Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Stage6 pro replica sur stunt 2015


Jimo37
 Partager

Question

Salut les gars bon y a quelques temps j'ai monté un pot Stage6 pro replica avec un variateur multivar  tout le reste est d'origine y compris le carburateur (12 do) sur un stunt de 2015 neuf (1500 km).

J'ai donc procédé au réglage carburateur et varia j'ai monté le gicleur principal de 8 pts et conservé la boîte à air d'origine j'ai allégé les galets et mis des ressorts full jaune malossi.

Le scoot marchais convenablement mais pas un foudre de guerre non plus 77 compteur naked et ca met du temps a les prendre a deux c 72 max.

Apparament les mbk 2015 serais bridaient au niveau électrique...

après le pot est devenu extrêmement bruyant pire que mon spirit en 70 mxs !! 

Et pour finir ont a fait 12 km casi à fond tout le long et a la clé preserrage avec la roue qui bloque mais pas completement...du coup j'suis pommé la carburatoon était bien regle...depuis mon pote roule toujours ca fait 100 km et il me dit ne pas avoir perdu de puissance et que le comportement du scoot n'a pas trop changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 12 minutes, jimo37 a dit :

Up s'il vous plaît les gars quel peux être le problème? Je compte remonter la carburation de 2 pts lui changer sa br8hs par une br9hs mais sinon je ne vois pas pourquoi le cylindre est telement peu fiable c un fonte Minarelli v origine.

J'ai aussi pensé au carburateur qui serais trop petit ou au pot qui n'est pas accordé ca qui expliquerais le manque de puissance...

Ce pot et vraiment merdique je m'explique ! tu es obligé de faire gueuler le moteur pour que sa avance un minimum (il a aucun couple !) et le bruit et juste dégueulasse ! Franchement la seul chose à faire c'est qu'il le vende ou échange ! 

En faisant gueulais le moteur il s'expose a pas mal de soucis (il en n'a déjà fait les frais! le serrage...),je te ou lui conseil de prendre carrément un autre pot !  Vraiment a évité ce pot ! (surtout en origine)

Bidalot s3r,artek k2,doppler rr7,leovince zx,yasuni r il auras de bien meilleure perf tout en faisant moins de bruit! Attention a l'huile qu'il met aussi le serrage peut être en cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 6 minutes, jimo37 a dit :

Ok tu confirme ce que je pensais moi je l'ai eu sur mach g air avec un origine et un 70 street race il etais moins bruyant et il marchais du feu de dieux mais sur booster quelle daube...pour l'huile il tourne avec de la elf scooter 2 street semi synthese

En tout cas maintenant je le saurais un pro replica sur Minarelli v d'origine ca s'accorde pas de tout...

Combien de fois des gens viennent sur ce forum en disant "je vient de mettre le st6 pro réplica et je galère a le réglé ...." "Il fait du bruit" Moi je le conseil jamais! sur un origine trop creux et sur un kit 70 il bride! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up s'il vous plaît les gars quel peux être le problème? Je compte remonter la carburation de 2 pts lui changer sa br8hs par une br9hs mais sinon je ne vois pas pourquoi le cylindre est telement peu fiable c un fonte Minarelli v origine.

J'ai aussi pensé au carburateur qui serais trop petit ou au pot qui n'est pas accordé ca qui expliquerais le manque de puissance...

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok tu confirme ce que je pensais moi je l'ai eu sur mach g air avec un origine et un 70 street race il etais moins bruyant et il marchais du feu de dieux mais sur booster quelle daube...pour l'huile il tourne avec de la elf scooter 2 street semi synthese

En tout cas maintenant je le saurais un pro replica sur Minarelli v d'origine ca s'accorde pas de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...