KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 bonjour à tous, j'ai un Peugeot Vivacity 2T de 2004 qui a 1000km. Lorsque je roulait tout a l'heure, mon scoot et tomber en panne au bout de 80km a perdu de la vitesse puis s'est arrêter net. Impossible de le redémarrer ensuite. Sa m'est déjà arriver hier mais au bout de 60km. Lorsque j’enlève le filtre à air, il redémarre, étonnant. Auriez vous une piste ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 ça me fait penser a une surchauffe ou préserrage ta encore de la compression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 a voir ta compression car un arrêt net pour moi c'est un pres serrage et si tu a un pot voir si tes réglage carburation son bon et pas trop pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, fred82000 a dit : a voir ta compression car un arrêt net pour moi c'est un pres serrage et si tu a un pot voir si tes réglage carburation son bon et pas trop pauvre Je suis complètement d"origine. a dois donc venir du cylindre ? il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit : ça me fait penser a une surchauffe ou préserrage ta encore de la compression ? Presque pas de compression, surchauffe je ne pense pas car il faisait 5°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Je suis complètement d"origine. a dois donc venir du cylindre ? Presque pas de compression, surchauffe je ne pense pas car il faisait 5°C. ça peut surchauffer quand même surtout si tu as fait une longue route oui verifie ton cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Je suis complètement d"origine. a dois donc venir du cylindre ? Presque pas de compression, surchauffe je ne pense pas car il faisait 5°C. alors tu es bon pour démonter ton cylindre et voir son etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, nathan 2917 a dit : ça peut surchauffer quand même surtout si tu as fait une longue route oui verifie ton cylindre J'ai fait pas mal de pause de 5min quand même. Ok merci, je vais regarder le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : J'ai fait pas mal de pause de 5min quand même. Ok merci, je vais regarder le cylindre. regarde quand même le cylindre la ta plus qu'a démonté si tu voit des traces noir dedans ou ton piton marron c'est une surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, nathan 2917 a dit : regarde quand même le cylindre la ta plus qu'a démonté si tu voit des traces noir dedans ou ton piton marron c'est une surchauffe Donc je dois faire quoi si je me rend compte que s'en ai une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Donc je dois faire quoi si je me rend compte que s'en ai une ? le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, nathan 2917 a dit : le changer Ok mais pour éviter que ça se reproduise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Ok mais pour éviter que ça se reproduise ? tu utilise quoi comme huile et ta bougie c'est une combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit : tu utilise quoi comme huile et ta bougie c'est une combien ? Je viens d'acheter le scooter donc j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Je viens d'acheter le scooter donc j'en sais rien. neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit : neuf? Non occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Si il est tout d'origine ça doit être une br7hs met une br8hs et comme huile ta quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 2 heures, nathan 2917 a dit : Si il est tout d'origine ça doit être une br7hs met une br8hs et comme huile ta quoi ? De la Motul semi synthèse pour scoot 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : De la Motul semi synthèse pour scoot 2t oui c'est de la bonne huile par ce que de l'huile de merde fait chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) au pire si tu a un doute au démontage poste des photo ici on te dira si ton cylindre et bon ou pas et si il faut tu aura que le piston segment a re faire pour info une mauvaise huile cause sois une surchaufe moteur ou même dans le pire des cas un serrage Modifié le 27 décembre 2015 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a 20 heures, nathan 2917 a dit : oui c'est de la bonne huile par ce que de l'huile de merde fait chauffer il y a 20 heures, fred82000 a dit : au pire si tu a un doute au démontage poste des photo ici on te dira si ton cylindre et bon ou pas et si il faut tu aura que le piston segment a re faire pour info une mauvaise huile cause sois une surchaufe moteur ou même dans le pire des cas un serrage Ok, j'ai démonté le cylindre, le piston est complètement brûlé et les segment on pété dès que je l'ai pris avec la pince. Il y a quelque rayures dans le cylindre également. Me reste plus qu'a le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Ok, j'ai démonté le cylindre, le piston est complètement brûlé et les segment on pété dès que je l'ai pris avec la pince. Il y a quelque rayures dans le cylindre également. Me reste plus qu'a le changer. tes rayure du cylindre quand tu passe ton doit tu les sent ou pas si tu les sent pas ça passe si tu les sent ton cylindre et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 ta des tof ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a une heure, fred82000 a dit : tes rayure du cylindre quand tu passe ton doit tu les sent ou pas si tu les sent pas ça passe si tu les sent ton cylindre et mort il y a une heure, nathan 2917 a dit : ta des tof ? Oui, je les sens légèrement, j'ai pas de photo maintenant mais je vous en poste demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 À l'instant, Slash a dit : Oui, je les sens légèrement, j'ai pas de photo maintenant mais je vous en poste demain. d'accord mais tu dois être bon pour racheter un cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KisbeeRacing Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit : d'accord mais tu dois être bon pour racheter un cylindre Oui, je viens de le faire, j'irais acheter une br8hs pour éviter que cela se reproduise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés