Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pompe à eau de Vespa GTS


Renan25
 Partager

Question

Bonsoir,
Hier, pour la première fois, un voyant orange s'est mis à clignoter sur ma Vespa GTS 125. Il s'agit du voyant avec une sorte de pompe dessus...
Je vois en même temps que l'aiguille de température s'approche dangereusement du rouge.
Ca commence à sentir le cramé et tout bref je vous raconte pas...

Ce matin ça me refait pareil en allant au boulot alors je décide de retourner au garage où j'ai fait ma révision il y a 6 mois.
J'espère intérieurement qu'ils me disent que c'est simplement qu'il me manque du liquide de refroidissement. Ils regardent et voient en effet que je suis à sec (alors qu'ils ont fait la révision il y a 6 mois ...?).
Il remette de l'eau, on redémarre voir si ça va mieux et malheureusement non l'aiguille continue de monter et le voyant à clignoter.

Le garagiste me dit qu'il va faire une purge mais qu'il y a 99% de change que le pompe soit cramée. Entre 250 et 300€ pour la changer... Aye.

Ils gardent mon scoot et depuis je me mets à réfléchir... Si la pompe a cramé, c'est parce qu'elle était en fin de vie (mon scooter à 18000km) ou est ce qu'elle a cramée parce qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement ?

J'y connais pas grand chose en mécanique mais pour moi une pompe ca crame quand ca tourne dans le vide, sans eau quoi...

Je voulais avoir votre avis, vous pensez qu'il est normal que je paye pour changer cette pompe ou est ce que c'est la responsabilité du garage qui m'a fait la révision il y a 6 mois ?

Merci d'avance pour vos avis.

Renan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

une pompe a eaux crame par car elle tourne a vide et elle mécanique ou électrique ta pompe la et la question pour savoir comment elle aurais pus cramer car une pompe a eux mécanique ne crame pas mais fuit juste 

après il il y a 6 moi de sa il a peut être pas vue cette pas car ta pompe a eaux été encore nickel donc nécessaire de payer oui se pris la je pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une pompe à eau électrique oui.

Bah je ne sais pas pourquoi je roulais à sec, je t'avoue que je ne regarde jamais ce genre de niveau de liquide. Et puis pour moi ca sert à ca une révision...

Mais bon si vous me dites que le fait qu'elle ait cramé n'a rien à voir avec le niveau de liquide de refroidissement et bah je paye et puis c'est tout. 

J'ai pas trop le choix de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Renan25 a dit :

C'est une pompe à eau électrique oui.

Bah je ne sais pas pourquoi je roulais à sec, je t'avoue que je ne regarde jamais ce genre de niveau de liquide. Et puis pour moi ca sert à ca une révision...

Mais bon si vous me dites que le fait qu'elle ait cramé n'a rien à voir avec le niveau de liquide de refroidissement et bah je paye et puis c'est tout. 

J'ai pas trop le choix de toute facon...

oui le choix et simple la sois tu paye sois tu le fait toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

le faire soit même sur ce genre de scooteur , il fut un minimum de competence en mecanique , être outillé , c'est pas un ptit booster , il faut en démonté des carénage pour atteindre la pompe ., mais c'est faisable .

tout et fessable après c'est sur il faut des connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

et de la patience , j'ai changé le hm sur un 125  honda pantheon 2 T , pour atteindre le cylindre j'ai pratiquement démonteé le scoot , j'ai même enlever les renfort de cadre .

a sa la patience certain ne l'on pas et pour-temps il faut en avoir après c'est sur que un scoot 125 c'est bien diferent de nos 50cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...