Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Chute de tension dans les tours


thierryt
 Partager

Question

Salut les amis 

je m aperçois d un problème depuis quelque jours

j utilise des feux xenon en direct sur la batterie de 35w  

j'ai un compteur koso origine nitro 

je peux voir la tension de la batterie

avant quelque soit le régime j etais a 13v environ au ralenti et 14,9v plein gaz jusqu'à 12000 trs   

Maintenant au ralentit j'ai 12.2 v au ralentit en dessous de 9000 trs j'ai environ 13v et kan je passe au dessus de 9000 trs je perd la tension qui arrive a 11,9 v et continu a chuter 

j'ai tester une batterie neuve 4ah gel en 2h de route batterie hs 

j'ai tester une batterie neuve 7ah plomb 

4,5h de route batterie hs 

pas de court-circuit ni de masse baladeuse 

fusible ok 

a votre avis régulateur hs ou allumage hs car le problème est simple le scoot ne charge plus la batterie même si le xenon est couper  

bonne journée 

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, Alain a dit :

Tu as essayé en débranchant tes xénons? L'air de rien, ça pompe du courant et tu consommes peut être plus que ce que l'allumage ne débite pour recharger la batterie.

Il a pas faux sur se point 

C vrai que les feux xénon pompe sur la batterie voilà pourquoi faut mettre une 2ème batterie pour éviter que la batterie principale lâche à la force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut bien entendu j'ai fait le test sans xenon et j'ai quand même cette chute de tension en haut régime forcement moins flagrante car rien ne tire dessus mais avant en cylindre origine à partir de 4000 trs jusqu'à 9000 j avais 14,8v depuis le montage du kit 70 qui lui forcement tire 12500 trs j'ai cette baisse de tension 

j'ai l iptession qu il y a une sécurité ? Mais ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense aussi dailleur je viens de faire un test et le resultat est très étrange

j'ai mis un multimetre sur les câble du starter auto ( que je n utilise pas) 

j'ai 10,1v alternatif au ralentit 

je tombe a 7v a 5000 trs 

et la tension chute encore si je monte en régime 

hors ça devrait être l inverse non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 3 minutes, thierryt a dit :

Je pense aussi dailleur je viens de faire un test et le resultat est très étrange

j'ai mis un multimetre sur les câble du starter auto ( que je n utilise pas) 

j'ai 10,1v alternatif au ralentit 

je tombe a 7v a 5000 trs 

et la tension chute encore si je monte en régime 

hors ça devrait être l inverse non ? 

Bien sûr que ça devrait être l'inverse. Je pourrais te conseiller de prendre les mesures sur la connexion du régulateur avec le boîtier débrancher, pour voir ce que les mesures donnent. Sans régulateur, ça devrait en théorie grimper entre 17 et 19v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas bete j avais pas pensser a mesurer sans régulateur tiens c'est pourtant sous mon nez depuis le depart 

autre chose pour le régulateur 

il régule l alternatif et redresse en même temps une deuxieme parti en la régulant aussi ? 

Il me sembler que c était un pont de diode tout con avec une résistance de 5 ou 10w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre j'ai bien une tension assez conséquente mais grosse chute après le régulateur 

si je dit pas de betise j'ai deux sorti alternative qui sorte de l allumage une qui reste en alternatif (feux avant/arrière,starter,bobine allumage) qui doit délivré au moins 100w 

et une redresser en continue (charge batterie/clignotant,feux stop,klaxon ) pour une puissance en w inconnue malgres mes recherche 

moi c'est cette partie la qui bug 

j'ai bien pensser a redresser la première partie plus puissante car tout le scooter est en continu ! Mais la c'est un chantier considerable 

 

 

Je viens de faire quelque mesure complémentaires sur la prise du régulateur il il y a 4  fiche noir/blanc/rouge/jaune

moteur etein entre noir et rouge 12v continu

moteur allumer entre noir et rouge 12,5v continu 

moteur allumer entre noir et blanc 22,5v alternatif au ralentit 45v a 4000 trs 63v a 7000trs 

moteur allumer entre noir et jaune 13,3 v alternatif au ralentit 30v a 4000trs 40v a 7000trs 

il y a donc bien 2 partie distinctes en alternatif avant régulateur 

si je comprends mon cerveau en ébullition 

le régulateur abaisse les deux tension et en redresse une seule ?

Il suffirait donc d echanger le câble jaune et blanc dans la fiche du régulateur pour récuper la parti la plus puissante et la redressé en continu ? Mais ece que le régulateur est capable de redresser plus de 60v ? Et quel est la partie qui s effondre a 9000trs ? ça fait pas mal de question lol

Desoler pour la tartine les amis 

 

 

 

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi de suivre alain 

bon je triture le shema elec depuis hier 

aparament le câble jaune c'est celui qui reste en alternatif a 40v 

le blanc qui monte jusqua 60 v  c'est celui qui est redresser en continu

donc je vais tenter de les inverser mais à mon avis j aurait une perte encore plus importante.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, thierryt a dit :

Je pense aussi dailleur je viens de faire un test et le resultat est très étrange

j'ai mis un multimetre sur les câble du starter auto ( que je n utilise pas) 

j'ai 10,1v alternatif au ralentit 

je tombe a 7v a 5000 trs 

et la tension chute encore si je monte en régime 

hors ça devrait être l inverse non

oui je suis d accord avec ton raisonnement c'est bizarre cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, jeff lee a dit :

oui je suis d accord avec ton raisonnement c'est bizarre cette histoire

Ce qui veut dire que si j aurais encore le starter en place il me remetrais le starter en route a 5000 trs et au ralentit il se couperais très con comme panne 

je refait des test tension a haut régime après parceque cette histoire de 63v alternatif a 7000trs me turlupine je ne vois pas l explication de cette chute 

ce qui m aiderais beaucoup en fait c'est d avoir quelqu ici qui a un kit qui prend beaucoup de tour pour voir si il a le même proble de tension 

car si je resonne bien le faisceau n est pas forcément fait pour encaisser 12500 trs vus qu un nitro d'origine ne dépasse pas les 9000 trs max si je ne dit pas de betise 

hors moi ma plage de fonctionnement démarre a 7000-->démarrage

8000--> 30km/h

9000-->50km/h

11000-->plage de variation jusqu'à 110km/h

après 11000 et 110 km/h transmission saturer jusqu'à 12500trs et 120km/h 

donc soit je trouve la panne soit je simplifie le faisceau pour être en continu partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, thierryt a dit :

Bon bhin les test vont s arrêter pour un moment je viens de claquer mon compteur koso 200€ dans le cul j'ai les boule il a pris 120v dans la geule 

Comment t'as fait pour qu'il se prenne autant? Ce n'est quand même pas l'échange de fils qui est responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non en fait j'ai voulu savoir si il y avait une chute de tension a haut régime le multimetre m a donner 120v alternatif 

ce que j avais pas prevu c'est que en roulant sans le régulateur les 120v se baladerais dans tout le faisceau ..... 

Donc en résumé j en conclu que le régulateur plus il prend du jus dans la geule plus il abaisse la tension...... Mais sa sa reste a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...