Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglages ralenti et variation Ludix Blaster


Gueko
 Partager

Question

Salut tout le monde :)

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas poster de message demandant de l'aide ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui car rien de grave mais ça serait toujours mieux sans.

Mon réglage carburateur est plutôt bon, un poil riche ce que je préfère mais moteur bien chaud disons après avoir bien roule ou une bonne monté en régime, le ralentis n'est pas stable, enfin comme s'il était pas loin de calé alors que non, j'hésite entre appauvrir légèrement à la vis d'air du carburateur ou augmenté légèrement le ralentis ? Moteur froid, aucuns soucis c'est correct.

Pour le dernier petit soucis, je suis un galérien dans là variation prouve et attesté par moi même :ph34r:

Mes démarrages sont bon même avec des galets trop lourd et la monté en régime plus lente mais arriver à bas régime sans pour autant être à l'arrêt avec l'embrayage qui accroche encore, il est difficile pour lui de repartir, je peux par exemple tourné là poignée et attendre qu'il reparte de lui même pour relâché doucement et prendre un régime tranquille. Alors que si je m'arrête et que je souhaite repartir disons de 0, nickel il reprend parfaitement donc je me pose là question car c'est assez embêtant en monté ou autre quand il ne veut plus reprendre ces tours.. Vous me direz, les galets trop lourd ? Oui et non car même avant ça avec des galets trop léger justement il le faisait bien donc n'écarte les galets :) 

Si vous avez une idée, je suis bien preneur, pour ma variation, voici :

  • Variateur Stage6 sport pro,
  • Embrayage Stage6 mk II,
  • Courroie malossi belt,
  • ressort de poussée Stage6 hard,
  • Ressort d'embrayage Stage6 rouge tendu sur une bonne partie...

Voilà merci à vous :aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pas encore j'essaierai demain ou avec un temps un peu mieux, mon garage est plein donc obligé de sortir le scooter sous la pluie pour bosser c'est pas top ^^

Bas le tout de là variation sauf là cloche et là transmission sont casiment neuf.

Le tout, variateur, courroie, correcteur de couple, embrayage doivent avoirs 1000km même pas donc bon :)

J'ai toujours eu un petit soucis à chaud depuis que je l'ES mais bon parfois j'essaie de trouve là réponse mais c'est pas encore pour aujourd'hui ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 3/1/2016 at 12:46, Gueko a dit :

Merci pour vos réponses ^^

Alors pour là carburation, je trouverais ça bizarre quand même que à peine 2/3 points sur riche cause ceci nan ?

Pour le problème de là variation, je précise que j'ai acheté un jeu complet de rondelle et j'ai calé au mieux, j'ai même affiné là rondelle entre le variateur et le système de démarreur électrique pour en rajouté devant le canon sinon le Roché frottait donc j'ai le juste milieu entre le frotage et la courroie lâché donc je ne comprends pas.. Je pourrais peut être alors affiné encore là rondelle entre le système de démarreur et le variateur pour en rajouter encore une devant le canon ? 

Maintenant que j'ai le temps, je vais pouvoir faire des tests :) 

monte un ressort de poussée plus dur du genre tnt plus 10 ou plus 22 rouge

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai testé le ressort de poussée rouge malossi et c'est un grand changement déjà, ça n'a plus rien à voir et ça fait plaisir ^^ 

Une question, comment on peut sentir si on peut changer la transmission ? Je la tire beaucoup trop vite c'est horrible :0

J'en es profite pour voir l'État de la bougie et je crois être très bon, marron avec des tâches rosé ( Oui-Oui ^^ ) donc j'imagine que je suis bon, j'ai un Legé moue à chaud mais vraiment Legé donc peut être durcir un peu les ressort et voilà :)

En tout cas merci à vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Gueko a dit :

Bon j'ai testé le ressort de poussée rouge malossi et c'est un grand changement déjà, ça n'a plus rien à voir et ça fait plaisir ^^ 

Une question, comment on peut sentir si on peut changer la transmission ? Je la tire beaucoup trop vite c'est horrible :0

J'en es profite pour voir l'État de la bougie et je crois être très bon, marron avec des tâches rosé ( Oui-Oui ^^ ) donc j'imagine que je suis bon, j'ai un Legé moue à chaud mais vraiment Legé donc peut être durcir un peu les ressort et voilà :)

En tout cas merci à vous ;) 

ton scoot vibre ou pas quand tu es afond car sur ludix c'est une transmission courte qu'il y a d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'dirais pas qu'il tremble non plus enfin normal mais j'sais juste que comme dans là vidéo d'un scooter sur banc d'essai ou il prend 15 000 trs/mins ou tu entends tout le bordel et que ça avance plus à un moment mais qu'il continu à prendre des tours, ça fait peur un peu lol ^^

Bas je sais qu'elle est courte mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum pour tirer une transmission plus longue donc je sais pas trop, je sais juste que je la tire assez rapidement, très rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Gueko a dit :

J'dirais pas qu'il tremble non plus enfin normal mais j'sais juste que comme dans là vidéo d'un scooter sur banc d'essai ou il prend 15 000 trs/mins ou tu entends tout le bordel et que ça avance plus à un moment mais qu'il continu à prendre des tours, ça fait peur un peu lol ^^

Bas je sais qu'elle est courte mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum pour tirer une transmission plus longue donc je sais pas trop, je sais juste que je la tire assez rapidement, très rapidement :P

vois avec alain mais je pensse que tu peux mettre une transmission un peu plus longue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...