Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk Booster 13" rouge ferrari


leprads
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un ancien du forum et j'ai pu observer qu'il as pris un coup de jeune :).

Mais avec le temps mon compte a était supprimer ainsi que le topic de mon scoot.

Pour la petite présentation j'ai 23 ans j'habite à coté limoges.

Ce scoot je l'ai depuis 2007 et je l'aime toujours autant :ph34r: j'ai jamais pu le vendre, déja car c'est ma mère qui me l'a acheté, puis énormément de souvenir avec, des pannes bien sur, des constats , des bobos ^^

Il traînait dans mon garage ( propre et sous drap quand même ) a coté de ma petite moto Pw 80, et de ma "grosse" moto GSR 600.

Entre temps je déménage, je souhaite refaire tourné la pw 80 donc je me motive. Je suis comme un fou quand je vois le prix des pièces (vraiment pas cher). La pw est désormait flambant neuve et tourne comme une horloge.

Vu que la pw est fini, il fallait que je m'occupe ! J'ai sorti le booster en sachant que le prix des pièces ne serait pas le même..

J'ai toujours eu un sentiment d'inachevé, vous allez comprendre en lisant la configuration.

 

Bm prépa avec epoxy => Aligné avec le kit Stage6 racing

Big valve Stage6 avec carburateur de 21 Dell'Orto black edition

Variation grande plage MHR

Pot MHR Racing

Et ...

Allumage d'origine :crying:

 

 

Voici pour la présentation, je vous met les photos de l'évolution du scoot avec le temps. Les première photos date de 2007 jusqu'en 2010. Ensuite j'ai eu la voiture donc le scoot dormais au garage. Je vous envoie les photos de 2015 si vous êtes chaud ;)

 

1056929704.jpg

1056935450.jpg

1164240838.jpg

1486402598.jpg

1603513286.jpg

1675199000.jpg

1675199984.jpg

1690841546.jpg

1774705838.jpg

1774725412.jpg

1800662460_1.jpg

1800673758_1.jpg

2023148669_1.jpg

2409675531_1.jpg

2409686825_1.jpg

2442704523_1.jpg

2488763979_1.jpg

2488765035_1.jpg

2488765601_1.jpg

2488766145_1.jpg

2488767761_1.jpg

2488769245_1.jpg

2488772851_1.jpg

2488773475_1.jpg

2488776809_1.jpg

2514422195_1.jpg

2514424653_1.jpg

2514425619_1.jpg

2807485677_1.jpg

2812170848_1.jpg

2812172336_1.jpg

2812173474_1.jpg

2859473570_1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette peinture ! J'aime vraiment :wub:. Une chose qui peut,peut être, bien donner, c'est un rappel de rouge sur les coutures de la selle? J'ai vu ça dans un autre post et ça donne bien. sinon je ne vois pas quoi faire de plus! 

Pour l'allumage tu compte mettre lequel? 

 

Je suis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :),

Bon sur les photos le scoot était tout beau tout neuf, mais les dernières dates de 2010, entre temps le scoot a pris un petit coup de vieux.

Voici une photo du booster début septembre, on peut voir que le pot tire la geule, j'ai adapter la cartouche conti car la tétine d'échappement du malossi ce baladait.

Petite photo de la pw au passage :)

FullSizeRender.jpg

IMG_4640.JPG

Maintenant passons au chose sérieuse ... :ph34r:

Le moi dernier je me balade sur leboncoin, et la je tombe sur une certaine annonce ...

Mon sang ne fait qu'un tour j'appelle le vendeur et me voilà parti à chateauroux pour un petit PVL Stage6 au prix de 70 € !

j'y suis allez car je pensais à une arnaque mais pas du tout, vendeur hyper sympa.

 

 

IMG_4607.JPG

Je commence le démontage et je me rend compte que le scoot est une épave ! désolé je n'ai pensé à faire qu'une photo 

IMG_4612.JPG

Je démonte le moteur, je le nettoie ! quasiment 1 cm de crasse, ça me prend une aprem, voici le résultat. ( j'ai pas encore ouvert la variation).

Mais la c'est le drame je me rend compte que mon kit Stage6 racing est en salle état, pire il est limite serrer. 

IMG_4610.JPG

Je vais quand même pas remonter un kit à moitié serrer avec un allumage qui va faire prendre encore plus de tour à mon moteur ! donc j'ai réfléchi à ma configuration en cherchant la bonne occase sur Leboncoin.

Mon 2 eme cadeau de noël :

Je tombe sur une annonce avec un carburateur Stage6 type KOSO ( 28mm boisseau plat ) pour 60€, je le marchande 30 € et je repart avec :).

Mon 3eme cadeau :

Kit 70 mxs sport, avec culasse racing, la encore d'occasion ( 90 € )

Et dans la foulé une commande maxiscoot :

Kit joint moteur complet ( juste pour avoir le joint de carter de kick)

Pochette join spy

turbinne ventilation 

plaquette avant / arrière

pack joint mxs / clips piston Stage6.

Donc je récapitule voici ma nouvelle configuration moteur :

Bm prépa pour cyilndre Stage6. ( j'ai regarder il ne s'aligne pas sur le mxs)

carburateur 28 Stage6 r/t

Allumage Pvl Stage6

Pack overange 

galets 3.5

Ressort rouge (petit et gros )

Pour l'embrayage, je ne sais lequel c'est mais il ressemble fortement au malossi delta clutch

Je vous joint des photos pour que vous puissiez m'en dire plus.

 

 

 

IMG_4653.JPG

IMG_4646.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs :) j'essai de faire sa du mieux que je peux pour bien le nettoyer . Je m'en douté pour le delta mais ça fait plaisir ! du coup j'ai tendu les ressort à fond, ressort rouge.

 

Pour répondre au questions , pour les ailettes je te dirait sa il est encore dans l'emballage. Je n'ai pas fait le raccord du BM pour le cylindre et je ne le ferais pas car l'alignement du Stage6 a était fait par un super préparateur. Si je le fait ce sera sur un autre Bm que j'ai qui est stock ( mon bm d'origine d’ailleurs). et du coup sur l'autre pourquoi pas remonter un Stage6.

Pour l'éclairage du scoot je m'en fou royale ^^, ce scoot je le refait par satisfaction personnelle et pour faire le con un peu ^^.

 

Voici comment est actuellement le scoot : peinture cadre rouge, patte de déports maison, système de frein arrière monté. J'ai également fait mon faisceau, mon neiman devient mon coupe circuit, et sur mon coupe circuit j'ai brancher la deuxième courbe du pvl.

Sur les photos on peut voir le pot MHR que j'ai refait à neuf : polie jusqu'au 1000 belgum, j'ai bleuie les soudure au chalumeau et 6 couche de vernis. Pour la cartouche j'ai recoller la tétine d’échappement et j'ai fait la jointure du haut avec de la soudure alu à froid. Un petit coup de venilia sur la cartouche, un petit bout de chambre a air sous l’attache de cartouche et c'est tout beau.

Pour la patte de déport je l'ai fixé avec les boulons détrompeur carré du balancier, j'ai donc fait des trou carré, et rien ne bouge.

IMG_4648.JPG

IMG_4650.JPG

IMG_4651.JPG

IMG_4657.JPG

IMG_4632.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leesion a dit :

Tu avais le Stage6 racing ? Ou le nouveau qui est sorti il y a 5 mois (le Stage6 mk2 fait par mxs)?

Car le racing n'est plus fabriquer c'est une copie du athena racing apparement

A l'époque c'était sa... Tout le monde courait après ce stage6 ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je l'ai acheté 2 fois . Et il est solide car j'ai fait 2 amorce à cause des lamelles de clapet qui se sont barrer dedans. Après je l'ai céder à mon frère  qui a fait grave de km avec et en admission libre.  Il a serrer 2 fois avec mais le dernier ça pas pardonner.  

A mon dexieme serage j'ai même un bout de nikasil du transfert arrière qui c'était barrer. 

C costo :devil:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

Ou je l'ai acheté 2 fois . Et il est solide car j'ai fait 2 amorce à cause des lamelles de clapet qui se sont barrer dedans. Après je l'ai céder à mon frère  qui a fait grave de km avec et en admission libre.  Il a serrer 2 fois avec mais le dernier ça pas pardonner.  

A mon dexieme serage j'ai même un bout de nikasil du transfert arrière qui c'était barrer. 

C costo :devil:

Par chez moi sa était la mode limite!^^ il n'y avait plus que st6 racing...

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit ce matin je suis impressioné par la taille des transferts ! Je l'ai réglé cette aprem. Il marche très fort je suis ravie :D . Niveau réglages j'ai l'impression d’être pas mal, galet 5.5 , ressort rouge, squich 0.88 , recommander entre 0.6 et 0.8 , du coup j'ai une petite marge. Callage du PVL a 3.20 avant le PMH.

IMG_4698.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, leprads a dit :

J'ai reçu le kit ce matin je suis impressioné par la taille des transferts ! Je l'ai réglé cette aprem. Il marche très fort je suis ravie :D . Niveau réglages j'ai l'impression d’être pas mal, galet 5.5 , ressort rouge, squich 0.88 , recommander entre 0.6 et 0.8 , du coup j'ai une petite marge. Callage du PVL a 3.20 avant le PMH.

IMG_4698.JPG

PMH je sais ce que ça veux dire mais PVL =???

 

sinon beau cylindre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux