maverick406 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonjour, N'ayant pas trouver la réponse a mon problème sur plusieurs forum je décide de poser la question moi même. Mon scooter Spirit 2007, s’éteint a chaud comme l'indique le titre. J'ai eu un pré serrage avec mon scooter, et j'ai pu rentrer chez moi. J'ai ensuite changer seulement le piston car le cylindre n'été pas touché. J'ai fait parfaitement fait mon rodage, et j'ai remarquer que au bout de quelque kilomètre (dès qu'il chauffe) le scooter émet un petit grizillement qui vient apparemment du moteur et si je décelere pas ou n'accélère pas (si je peux) et que je reste sur le même régime le grizillement devient de plus en plus fort et le scooter s'eteint. je peux de suite démarrer et repartir mais comme le scooter et toujours chaud il refait le grizillement et s'eteint. Je n'ai toujours pas trouver mon problème, je me disait que sa pouvais venir du cylindre, est ce possible ? Il n'a aucune rayure, et le problème est seulement a chaud. Cordialement mav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Configuration de ton scooter s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 J'ai eu le même problème et c'était mais segment hs mais il s'éteigne pas autant que toi! Je serais toi je contrôlerais la bielle et changé la cage à aiguilles ! Et remettre un cylindre neuf doppler s1f . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Je me pose la question si sont cylindre est bien graissé à ton avis tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) il y a 32 minutes, ethan26011974 a dit : Je me pose la question si sont cylindre est bien graissé à ton avis tomMpower Tous depend de l'huile qu'il utilise...Une pompe a huile débite tant que le moteur et en marche ! Après ça peut être un réglage trop pauvre du coup cylindre qui refroidie pas assez, si il a enlevé le cache cylindre et volute pareil... Il serre a petit feu Modifié le 29 novembre 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) Pour le scoot, il n'y a qu'un pot Hand made TT leovince. Le reste est d'origine, je tourne au mélange direct a 2%. Et il y a bien le cache cylindre. Avec de l'huile 100% synthétique. Le bruit est apparue seulement après le pré serrage (il y a quelque mois), cependant j'ai changé le piston une nouvelle fois, il y a 4 jours, et toujours la même chose. J'ai contrôler la bielle, il y a un micro jeux sur les cotés (normal je pense), et aucun jeux de haut en bas. En changeant le piston (ça fait deux fois maintenant) je n'ai jamais changer la cage à aiguilles. Sa pourrai venir de la ? Elle me semblais pas mauvaise, de plus il n'y a aucune astuce pour savoir si elle est toujours bonne ou pas (du moins j'en ai pas trouvé). Je pense pas que ça vient du cylindre il est vraiment très clean. Aucune trace aux doigts. Modifié le 29 novembre 2015 par maverick406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 2 % ça fait cour booster c'est un fonte de souvenir faut que sa graisse fort essai 4% sa coûte rien et fait l'essai avec une bougie neuve voir sa couleur ....au faite elle a quel tête ta bougie actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) Je vais essayer 4 mais ça fait beaucoup trop, et le scooter fume beaucoup, il s'encrasse après je pense. Pour la couleur de la bougie, je regarderai demain matin (chez moi il fait nuit). Je vous tient au courent, merci beaucoup Modifié le 29 novembre 2015 par maverick406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 ou 3 % .....oui vue le décalage lol voie sa demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution dada65 Posté(e) le 29 novembre 2015 Solution Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 2% 5 sa suffit Ta changer ta cage à aiguille ? Muhh je pense que c'est elle qui te fait ce bruit .. Change la avant qu'elle pété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 il y a 46 minutes, maverick406 a dit : Pour le scoot, il n'y a qu'un pot Hand made TT leovince. Le reste est d'origine, je tourne au mélange direct a 2%. Et il y a bien le cache cylindre. Avec de l'huile 100% synthétique. Le bruit est apparue seulement après le pré serrage (il y a quelque mois), cependant j'ai changé le piston une nouvelle fois, il y a 4 jours, et toujours la même chose. J'ai contrôler la bielle, il y a un micro jeux sur les cotés (normal je pense), et aucun jeux de haut en bas. En changeant le piston (ça fait deux fois maintenant) je n'ai jamais changer la cage à aiguilles. Sa pourrai venir de la ? Elle me semblais pas mauvaise, de plus il n'y a aucune astuce pour savoir si elle est toujours bonne ou pas (du moins j'en ai pas trouvé). Je pense pas que ça vient du cylindre il est vraiment très clean. Aucune trace aux doigts. a chaque foi que tu change un cylindre ou même juste un piston segment ta cage à aiguilles tu la change aussi même si elle te parais encore bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui si tu n'as jamais changé c'est peut être elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 En tout cas si tu la change je te déconseillé de prendre la polini... Prend une malossi ou une bonne stage6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Je vais prendre de l'origine J'ai pas besoin de prendre de marque, j'ai pas un gros kit, je suis juste d'origine. Je vais changer la cage à aiguilles et je vous tient au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Le problème est résolu, sa venez de la cage à aiguilles. Merci beaucoup a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 elle devais vraiment être fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) il y a 8 heures, maverick406 a dit : Le problème est résolu, sa venez de la cage à aiguilles. Merci beaucoup a tous A avec l ami Tom nous avons eu raison Du coup c'est résolut je clôture ce sujet Modifié le 30 novembre 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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