Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rouler sans anti-pollution avec le pot d'origine ?


N'Zonzi
 Partager

Question

Bonsoir J'ai un zip 2t avec t, bridé ...etc...

Mon scooter fais énormément de bruit, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'un tube reliant le pot a une petite boîte était débranché côté pot, j'ai regardé sur internet et d'après ce que j'ai vu ce serait le tube anti pollution relié à la boîte à air ??

Ce tube est complétement mort, la sorte de caoutchou qui le connectait au pot a fondu et a fini par se barrer, je voudrais savoir si je peux boucher la sortie du pot pour rouler sans anti-pollution et sans ce bruit insupportable le temps de pouvoir l'emmener au garage ? Si oui comment le boucher correctement pour quelques jours ?? Sil vous plait c'est urgent et je ne trouve aucune solution qui peu marcher sur internet :/

Merci d'avance bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 27 minutes, N'Zonzi a dit :

Bonsoir J'ai un zip 2t avec t, bridé ...etc...

Mon scooter fais énormément de bruit, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'un tube reliant le pot a une petite boîte était débranché côté pot, j'ai regardé sur internet et d'après ce que j'ai vu ce serait le tube anti pollution relié à la boîte à air ??

Ce tube est complétement mort, la sorte de caoutchou qui le connectait au pot a fondu et a fini par se barrer, je voudrais savoir si je peux boucher la sortie du pot pour rouler sans anti-pollution et sans ce bruit insupportable le temps de pouvoir l'emmener au garage ? Si oui comment le boucher correctement pour quelques jours ?? Sil vous plait c'est urgent et je ne trouve aucune solution qui peu marcher sur internet :/

Merci d'avance bonne soirée

a ba remettre le tuyau il y a pas moyen ou alors le souder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :
il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

a ba remettre le tuyau il y a pas moyen ou alors le souder 

a ba remettre le tuyau il y a pas moyen ou alors le souder 

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

a ba remettre le tuyau il y a pas moyen ou alors le souder 

Merci pour la réponse rapide

Ouais je me doute que je pourrais pas le remettre moi même vu qu'il est cassé, mais la question c'est comment rouler sans et boucher la sortie du pot pour éviter le bruit ? Et le souder n'est pas vraiment une solution pour moi parce que j'ai pas de quoi le faire et je compte l'amener au garage dans pas longtemps donc j'espere pouvoir utiliser une solution facile a enlever :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, N'Zonzi a dit :

Merci pour la réponse rapide

Ouais je me doute que je pourrais pas le remettre moi même vu qu'il est cassé, mais la question c'est comment rouler sans et boucher la sortie du pot pour éviter le bruit ? Et le souder n'est pas vraiment une solution pour moi parce que j'ai pas de quoi le faire et je compte l'amener au garage dans pas longtemps donc j'espere pouvoir utiliser une solution facile a enlever :/

a ba du scotch mais ça va fondre mdr nan ta pas de moyen de le boucher sois tu remet le tuyau sois tu soude pas d'autre solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce soude dans 5 min,alors va o Garage pour qui te le font et donne lui 5€.

avant qu'il commance tu debrache la Battrie sinon ce ton allumange qi va claque.

la deuxeime solution ce te achtez un Pot Touring Leovinci Tourig, Top performance traffic yasuni Eco.

ils sont dans les 80-90€ neuf.Un petit réglage a la variation et ce bon.Et ta un Pot qui na plus Katalisateur et ta plus bessoin un anti polution, parceque il seré a rien de tout.

ce juste pour que le Moteur a droit etré vendu en Europe et garde ca Norm Euro 3 ou 4 comme chez le Voiture.

ce juste pour faire chie le gens ce tous,:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, deleeh a dit :

Ce soude dans 5 min,alors va o Garage pour qui te le font et donne lui 5€.

avant qu'il commance tu debrache la Battrie sinon ce ton allumange qi va claque.

la deuxeime solution ce te achtez un Pot Touring Leovinci Tourig, Top performance traffic yasuni Eco.

ils sont dans les 80-90€ neuf.Un petit réglage a la variation et ce bon.Et ta un Pot qui na plus Katalisateur et ta plus bessoin un anti polution, parceque il seré a rien de tout.

ce juste pour que le Moteur a droit etré vendu en Europe et garde ca Norm Euro 3 ou 4 comme chez le Voiture.

ce juste pour faire chie le gens ce tous,:D

Ok merci je vais regarder pour le pot :)

il y a 10 heures, ninodu10150 a dit :

J' ai un eclair de génie ! lol. sur Keeway j' ai eu une galère similaire avec le pot d' origine, j' avais visé une vis du même diametre que le trou à fond et impeccable, le trou était bouché. Sinon achete du gun gum en atendant

Ahah, bonne idée,je vais essayer ça ! Et t'as pas eu de soucis pour la retirer depuis ? Merci pour ta réponse :D

Bon j'ai pas trouvé de vis comme ninodu10150  me l'a dis mais je suis tombé sur mon bloque-piston, je l'ai visé comme j'ai peu dans la sortie du pot ca a l'air de tenir et de pas bouger quand j'accélère je dois l'utiliser tout a l'heure donc je vous tiendrais au courant ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...