ValocheByBcd Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonjour, cet été j'ai acheté un scooter d'occasion qui est tout d'origine sauf le pot yasuni R qui est débridé. Quand je venais de l'avoir il avait 8700km et marchait très bien. Il avancer a 80 en ligne droite. Et il y a pas si longtemps j'étais en pleine accélération et il s'est mis a ralentir tous seul. ça me la fait plusieurs fois et depuis j'ai perdu de la vitesse j'avance plus qu'à 65 en ligne droite et j'ai rien toucher depuis que je l'ai. Au jour d'aujourd'hui il a 12100km. Donc j'aimerais savoir si j'ai des choses a changer ou a nettoyer? Et comment faire pour retrouver toutes ma vitesse ? Merci a ceux qui me guiderons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 salut tu peux déjà commencer par nettoyer ton carburateur et ta boîte à air démonter le variateur voir si tes galet son bon c'est a dire pas plat d'un cotes mesuré ta courroie quel fasse pas moins de 1,6 en largeur si tout cela et bon ça sera les segment et cylindre a regarder voilà pour une première chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Si tu as fait presque 4000 km sans rien entretenir c'est normal qu'il donne des signes de faiblesse... Je pense aussi que le segments doivent fatiguer. Change les et profites-en pour vérifier carburation + variation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Hmmm des ralentissement comme sa c'est rarement bon ,sauf quand sa repart comme avant mais la je pense que l'huile que tu utilise doit pas être terrible ! Donc déjà pour commencer -Dis nous l'huile que tu utilise!? (Il ne faut surtout pas négligé l'huile c'est telle qui et principalement enjeux de l'usure du moteur ). -Nettoyage carburateur et mousse/filtre de boîte à air n'hésite pas a mettre un coup de chiffon dans la boîte à air afin d'enlever toute les impureté . - Verifié les galet ,courroie et essayé de voir ce que tu a en ressort de poussée (le gros) et en ressort d'embrayage (les 3 mâchoire assez dur a voir quand tout et monté) aussi ! (il existe plusieurs couleurs de ressort qui détermine la dureté de celui ci ). -Changé la bougie remettre une br8hs ngk (pour cette hiver sa ne seras pas de trop !) Et si sa ne change rien il faudra démonté le cylindre,piston et remplacé les pièces abîmé/usé. Modifié le 24 novembre 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitCerf Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 tomMpower +1 Tout a tout dit, mais je rajouterais que avant de démonté complètement (je ne sais pas si c'est possible sur moteur MBK, sur piapia sa ce fait) démonte ton pot et regarde l'état de ton piston a l’intérieur... Sa ne va pas te dire si tu as fais une grosse amorce de serrage mais au moins sa te donne une idées de l'usure de ton piston. et de tes segments. A voir si il n'est pas trop rayé aussi (pas top comme technique, mais qui t'évitera de tout ouvrir ) PetitCerf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Le 24/11/2015 à 21:11, PetitCerf a dit : tomMpower +1 Tout a tout dit, mais je rajouterais que avant de démonté complètement (je ne sais pas si c'est possible sur moteur MBK, sur piapia sa ce fait) démonte ton pot et regarde l'état de ton piston a l’intérieur... Sa ne va pas te dire si tu as fais une grosse amorce de serrage mais au moins sa te donne une idées de l'usure de ton piston. et de tes segments. A voir si il n'est pas trop rayé aussi (pas top comme technique, mais qui t'évitera de tout ouvrir ) PetitCerf Dérouler Si on peut avec une petite lampe dans l'échappement et on peut voir aussi coté admission . Mais bon vaut mieux démonter pour voir vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitCerf Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Coté admission sur un 2 temps je suis pas sur... Tu veux voir bien ton vilebrequin mais le cylindre piston ... Tu es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Le 25/11/2015 à 17:51, PetitCerf a dit : Coté admission sur un 2 temps je suis pas sur... Tu veux voir bien ton vilebrequin mais le cylindre piston ... Tu es sur ? Dérouler Bien sur je les déjà fait ! On voit juste en dessous des segments mais bon franchement pour ce que coûte des joint vaut mieux démonté!! On n'a une admission par cylindre sur les booster... Modifié le 25 novembre 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitCerf Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Mais la lubrification du vilebrequin ce fais comment ? Le principe d'un deux temps normalement c'est la mélange Air/Essence/Huile passe dans le vilebrequin puis au moment ou le piston redescendre le mélange est aspiré par les lumières d'admissions par dépression. Donc si tu regarde par l'admission sur dois démonté ta boîte a clapet, puis ensuite sur a juste un visu sur ton vilebrequin... Je visualise pas ... Tu peux m'expliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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