Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster mbk broute


Booster mbk
 Partager

Question

bonjour je viens sur se forum car mon scooter broute des que jaccélère à fond ..il ne broute plus avec le starter et si la vis de richesse est serrez à fond le scooter ne démarre pas avec un gicleur moins de 105 a du mal démarrer moteur 49,99 embrayage malosi cloche malosi vibrequin carenzi aidez moi s'il vous plaît

Modifié par Booster mbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mais ça peut pas venir du gicleur secondaire ? 

Mais ça peut pas venir du gicleur secondaire

Regarde comment il fait

IMG_1582.MOV

il y a une heure, tomMpower a dit :

Teste une autre bougie pour au moins qu'il redémarre...Vérifie ce que dit Alain tu a forcément un problème quelque part ....

Ta une idee toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Booster mbk a dit :

Oui il tient le ralenti 

Avec ou sans le choke? S'il a tendance  avoir un ralenti élevé qui chute d'un coup, alors il y a une prise d'air, mais s'il a un ralenti assez régulier sans choke, ton souci n'est pas une prise d'air, mais simplement un gicleur trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Booster mbk a dit :

Aidez moi s'il vous plaît

Quand j'ai monté mon moteur il yavait une baque quon mais dans le pot sa pourait pas venir de sa

Sa s'appelle le joint de pot il faut le mettre mais sa démarre sans ^^ (ça fait du bruit).essaie de lui mettre un peu d'essence dans le cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, tomMpower a dit :

C'est un starter automatique?

Il a un carburateur PHBN, donc starter à câble.

 

il y a 17 heures, Booster mbk a dit :

Et maintenan jfait comment psk à mon avis il il y a un manque dair psk le starter envoie plus dair dans le carburateur

Un starter n'envoie pas plus d'air, ça enrichit en essence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un starter fonctionne de 2 façon

- soit il réduit l'entré d'air (par exemple les carburateur que on retrouve sur les mob les Dell'Orto sha..)

Ou comme dit alain un apport d'essence grâce a un gicleurs de starter.(regarde d'ailleurs si le tien n'est pas obstruer) .

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Booster mbk a dit :

du coup il manque de lair dans le carburateur 

Le gicleur de dtarter ses un 50 je diminue quel gicleur alors

Tu dis qu'il fonctionne mieux en tirant le starter. Le starter apportant plus d'essence, c'est qu'il y a une trop grosse quantité d'air par rapport à l'essence, ce qui indique soit une prise d'air, soit un gicleur trop petit. Vu que tu as dit qu'il avait un ralenti correct sans tirer sur le starter, je penserai plus à un gicleur trop petit.

Tu dis que tu as essayé plusieurs gicleurs, mais quelles tailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Alain a dit :

Tu dis qu'il fonctionne mieux en tirant le starter. Le starter apportant plus d'essence, c'est qu'il y a une trop grosse quantité d'air par rapport à l'essence, ce qui indique soit une prise d'air, soit un gicleur trop petit. Vu que tu as dit qu'il avait un ralenti correct sans tirer sur le starter, je penserai plus à un gicleur trop petit.

Tu dis que tu as essayé plusieurs gicleurs, mais quelles tailles?

j'ai essayer les gicleur 78 90 95 98 100 102 105 108 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que ton Booster est un ancien modèle, tu peux déjà éliminer tous les gicleurs en dessous de 95. Je te conseille d'essayer un gicleur de 100 avec le filtre d'origine, clips d'aiguille au milieu et vis d'air à 1 tour 1/2.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...