AudelinB Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Bonsoir, Il y a 2-3 semaines, lorsque je montais une côte (que je prend souvent) mon scooter, un Hyosung Rush Challenger vieux de 10 ans, s'est soudainement arrêté. Ca lui arrivait de temps en temps mais je coupais le contact, le remettais, un p"tit coup de kick et s'était reparti. Hors cette fois-çi, il n'a jamais voulu redémarrer... Je l'allume toujours avec le kick car plus moyen de faire par "l'électrique" (sauf quand il est déjà "chaud"), la batterie est à changer mais les clignotants, phares ect vont malgré tout, j'ai changé la bougie mais toujours aucun signe de vie ! J'ai même pas l'impression d'entendre un minime "ronronnement". Auriez-vous quelques conseils, solutions ? MErci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Est ce que le moteur comprime toujours? La bougie produit de l'étincelle? L'essence arrive toujours au carburateur? Mes premières hypothèses sont soit un serrage dû à une pompe à huile défaillante, soit une usure prononcée des segments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AudelinB Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Comprime ? Comment voir si la bougie fait l'étincelle (elle est nouvelle) ? Comment savoir si l'essence arrive ? Je suis pas une grande mécano, j'ai juste les bases de bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Pour la compression: ton kick paraît mou? Pour la bougie: tu l'enlèves, tu la branches au capuchon, et tu donnes des coups de kick en mettant en contact la bougie avec le moteur ou le châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 8 minutes, AudelinB a dit : Comprime ? Comment voir si la bougie fait l'étincelle (elle est nouvelle) ? Comment savoir si l'essence arrive ? Je suis pas une grande mécano, j'ai juste les bases de bases Tu démonte ta bougie si elle et humide tu a l'essence qui arrive bien après pour l'étincelle pas compliquer tu mets ta bougie dans lenti parasite la pièce qui se clipse sur la bougie et après tu colle ta bougie a la culasse et voit en kikent si ça fait une étincelle Et pour savoir ta compression pas compliquer non plus si ton kik et trop mou tu a plus de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AudelinB Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Alors, la bougie est pas vraiment humide, enfin reellement on ne voit pas vraiment qu'elle est mouillée mais elle sent un peu l'essence, et j'ai vu quelques crasses sur l'embout. Et pour moi, oui, le moteur comprime parce que le kick est comme avant et j'entend malgré tout un "bruit" de mécanisme mais il ne se met pas en route quoi. Je vais essayer de voir s'il y a des crasses dans le carburateur (?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 il y a 1 minute, AudelinB a dit : Alors, la bougie est pas vraiment humide, enfin reellement on ne voit pas vraiment qu'elle est mouillée mais elle sent un peu l'essence, et j'ai vu quelques crasses sur l'embout. Et pour moi, oui, le moteur comprime parce que le kick est comme avant et j'entend malgré tout un "bruit" de mécanisme mais il ne se met pas en route quoi. Je vais essayer de voir s'il y a des crasses dans le carburateur (?) ? il peu y avoir le bruit mais est ce que le kick est mou ou dur car comme avant sa nous donne pas d'info ça se trouve t'es segments était déjà mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AudelinB Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) C'est difficile à expliquer, pour moi, il est comme avant, comme depuis toujours, il y une certaine résistance sans être difficile à faire aller. S'il est mou,que puis je faire de plus pour confirmer si c'est les segments? Modifié le 9 décembre 2015 par AudelinB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 il y a 3 heures, AudelinB a dit : C'est difficile à expliquer, pour moi, il est comme avant, comme depuis toujours, il y une certaine résistance sans être difficile à faire aller. S'il est mou,que puis je faire de plus pour confirmer si c'est les segments? il faudra démonter pour confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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