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scooter mbk - yamaha Pot Yasuni c16 vs. Yasuni R, puissance ?


patou80
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Question

Salut,

J'ai un mbk next génération avec la configuration suivante :

Kit 70 Stage6 mk2 sport, carburateur 21 pwk stage6, big valve stage6, vilebrequin artek k1, pack overrange malossi, allumage origine, pot yasuni R.

Je voudrai changer mon pot yasuni r débridé contre le c16 mais apparemment le c16 envoie quasiment la même choses .

yasuni-r-vs-c16.thumb.png.00326df01ef0fb

yasuni_scooter_recommendation.jpg.fa2819

Donc j'aimerai savoir si sa vaux le coup de changer mon yasuni r contre le c16 ou pas.

Sinon quel pot me conseiller vous ? J'aurai penser au yasuni c20, c21, r1200

Destiné à la compétition (et donc non homologué pour une circulation sur route), le pot d'échappement Yasuni Carrera 20 offre un niveau de performances exemplaire sur les configurations poussées en 70cm3 (Polini Evolution, MHR Team, Metrakit Pro Race...). Grâce à son corps de résonance très court, il apporte un gain de puissance important à moyen et haut régime, quand au contraire le C16 donne son maximum à bas régime. Le démarrage n’est pas exceptionnel (mais toutefois déjà supérieur à 95% des autres pots) mais ce pot offre une bonne vitesse de pointe. La sonotité de cet échappement est envoûtante et très peu discrète! ( source scooter system https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-37-pot-échappement-yasuni-carrera-20.html )

 

Merci

Ps : Pas obligatoirement du Yasuni.

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il y a 36 minutes, jimmy10 a dit :

la 14/42 , m'avais été proposé d'être monté avec une 14.41 en primaire , pour être plus long qu'avec la 14/41 seul , mon voisin a monté les 2 sur son rocket avec une configuration a peut pret comme la mienne à part le kit , en pointe je vais plus vite que lui et pas qu'un peu , j'en était le premier etonné , moi qui voulais en monté une , et c'est arrivé la même un un mambre du fofo (tom67) apret avoir monté la 14/42 avec la 14/41 il avais perdut en pointe , alors je ne sait pas quoi en pensé de cette transmi.il la démonte ce week , si j'ai le temps je l'essayerais , en plus a denture droite ,je te dit pas le bouquant .

Maintenant je vais être en 14/42 primaire et 13/43 secondaire ( secondaire origine ) je te dirai une fois montée comment sa fonctionne .

Comme dit plus haut, avant de la montée je vais pousser mon scooter à fond a coté de la voiture de mes parents voir a combien je monte. Et je referai la même choses avec la transmission monté voir la différence de pointe pour commencer et calculer le temps du 0 à 100km/h

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La diverencé du yas R et le C 16 Ce comme avec le c20 et c16 sur Piaggio.

le C 16 poussé un Peu mieux que le c 20, et le C 20 donne plus a haux régime que en poussé.

pour La Transmission je trouvé qu'il il y a in Peu trop de Transmission et Ca deborde la Teté Sur le Minarelli Vertikal.

Si tu et a 10 pouce avec La Jante il faut ralongé Ta transmission, Qar Ta rou tourne plus vite que en 12 pouce ou 13.

En Jante de 12/13 en prendre moins Long parceque ta rou va moins vite on tourne.

ce comme sur Piaggio avec La Zip et le Nrg.

ce pas Faux de Change les 2 Partie de La Transmission et général.

tu Aura plus de Force a Ta rou arrieré.La seul Chose qu'il il y a ce que La Transmission Fait un Peu plus de Bruit.

on Secondaire jes Prix celle de Polini et priemair celle de Malossi 14/42.Sur le Mxs Sport avec le C 16 carburateur 21.

me je ne sais pas encore que ça va donné parceque je ne pas encore Fait le Moteur.

il fauxdra que tu fassé un bon reglagé de La Variation et  Embrayage. Aperés qand ta Change La Transmission final.

commance avec 4 Gram dans La Variation Pour le debut, l'embrayage et couple le veré 5000-6000 tour.avec le Ressort Rouge que Fourni.

tu a qua comme cloché dessus? La Stage6 et Une Bonne parceque et La moins ons poids Ca fait quel doit moins travallaile.

et le Moteure va un Peu mieux on Poussé.

L'embrayage de Stage6 et aussi und bonne Pour faire regle le couple et Pour Change les Ressort il il y a pas mieux.

si tu veux plus il fauxdra metré un Allumange avec Rotor Iterne.

la tu Gangnez sûrement 2-3 CH.

 

 

 

 

 

 

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il y a 16 heures, deleeh a dit :

La diverencé du yas R et le C 16 Ce comme avec le c20 et c16 sur Piaggio.

le C 16 poussé un Peu mieux que le c 20, et le C 20 donne plus a haux régime que en poussé.

pour La Transmission je trouvé qu'il il y a in Peu trop de Transmission et Ca deborde la Teté Sur le Minarelli Vertikal.

Si tu et a 10 pouce avec La Jante il faut ralongé Ta transmission, Qar Ta rou tourne plus vite que en 12 pouce ou 13.

En Jante de 12/13 en prendre moins Long parceque ta rou va moins vite on tourne.

ce comme sur Piaggio avec La Zip et le Nrg.

ce pas Faux de Change les 2 Partie de La Transmission et général.

tu Aura plus de Force a Ta rou arrieré.La seul Chose qu'il il y a ce que La Transmission Fait un Peu plus de Bruit.

on Secondaire jes Prix celle de Polini et priemair celle de Malossi 14/42.Sur le Mxs Sport avec le C 16 carburateur 21.

me je ne sais pas encore que ça va donné parceque je ne pas encore Fait le Moteur.

il fauxdra que tu fassé un bon reglagé de La Variation et  Embrayage. Aperés qand ta Change La Transmission final.

commance avec 4 Gram dans La Variation Pour le debut, l'embrayage et couple le veré 5000-6000 tour.avec le Ressort Rouge que Fourni.

tu a qua comme cloché dessus? La Stage6 et Une Bonne parceque et La moins ons poids Ca fait quel doit moins travallaile.

et le Moteure va un Peu mieux on Poussé.

L'embrayage de Stage6 et aussi und bonne Pour faire regle le couple et Pour Change les Ressort il il y a pas mieux.

si tu veux plus il fauxdra metré un Allumange avec Rotor Iterne.

la tu Gangnez sûrement 2-3 CH.

Pour le moment en embrayage c'est un origine avec des ressors assez dur ( des verts je ne connais pas la marque ) pour retarder le plus l'embrayage pour avoir un bon démarrage. un allumage j'ai penser aussi mais a voir plus tard.

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il y a 11 minutes, patou80 a dit :

Pour le moment en embrayage c'est un origine avec des ressors assez dur ( des verts je ne connais pas la marque ) pour retarder le plus l'embrayage pour avoir un bon démarrage. un allumage j'ai penser aussi mais a voir plus tard.

Je te conseil de changer ton embrayage par un renforcé l'accroche seras que meilleur! 

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Franchement, les embrayage Artek et Stage6, je les éviterai. Par pure expérience, ces deux embrayages sont bien en termes de perfs, mais pour la durée de vie, on repassera...

Sur le Stage6, l'alliage au niveau des points d'encrage des ressorts s'use anormalement vite (c'était déjà le cas sur les premières versions), donc tu te retrouveras avec un embrayage qui tremble à faibles vitesses.

L'Artek, c'est encore pire. A l'époque où je travaillais chez un pro, les clients ayant acheté un embrayage Artek se sont plaint de plusieurs soucis: patins qui se décollent, maintiens des ressorts qui foirent...On en a même eu un qui avait acheté l'ensemble embrayage/cloche, il s'est retrouvé avec des morceaux de bloc sur la route, son embrayage ayant explosé, et la cloche a suivi...

Je viens encore de faire la malheureuse expérience d'un Polini For Race (même pas deux ans) avec l'alliage creusé aux ressorts...

S'il y a un embrayage que je conseille, c'est l'evo 3, cher mais bien plus intéressant sur le long terme.

Modifié par Alain
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il y a 26 minutes, Alain a dit :

Franchement, les embrayage Artek et Stage6, je les éviterai. Par pure expérience, ces deux embrayages sont bien en termes de perfs, mais pour la durée de vie, on repassera...

Sur le Stage6, l'alliage au niveau des points d'encrage des ressorts s'use anormalement vite (c'était déjà le cas sur les premières versions), donc tu te retrouveras avec un embrayage qui tremble à faibles vitesses.

L'Artek, c'est encore pire. A l'époque où je travaillais chez un pro, les clients ayant acheté un embrayage Artek se sont plaint de plusieurs soucis: patins qui se décollent, maintiens des ressorts qui foirent...On en a même eu un qui avait acheté l'ensemble embrayage/cloche, il s'est retrouvé avec des morceaux de bloc sur la route, son embrayage ayant explosé, et la cloche a suivi...

Je viens encore de faire la malheureuse expérience d'un Polini For Race (même pas deux ans) avec l'alliage creusé aux ressorts...

S'il y a un embrayage que je conseille, c'est l'evo 3, cher mais bien plus intéressant sur le long terme.

Ah bon ! merci de ton retour! mon potes avec le st6 avait des tremblement a bas régime ....:/(je comprends mieux si c'est un défault).Personnellement je conseil un petit embrayage pas chère et efficace ! et qui a l'air endurant (1000km il n'as pas bougé d'un poil!).

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

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jes Sur mes 2 Moteur Piaggio L'embrayage la Malossi Delta et la Stage6. je trouve que la Stage6 et un Peu mieux.

Aussi Pour Reglez l'embrayage.

Mes ce deux Embrayage a hauté Gamme.

Je le recommande un de deux avec La Cloché Stage6.Il il y a vraiment pas mieux.

Avec La Stage6 je ne pas Sussi avec et La Malossi.

Si l'embrayage a decolé ce parsque et La surchoffe. Celle que tu a poste La Motoforce et pas mal Pour les Moteur Sport.

mes Pour Ton Moteure je ne le conseille pas vraiment. Je Lave une fois et la vis eté Mort. ipossible de roule avec sa.

Si tu trouve encore une Hebo tu peux aussi prendre.

pour La Malossi ou Stage6 javais oblilier de le diré.Pour ce Embrayage il il y a de pièce de rechange.

 

 

 

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il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Ah bon ! merci de ton retour! mon potes avec le st6 avait des tremblement a bas régime ....:/(je comprends mieux si c'est un défault).Personnellement je conseil un petit embrayage pas chère et efficace ! et qui a l'air endurant (1000km il n'as pas bougé d'un poil!).

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

pour son prix sa vaux le coup mais sa durée de vie et sa solidité n'est pas top .

Modifié par patou80
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il y a une heure, tomMpower a dit :

Je connais pas mal cet embrayage, il est commercialisé par différentes marque (dont TNT, Motofoce, COnti, etc...)

Ce n'est pas vraiment ce que je conseillerai sur un engin bien équipé, sur le long terme les patins perdent de leu accroche.

Modifié par Alain
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il y a une heure, Alain a dit :

Je connais pas mal cet embrayage, il est commercialisé par différentes marque (dont TNT, Motofoce, COnti, etc...)

Ce n'est pas vraiment ce que je conseillerai sur un engin bien équipé, sur le long terme les patins perdent de leu accroche.

Oui forcément sur une grosse configuration c'est pas le top sa je m'en doute! Mais pour une configuration sport 50 voir 70 fonte c'est suffisant et mieux que un origine fatigué! :) Moi c'est un motoforce réglable mais comme tu dit il est commercialisé sous plusieurs marque.

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Patou, je ne sais pas si ton scoot date d'avant ou d'après 2004, mais j'ai des pièces qui pourraient t'intéresser: un allumage MVT Premium, un embrayage Polini evo 3 et une cloche CNC Tun'R.

Toutes les pièces ont très peu roulé, et sont en excellent état. J'en demande 200€ plus les frais de port (une bonne affaire, quoi...)

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il y a 4 heures, tomMpower a dit :

J'en suis pas déçu réglé nickel ça devrait tenir....Tu la déjà testé?

Oui je l'avais tester sur un ancien rocket en kit 70 DR fonte

il y a 1 heure, Alain a dit :

Patou, je ne sais pas si ton scoot date d'avant ou d'après 2004, mais j'ai des pièces qui pourraient t'intéresser: un allumage MVT Premium, un embrayage Polini evo 3 et une cloche CNC Tun'R.

Toutes les pièces ont très peu roulé, et sont en excellent état. J'en demande 200€ plus les frais de port (une bonne affaire, quoi...)

Je ne connais pas l'années du scooter il a jamais était immatriculé et quand j'ai était a MBK avec les numéros cadre et moteur il disent que le scooter n'est jamais sortie d'usine ( donc sûrement un scooter voler ) Bah pour ce mois ci ça va être compliqué après l'achat de 500e de piéce sur maxiscoot .. Mais le mois prochain sa serai possible.

L'allumage pourrai m'interesser car je veux exploité le maximum de puissance de mon kit. Pour le moment je refait mon scoot entierement d'origine ( esthétiquement ) En espérant que ton allumage garde l'éclairage ect .. Car je vais remettre le compteur d'origine les phares clignotant ect ..

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Gros cdi rectangulaire ou petit cdi carré? Allumage 6 ou 12 bobines? L'allumage que j'ai est pour les modèles après 2004, et le cdi nécessite qu'on conserve le cdi d'origine (me demande pas pourquoi) et de faire un branchement en parallèle pour l'alimentation du cdi en courant.

C'est certain qu'avec cet allumage, ton engin va s'envoler!

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il y a 28 minutes, Alain a dit :

Gros cdi rectangulaire ou petit cdi carré? Allumage 6 ou 12 bobines? L'allumage que j'ai est pour les modèles après 2004, et le cdi nécessite qu'on conserve le cdi d'origine (me demande pas pourquoi) et de faire un branchement en parallèle pour l'alimentation du cdi en courant.

C'est certain qu'avec cet allumage, ton engin va s'envoler!

gros cdi carré / rectanculaire

%24_35.JPG

 

pour la bobine je ne sais pas je pense que c'est 6 car j'ai jamais vue 12 pour le moment

Modifié par patou80
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il y a 52 minutes, Alain a dit :

Vu que tu as le gros cdi, le stator doit avoir 12 bobines, tu pourrais donc monter l'allumage.

il faut que je vérifie si j'ai vraiment 12 . le gros cdi c'est avant ou après 2004 ? enfin sur next c'est av 98 ou après 98 et spirit c'est av et après 2004

Modifié par patou80
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il y a 21 heures, Alain a dit :

Franchement, les embrayage Artek et Stage6, je les éviterai. Par pure expérience, ces deux embrayages sont bien en termes de perfs, mais pour la durée de vie, on repassera...

Sur le Stage6, l'alliage au niveau des points d'encrage des ressorts s'use anormalement vite (c'était déjà le cas sur les premières versions), donc tu te retrouveras avec un embrayage qui tremble à faibles vitesses.

L'Artek, c'est encore pire. A l'époque où je travaillais chez un pro, les clients ayant acheté un embrayage Artek se sont plaint de plusieurs soucis: patins qui se décollent, maintiens des ressorts qui foirent...On en a même eu un qui avait acheté l'ensemble embrayage/cloche, il s'est retrouvé avec des morceaux de bloc sur la route, son embrayage ayant explosé, et la cloche a suivi...

Je viens encore de faire la malheureuse expérience d'un Polini For Race (même pas deux ans) avec l'alliage creusé aux ressorts...

S'il y a un embrayage que je conseille, c'est l'evo 3, cher mais bien plus intéressant sur le long terme.

niveaux solidité , malossi delta ou fly , c'est increvable , je te donnerais des new's du artek , je lui en met plein la geule ons verra si il appreci :D, pour l'instant ça va , j'ai pas la cloche artek ,une st6.

À l'instant, patou80 a dit :

il faut que je vérifie si j'ai vraiment 12 . le gros cdi c'est avant ou après 2004 ?

apret.

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il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

niveaux solidité , malossi delta ou fly , c'est increvable , je te donnerais des new's du artek , je lui en met plein la geule ons verra si il appreci :D, pour l'instant ça va , j'ai pas la cloche artek ,une st6.

apret.

donc si je comprends bien le petit cdi http://www.ultra-discount.com/images/big/cdi-jonway.jpg

Sont avant 2004 et les gros cdi carré sont après 2004

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À l'instant, patou80 a dit :

donc si je comprends bien le petit cdi http://www.ultra-discount.com/images/big/cdi-jonway.jpg

Sont avant 2004 et les gros cdi carré sont après 2004

ouai , les nitro c'est en 2003 je crois que ça change ,comme les stunt , à confirmé.

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il y a 49 minutes, jimmy10 a dit :

ouai , les nitro c'est en 2003 je crois que ça change ,comme les stunt , à confirmé.

En effet, le changement a eu lieu en 2003, et on s'est retrouvé avec des Nitro "hybrides": allumages 12 bobines, gros cdi, mais carburateur Dell'Orto phbn avec choke à câble et si je me souviens bien on savais encore allumer et éteindre les phares.

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il y a 38 minutes, tomMpower a dit :

Je te conseil de changer ton embrayage par un renforcé l'accroche seras que meilleur! 

Oui je compte le changer je vais prendre le Stage6 mk2 avec sa cloche " facile a régler et pas besoin de démonter a chaque fois " l'embrayage actuel c'est en attendant

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