Aller au contenu
  • 0

mécaboîte aide configuration rs 2007


fab325
 Partager

Question

Salut à tous .

Je vais chercher une 50 aprilia rs 2007 dimanche full origine et j aurais besoin d aide pour ma configuration. 

Alors j hésite entre plusieurs possibilité. 

Sois je met un kit sans toucher au vilebrequin du coup le maxi que peux supporter le vilebrequin d'origine qui est assez costaud sur derbi euro 3.

Sois j achete le pack maxiscoot en 90 avec pot kit et vilebrequin.

Mon objectif est de faire une grosse configuration dans ce genre.

Cela dit cela fait bien 10 ans que j'ai pas toucher à la meca deux temps sur 50 du moins et je suis pas trop emballer pour fraiser les carter pour passer l ensemble maxiscoot. Enfin pas tout de suite du moins.

Du coup j attend vos avis sur une éventuelle configuration avec vilebrequin origine 

Savant que si je pars sur cette solution j abandonne le pack maxiscoot eresterai en vilebrequin course d'origine. Je mettrai sûrement un pro race par la suite.

Par contre pour le pot je ne veux pas acheter deux pot un pot pour le kit avec le vilebrequin origine et quand je remplacerai kit et vilebrequin renforcé je voudrait garder le pot.

Je sais pas si je suis très clair en fait il me faudrai un pot qui soit très efficace sur gros kit mais qui fonctionne un minimum sur un kit plus gentil qui irai avec le vilebrequin origine. 

J attend vos avis et vos propositions sachant que cette machine me servira uniquement pour m amuser au maxi à 10 km autour de la maison.

PS j'ai une125 cbr 4 temps que je me servais pour aller au boulot elle accrochais les 130 compteur sur le plat.

Je voudrai aller aussi vite en pointe minimum mais je voudrait que la rs tire bien plus que mon 125.....

 

A vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille de démarrer doucement, avec du 90cc il y a du fraisage mais pas seulement, tout le moteur sera à revoir et ça va aussi te coûter un bras.

Fais-toi une configuration en 50cc alu ou 70cc fonte avec un carburateur de 19 et un échappement Racing, ce sera déjà plaisant.

Perso je verrai bien un Top fonte avec pot Yasuni R2 et Dell'Orto avec clapets carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas un novice j'ai 30 ans je fais du circuit en auto et j'ai donc un 125 et j'ai conduit des gros cube

Je veux pas avoir un 50 qui marche comme mon 125.

Quand j avais 17 ans j avais un scooter monté en 70 Stage6 race avec c 16 carburateur 28 variateur grande plage transmis longue et compagnie .

Et je voudrai aussi que la rs marche mieux que mon ancien scooter. 

Du coup si je dois commencer doucement avant de passer en 90 maxiscoot ou bidalot je garderai lvilo origine mais je met quoi en kit et en pot?

Et quel pot me permettrai de bien fonctionner par la suite avec un gros kit.

En carburateur j'ai encore le 28 de mon scooter donc je mettrai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton vilebrequin a combien de kilomètres ?

Si il ne possède pas trop de kilomètres, qu'il n'a pas de jeu vertical, un jeu latéral correct ça devrait passer sur un 70cc entrée de gamme, vérifie également si tes roulements de vilebrequin n'ont pas de jeu.

Par contre, si tu passes sur un 70cc comme le Airsal Alu par exemple, monter un pot type Tecnigas E-Box, Yasuni R2, Voca Rookie, SCR Hand-Made sera accordé, en revanche, si tu passes sur le Pro Race plus tard, le pot ne sera plus accordé.

En clair, si tu ne souhaites pas investir dans deux kits et deux échappement, autant passer directement sur du Pro Race 3.

Saches aussi que le Pro race demande un entretien bien plus important qu'un 70 Airsal Alu ...

A toi de voir maintenant ce que tu comptes faire

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce que je pensais mais le pro race faut directement que je change le vilebrequin. Et tant que à changer le vilebrequin autant monter directement le pack maxiscoot.

Je veux pas démonter le bas moteur deux fois.

Du coup c'est pour cela que je demandais quel kit mettre avec vilebrequin origine .

La moto à 12 000 km mais le pot n as jamais été débridé du coup il a pas du encaisser grand effort.

 

De plus j avais cru comprendre d après mes différente lecture que le vilebrequin derbi euro 3 étais l un des plus costaud en origine .

Voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fab325 a dit :

c'est ce que je pensais mais le pro race faut directement que je change le vilebrequin. Et tant que à changer le vilebrequin autant monter directement le pack maxiscoot.

Je veux pas démonter le bas moteur deux fois.

Du coup c'est pour cela que je demandais quel kit mettre avec vilebrequin origine .

La moto à 12 000 km mais le pot n as jamais été débridé du coup il a pas du encaisser grand effort.

 

De plus j avais cru comprendre d après mes différente lecture que le vilebrequin derbi euro 3 étais l un des plus costaud en origine .

Voilà en gros

Pour le changement de vilebrequin c'est un peu comme si tu jouais à la roulette russe mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Tu disais que tu allais chercher une apprilia rs non ? si oui ce n'est pas un bloc derbi euro 3 mais bien un bloc am6 minarelli ( vilebrequin faiblard d'origine ) 

Pour une configuration qui marche plutôt bien je peux t'en donner une sur am6, kit 85 top perf fonte monter avec vilebrequin course longue ( un petit peu de travail sur les carters et réglages du sqhish pour de bonnes perfs ), carburateur 26 dell orto vhst, embrayage renforcé type bidalot metrakit..., admission top perf ( 8 lamelles + pipe ) et un pot de type yasuni r3! voilà

Pense aussi à refaire les joints et roulements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les RS qui prennent 130 d'origine c'est malheureusement un mythe que quelques personnes se tuent à perpétuer... Pareil, les 14000 tours c'est faux... 

Oui normalement les rs après 2005/2006 passent en €3, verifies quand même c'est un detail plutôt important car tu ne peux pas passer beaucoup de kit avec un vilebrequin d'origine AM6, chez derbi un peu plus oui. 

Par contre si tu comptes prendre une configuration plus petite en attendant la grosse tu ne pourra pas garder le pot c'est certain et il en va de même pour l'admission etc: tu vas presque depenser le prix de deux configurations du coup. 

Si ton choix se porte sur du haut de gamme grosse cylindrée, tu aura des frais supplémentaires pour les carters, mais ça en vaut la peine. Cela dit, je pense qu'un simple metrakit prorace 70cc (ou autre kit 70/80 de la gamme)  te permettrait déjà de concurencer ton ancien scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon au vu ces réponse je pense plutôt. Changer le bloc complet en occasion avec déjà tout monter dessus j'ai vu plein d annonce sur lbc.

Pensez vous que si peux mettre un bloc complet euro 2 par exemple dessus evidament sans démarreur car les derbi super motards n ont pas de Démarreur elec?

Si je prend le complet complet avec carter boîte allumage moteur pot et carburateur.

Merci bien  en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu ne monteras jamais un derbi euro II sur une rs c'est AM6 pour les RS monobras et cul de guepe et euro III pour les modele avec sorti sous la selle

vu que tu as plein de machine,je me ferais pas chier a ta place,premier frais achat d un bon vilebrequin,direct

et puis les blocs d occasion,on sait jamais comment c'est dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le cas pour le.sortie sous selle la.mienne à l échappement qui sort sous le feux arrière juste au dessus de la plaque de immatriculation. 

Je la récup demain j en saurais plus mais partout j'ai lu sur le net que c étais un euro 3 derbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je change bloc complet je peux monter un euro 2 ou euro 3 de drd par exemple sauf que faudra que je démarre à la poussette et que je me débrouille pour le pot. On doit pouvoir abandonner le passage sous scelle pour mettre l échappement que le côté .

Si vous me confirmez cela je fais faire ça du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non,tu ne peus pas mettre un euro II sur ta rs

et de toute facon tu devras démarrer en poussette des que tu auras la bonne configuration

le seul moyen de foutre un euro II sur ta rs,serait de récupérer un support moteur de derbi GPR nude ( !!!!!! les premiers modèles) au début elles avaient des euro II et c'est le même cadre que les RS (par contre,sauf un coup de pot,je ne pense pas que ce soit une pièce facilement trouvable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon c'est bon je suis de retour avec la rs donc c'est bon elle est chez moi.

c'est bien un euro 3.

j'ai bien pris note pour l euro 2 je vais donc laisser tombé.

Par contre en ce qui concerne un euro 3 de derbi drd il passera sur la rs ou pas?

Merci bien à tous. j'ai des questions tordu mais cela fais tellement longtemps que j'ai pas mis le nez dans ces machine que je suis perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci quand tous de m avoir aidé je vais donc sortir mon moteur boîte et pot et acheter un euro 3 déjà équipé avec vilebrequin kit carburateur allumage et éventuellement pot. 

Je monterai l ensemble sur la moto comme ça je ne touche pas au mien qui est stock.

Par contre niveau pot je vais sûrement abandonner le passage sous la scelle pour mettre un pot passage sur le côté savez vous si il y a quelque chose de particulier à faire. Je pense qu il faudra sûrement découper le bas du sabot pour passer le pot.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je fais remonter le post j'ai donc acheter un bloc complet euro 3 de super motard avec une configuration déjà sympa.

Kit 88 bidalot factory. 

vilebrequin bidalot factory 

Allumage Stage6 rt.

Pot scr je sais pas lequel je le changerai 

carburateur 28 et boîte à clapet vl14.

boîte à vitesse bidalot.

Je pense avoir rien oublié et espère bien m amusé avec ça. 

Je vais donc inter changer les bloc.

Et à l avenir je mettrai un sûrement le pot bidalot factory et un carburateur 34.

Je veux bien vos avis en espérant que tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tout pris d occasion donc c'est plus raisonnable niveau tarif.

Bon pour le pot alors voilà ceux que j'ai retenue.

Bidalot factory 

Yasuni r4 

Mxs 90.

Des avis je cherche à privilégier les haut régime je préfère le côté un peu on off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...