..86km/h compteur de ture ,..pas mal pour un cylindre d'origine avec juste pot et variateur.. ca ne monte pas très rapidement mais c'est mieux que l'origine .. le pot lui gueule de plus en plus , une fuite je pense .. Modifié le 31 décembre 2015 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 verifie a la cartouche si bien serre et au cylindre souvent ça se dessere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Le pot est débridé ? à l'entré du pot et à l'entré de la cartouche ? Tu a quoi comme réglage ? si tu a le gicleur d'origine mais 6 point au dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Oui débridé, les deux endroits .. j'ai cité ma configuration plus haut avec les pixx en prime C'etais le pot au niveau du cylindre qui c'était déserré... bougie blanche alors que je suis a plus 10 points de l'origine , l'ideal serait du 72 mais bon je laisse la bougie le temps de se colorer...Courroie usée a 1500km , j'ai pris trop de côte faut croire.. un gain en pointe normalement après changement ... les 90km/h ne sont pas impssible avec le cylindre et carburateur d'origine mais faudra rajouter plaque demu, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 il y a 12 minutes, lordSSS ace a dit : Oui débridé, les deux endroits .. j'ai cité ma configuration plus haut avec les pixx en prime C'etais le pot au niveau du cylindre qui c'était déserré... bougie blanche alors que je suis a plus 10 points de l'origine , l'ideal serait du 72 mais bon je laisse la bougie le temps de se colorer...Courroie usée a 1500km , j'ai pris trop de côte faut croire.. un gain en pointe normalement après changement ... les 90km/h ne sont pas impssible avec le cylindre et carburateur d'origine mais faudra rajouter plaque demu, tu parles de quoi là? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Plaque de transmission a roulement, courroie plus large et probablement d'autre petite choses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 ahh tu parles des carters type nardo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) il y a 2 minutes, jeff lee a dit : ahh tu parles des carters type nardo!!! Oui c'est bien ça, j'ai déjà essayer et j'avais eu un gains , en roue libre c'était flagrant .. ici ont appele le carter de transmission plaque dému pour faire simple Modifié le 31 décembre 2015 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 il y a 5 minutes, lordSSS ace a dit : Oui c'est bien ça, j'ai déjà essayer et j'avais eu un gains , en roue libre c'était flagrant .. ici ont appele le carter de transmission plaque dému pour faire simple ok,je tacherais de m en souvenir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 sur grosse configuration sa fonctionne mais sur origine je me demande si ca apporte un gain , quelqu'un a déjà essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Si tu essayé un ressort de poussée blanc ? moi le jaune et monté sur un top rose 70 avec allumage pvl et toute la configuration et jaune aussi monté sur un mxs 70 de run .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 il y a 6 heures, kevin67 a dit : Si tu essayé un ressort de poussée blanc ? moi le jaune et monté sur un top rose 70 avec allumage pvl et toute la configuration et jaune aussi monté sur un mxs 70 de run .... le Stage6 medium livré avec le variateur qui est dessus, ça roule plutot pas mal donc je n'ais pas monté le ressort malossi jaune .. le blanc je vais le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 oui essaie les 3 regarde ce qui est mieux tu passera peut être les 90 es ce que ta courroie monte toute en haut du variateur à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Il parrait que le ressort Stage6 médium et très dur! pour de l'origine c'est trop! le jaune seras bien plus adapté ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 il y a 3 heures, kevin67 a dit : oui essaie les 3 regarde ce qui est mieux tu passera peut être les 90 es ce que ta courroie monte toute en haut du variateur à fond ? J'espere mais c'est déjà pas mal, non la courroie est usée ,il reste pres d'1cm avant le bord. Je ferais une commande demain il y a 1 heure, tomMpower a dit : Il parrait que le ressort Stage6 médium et très dur! pour de l'origine c'est trop! le jaune seras bien plus adapté ! après avoir eu les deux en mains je peux te dire que le medium est moins dur c'est d'ailleurs la raison qui est fait que je n'est pas mis le jaune.. mais j'ai un doute maintenant car le Stage6 est plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Après 85 c'est largement raisonnable en origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Après la courroie d'origine est peut être trop courte, tom67 avait acheté une courroie plus longue, pour que la courroie monte tout en haut, si la courroie monte plus haut c'est des km'h en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Je ne serais pas contre quelques kilomètres en plus même si il s'agit d'une 50cc .. surtout que j'ai vendu ma 600!! Oui il y a 8mm avant le bord , visible sur le variateur d'origine... je prendrais une malossi x special plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 C'est pas une courroie de nitro qu'il faut prendre, je croit que tom avait prit une courroie peugeot un truc du genre, la courroie malossi et un peu plus large mais pas plus longue donc la courroie montera pas plus haut ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 C'est une courroie Polini : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038.html?___store=mxs_fr Je l'avais avec variateur origine et correcteur origine, elle montait jusqu'en haut du variateur mais franchement y pas de grande différence, j'ai même eu l'impression de perde en accélération. Tom67, lui l'avais avec variateur grande plage il me semble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Ok merci pour la precision , http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/mbk-nitro/ Je pensais quel etais plus longue aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant