leprads Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Bonjour à tous, Je suis un ancien du forum et j'ai pu observer qu'il as pris un coup de jeune :). Mais avec le temps mon compte a était supprimer ainsi que le topic de mon scoot. Pour la petite présentation j'ai 23 ans j'habite à coté limoges. Ce scoot je l'ai depuis 2007 et je l'aime toujours autant j'ai jamais pu le vendre, déja car c'est ma mère qui me l'a acheté, puis énormément de souvenir avec, des pannes bien sur, des constats , des bobos Il traînait dans mon garage ( propre et sous drap quand même ) a coté de ma petite moto Pw 80, et de ma "grosse" moto GSR 600. Entre temps je déménage, je souhaite refaire tourné la pw 80 donc je me motive. Je suis comme un fou quand je vois le prix des pièces (vraiment pas cher). La pw est désormait flambant neuve et tourne comme une horloge. Vu que la pw est fini, il fallait que je m'occupe ! J'ai sorti le booster en sachant que le prix des pièces ne serait pas le même.. J'ai toujours eu un sentiment d'inachevé, vous allez comprendre en lisant la configuration. Bm prépa avec epoxy => Aligné avec le kit Stage6 racing Big valve Stage6 avec carburateur de 21 Dell'Orto black edition Variation grande plage MHR Pot MHR Racing Et ... Allumage d'origine Voici pour la présentation, je vous met les photos de l'évolution du scoot avec le temps. Les première photos date de 2007 jusqu'en 2010. Ensuite j'ai eu la voiture donc le scoot dormais au garage. Je vous envoie les photos de 2015 si vous êtes chaud 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Jolie en rouge Ferrari je suis pour ce qui va arriver par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Au top le spirit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Vraiment superbe cette peinture ! J'aime vraiment . Une chose qui peut,peut être, bien donner, c'est un rappel de rouge sur les coutures de la selle? J'ai vu ça dans un autre post et ça donne bien. sinon je ne vois pas quoi faire de plus! Pour l'allumage tu compte mettre lequel? Je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Ahah pas mal ce boost !! Envoie d'la news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 magnifique le booster Sympa aussi de passé dans un mag , à l'epoque je me prenais les mobchop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprads Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Merci pour vos retours :), Bon sur les photos le scoot était tout beau tout neuf, mais les dernières dates de 2010, entre temps le scoot a pris un petit coup de vieux. Voici une photo du booster début septembre, on peut voir que le pot tire la geule, j'ai adapter la cartouche conti car la tétine d'échappement du malossi ce baladait. Petite photo de la pw au passage Maintenant passons au chose sérieuse ... Le moi dernier je me balade sur leboncoin, et la je tombe sur une certaine annonce ... Mon sang ne fait qu'un tour j'appelle le vendeur et me voilà parti à chateauroux pour un petit PVL Stage6 au prix de 70 € ! j'y suis allez car je pensais à une arnaque mais pas du tout, vendeur hyper sympa. Je commence le démontage et je me rend compte que le scoot est une épave ! désolé je n'ai pensé à faire qu'une photo Je démonte le moteur, je le nettoie ! quasiment 1 cm de crasse, ça me prend une aprem, voici le résultat. ( j'ai pas encore ouvert la variation). Mais la c'est le drame je me rend compte que mon kit Stage6 racing est en salle état, pire il est limite serrer. Je vais quand même pas remonter un kit à moitié serrer avec un allumage qui va faire prendre encore plus de tour à mon moteur ! donc j'ai réfléchi à ma configuration en cherchant la bonne occase sur Leboncoin. Mon 2 eme cadeau de noël : Je tombe sur une annonce avec un carburateur Stage6 type KOSO ( 28mm boisseau plat ) pour 60€, je le marchande 30 € et je repart avec :). Mon 3eme cadeau : Kit 70 mxs sport, avec culasse racing, la encore d'occasion ( 90 € ) Et dans la foulé une commande maxiscoot : Kit joint moteur complet ( juste pour avoir le joint de carter de kick) Pochette join spy turbinne ventilation plaquette avant / arrière pack joint mxs / clips piston Stage6. Donc je récapitule voici ma nouvelle configuration moteur : Bm prépa pour cyilndre Stage6. ( j'ai regarder il ne s'aligne pas sur le mxs) carburateur 28 Stage6 r/t Allumage Pvl Stage6 Pack overange galets 3.5 Ressort rouge (petit et gros ) Pour l'embrayage, je ne sais lequel c'est mais il ressemble fortement au malossi delta clutch Je vous joint des photos pour que vous puissiez m'en dire plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 (modifié) Nickel tout ça , toujours sympa se genre d'occasion Beaux boulot de nettoyage moteur Modifié le 26 décembre 2015 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 C'est bien un delta clutch de malossi ! propre le bas moteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Je vois que tu as acheter une turbine de ventilation sur mxs. Est ce que les ailettes sont plus large? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Et bien que de rebondissements! Mais propre les pièces d'occasion ! Que de bonnes affaires et un moteur tout propre que demander de plus? Pour le Bm, tu as beaucoup a rattraper pour l'accorder au MXS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Un jolie booster avec une bonne configuration, j'aime ça Franchement 30€ le carburateur de 28 belle affaire ! L'allumage aussi, mais du coup pour l’éclairage tu fais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Du propre et du bon boulot, avec de tel affaires on ne peut qu'adhérer Hâte de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Super projet je suis propre le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprads Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Merci les mecs j'essai de faire sa du mieux que je peux pour bien le nettoyer . Je m'en douté pour le delta mais ça fait plaisir ! du coup j'ai tendu les ressort à fond, ressort rouge. Pour répondre au questions , pour les ailettes je te dirait sa il est encore dans l'emballage. Je n'ai pas fait le raccord du BM pour le cylindre et je ne le ferais pas car l'alignement du Stage6 a était fait par un super préparateur. Si je le fait ce sera sur un autre Bm que j'ai qui est stock ( mon bm d'origine d’ailleurs). et du coup sur l'autre pourquoi pas remonter un Stage6. Pour l'éclairage du scoot je m'en fou royale , ce scoot je le refait par satisfaction personnelle et pour faire le con un peu ^^. Voici comment est actuellement le scoot : peinture cadre rouge, patte de déports maison, système de frein arrière monté. J'ai également fait mon faisceau, mon neiman devient mon coupe circuit, et sur mon coupe circuit j'ai brancher la deuxième courbe du pvl. Sur les photos on peut voir le pot MHR que j'ai refait à neuf : polie jusqu'au 1000 belgum, j'ai bleuie les soudure au chalumeau et 6 couche de vernis. Pour la cartouche j'ai recoller la tétine d’échappement et j'ai fait la jointure du haut avec de la soudure alu à froid. Un petit coup de venilia sur la cartouche, un petit bout de chambre a air sous l’attache de cartouche et c'est tout beau. Pour la patte de déport je l'ai fixé avec les boulons détrompeur carré du balancier, j'ai donc fait des trou carré, et rien ne bouge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Woaw le pot est superbe... J'imagine pas le temps passé dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Tu avais le Stage6 racing ? Ou le nouveau qui est sorti il y a 5 mois (le Stage6 mk2 fait par mxs)? Car le racing n'est plus fabriquer c'est une copie du athena racing apparement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 1 minute, Leesion a dit : Tu avais le Stage6 racing ? Ou le nouveau qui est sorti il y a 5 mois (le Stage6 mk2 fait par mxs)? Car le racing n'est plus fabriquer c'est une copie du athena racing apparement A l'époque c'était sa... Tout le monde courait après ce stage6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Ou je l'ai acheté 2 fois . Et il est solide car j'ai fait 2 amorce à cause des lamelles de clapet qui se sont barrer dedans. Après je l'ai céder à mon frère qui a fait grave de km avec et en admission libre. Il a serrer 2 fois avec mais le dernier ça pas pardonner. A mon dexieme serage j'ai même un bout de nikasil du transfert arrière qui c'était barrer. C costo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) À l'instant, Leesion a dit : Ou je l'ai acheté 2 fois . Et il est solide car j'ai fait 2 amorce à cause des lamelles de clapet qui se sont barrer dedans. Après je l'ai céder à mon frère qui a fait grave de km avec et en admission libre. Il a serrer 2 fois avec mais le dernier ça pas pardonner. A mon dexieme serage j'ai même un bout de nikasil du transfert arrière qui c'était barrer. C costo Par chez moi sa était la mode limite! il n'y avait plus que st6 racing... Modifié le 27 décembre 2015 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprads Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) J'en ai eu 2 aussi, le premier a tourner 5 min, clips de piston mal mit .. après c'était le meilleur rapport qualité prix, j'attends de voir ce que vaut le mxs sport Modifié le 27 décembre 2015 par leprads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprads Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 J'ai reçu le kit ce matin je suis impressioné par la taille des transferts ! Je l'ai réglé cette aprem. Il marche très fort je suis ravie . Niveau réglages j'ai l'impression d’être pas mal, galet 5.5 , ressort rouge, squich 0.88 , recommander entre 0.6 et 0.8 , du coup j'ai une petite marge. Callage du PVL a 3.20 avant le PMH. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Une ptite vids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Qu'on entend le bruit de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 3 heures, leprads a dit : J'ai reçu le kit ce matin je suis impressioné par la taille des transferts ! Je l'ai réglé cette aprem. Il marche très fort je suis ravie . Niveau réglages j'ai l'impression d’être pas mal, galet 5.5 , ressort rouge, squich 0.88 , recommander entre 0.6 et 0.8 , du coup j'ai une petite marge. Callage du PVL a 3.20 avant le PMH. PMH je sais ce que ça veux dire mais PVL =??? sinon beau cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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