Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Améliorer mon Citystar 50


HardMaverick12R
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Eh bien voilà j'ai 35 ans j'ai perdu mon permis,  je viens donc d'acheter un Citystar noir!

J'ai pas mal lu le forum concernant ce scooter, j'avais un peu peur qu'il n'avance pas, mais finalement il n'est vraiment pas ridicule. Sur le plat je bloque compteur assez souvent (80), le scooter est débridé, avec un pot touring.

Dans une très grosse descente il n'est pas loin d'être à 100 compteur!!!

Par contre j'ai un trou dans mon accélération entre 50 et 60... A quoi est ce du selon vous? Pb variateur? Ressort de poussée? Gicleur?

Aussi le scoot embraye assez tard comme si les ressorts d'embrayage avaient été changé. Je trouve ça bruyant, désagréable, et peu pratique pour manoeuvrer à basse vitesse.

Je l'ai acheté d'occasion, je ne sais pas ce qui a été touché exactement.

Par ailleurs j'ai commandé un top performance 70cc, vous me conseillez quoi comme réglages ou pièces supplémentaires? Ça vaut le coup de majorer la variation? Changer la trans? Je compte garder le carburateur 17,5. Je met combien en gicleur?

Merci à vous, et le Citystar, je vous le conseille il est top! (Et pas si moi que ça!)

A bientôt ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour HardMaverick12R,

J'ai le Citystar avec le top performance 70, j'ais installer l'embrayage Stage6 Torque Control MK II avec les ressorts rouge de chez Stage6, j'ais changer le vilebrequin pour un vilebrequin renforcé (c'est conseillé), je suis encore en rodage mais il fonctionne super bien, très bon démarrage, ce qui est chiant pour le rodage car à peine tourné la poignet et tu es très vite à 60 km/h, je n'est pas essayé la vitesse max.

Pour le gicleur j'ais mis du 65 et ma bougie est bien marron.

Par le suite je pense que l'on peux changer la transmission, je ne l'est pas encore fait faute de manque d'argent.

Pour le carburateur je suis resté sur celui d’origine le 17,5 , il est conseiller de mettre au minimum un 19, mais tu peux garder ton 17,5.

J'ai mis des galets de 7,5 g.

J'ai installer les warning, je trouve cela important en cas de problème sur la route, ce qui m'est déjà arriver.

J'ai installer un éclairage de coffre pratique car le coffre à l'arrière est profond et dans le noir ont ne vois pas forcément ce qu'il y as dedans.

J'ai installer sur le feux arrière l'ampoule LED Philips qui éclaire un peu mieux que l'ampoule d'origine pour moins de consommation électrique.

J'ai installer les ampoules LED Philips T10 sur l'avant et sur l'éclairage de plaque, avec moins de consommation électrique j'ais commencer à câbler les 2 phares avant mais seulement en plein phare et cela rend bien.

J'ai installer sous le porte bagage un support pour l'antivol U , au lieux de me mettre l'antivol U dans le coffre et que cela prenne de la place dans coffre, je l'est fixé à l'arrière sous le porte bagage, c'est plus pratique.

Je vois que tu es sur Paris, moi je vais sur Paris.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. pour ton problème de trou peut être que ton gicleur est trop petit verifie la couleur de ta bougie après avoir tapé une pointe, elle doit être marron brique mais je pencherais plus pour tes galets trop légers. après la pose du pot tu n' as touché à rien ? allégé galet ? augmenter un poila ton gicleur principal ?

avec le top perf trophy, je te conseil ressort de poussée d' origine ou stage6 hard, ressort d' embrayage jaune doppler ou polini vert, galet faut que tu test different poids et voir la reaction du scoot, ça devrait tourner entre 5,5 et 6,5grammes avec le variateur d'origine ( peugeot ça se regle assé lourd ) ton 17,5 fera l' affaire, ton gicleur pareil faut voir le comportement du scoot si t' as des trous a l' accélération, regarder la couleur de l electrode de ta bougie après avoir tapé un pointe.

oui tu peux y mettre un variateur genre stage6 qui est bien pour peugeot mais je te conseil le doppler s2br ( que j' ai et que je trouve mieux ) et son ressort de poussée.

voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le trou d'accélération, il faudrait voir si les galets avaient été remplacés lors du montage du pot Touring, il est fort probable que ceux d'origine aient été conservés et qu'ils soient trop lourds. Pour le retard à l'embrayage, il peut s'agir soit d'une usure de la courroie, soit des ressorts d'embrayage qui ont été remplacés et qui sont un peu trop durs.

Par expérience sur mon Ludix (même moteur que ton Citystar), un carburateur de 17.5 est très bien, nul besoin de mettre plus gros. En conservant le variateur original, je tournais avec des galets de 7.5 voire 8g avec un 70 Top Perfs et un pot Sito.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/01/2016 at 05:13, 012 a dit :

Bonjour HardMaverick12R,

J'ai le Citystar avec le top performance 70, j'ais installer l'embrayage Stage6 Torque Control MK II avec les ressorts rouge de chez Stage6, j'ais changer le vilebrequin pour un vilebrequin renforcé (c'est conseillé), je suis encore en rodage mais il fonctionne super bien, très bon démarrage, ce qui est chiant pour le rodage car à peine tourné la poignet et tu es très vite à 60 km/h, je n'est pas essayé la vitesse max.

Pour le gicleur j'ais mis du 65 et ma bougie est bien marron.

Par le suite je pense que l'on peux changer la transmission, je ne l'est pas encore fait faute de manque d'argent.

Pour le carburateur je suis resté sur celui d’origine le 17,5 , il est conseiller de mettre au minimum un 19, mais tu peux garder ton 17,5.

J'ai mis des galets de 7,5 g.

J'ai installer les warning, je trouve cela important en cas de problème sur la route, ce qui m'est déjà arriver.

J'ai installer un éclairage de coffre pratique car le coffre à l'arrière est profond et dans le noir ont ne vois pas forcément ce qu'il y as dedans.

J'ai installer sur le feux arrière l'ampoule LED Philips qui éclaire un peu mieux que l'ampoule d'origine pour moins de consommation électrique.

J'ai installer les ampoules LED Philips T10 sur l'avant et sur l'éclairage de plaque, avec moins de consommation électrique j'ais commencer à câbler les 2 phares avant mais seulement en plein phare et cela rend bien.

J'ai installer sous le porte bagage un support pour l'antivol U , au lieux de me mettre l'antivol U dans le coffre et que cela prenne de la place dans coffre, je l'est fixé à l'arrière sous le porte bagage, c'est plus pratique.

Je vois que tu es sur Paris, moi je vais sur Paris.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

A bientôt.

Bonjour

Je possède un Citystar 50cc (occasion) qui tourne bien, mais comment avez vous fait pour mettre les warning ?

Site pour achat, branchement etc..

Merci d'avance

Le 26/01/2016 at 05:13, 012 a dit :

Bonjour HardMaverick12R,

J'ai le Citystar avec le top performance 70, j'ais installer l'embrayage Stage6 Torque Control MK II avec les ressorts rouge de chez Stage6, j'ais changer le vilebrequin pour un vilebrequin renforcé (c'est conseillé), je suis encore en rodage mais il fonctionne super bien, très bon démarrage, ce qui est chiant pour le rodage car à peine tourné la poignet et tu es très vite à 60 km/h, je n'est pas essayé la vitesse max.

Pour le gicleur j'ais mis du 65 et ma bougie est bien marron.

Par le suite je pense que l'on peux changer la transmission, je ne l'est pas encore fait faute de manque d'argent.

Pour le carburateur je suis resté sur celui d’origine le 17,5 , il est conseiller de mettre au minimum un 19, mais tu peux garder ton 17,5.

J'ai mis des galets de 7,5 g.

J'ai installer les warning, je trouve cela important en cas de problème sur la route, ce qui m'est déjà arriver.

J'ai installer un éclairage de coffre pratique car le coffre à l'arrière est profond et dans le noir ont ne vois pas forcément ce qu'il y as dedans.

J'ai installer sur le feux arrière l'ampoule LED Philips qui éclaire un peu mieux que l'ampoule d'origine pour moins de consommation électrique.

J'ai installer les ampoules LED Philips T10 sur l'avant et sur l'éclairage de plaque, avec moins de consommation électrique j'ais commencer à câbler les 2 phares avant mais seulement en plein phare et cela rend bien.

J'ai installer sous le porte bagage un support pour l'antivol U , au lieux de me mettre l'antivol U dans le coffre et que cela prenne de la place dans coffre, je l'est fixé à l'arrière sous le porte bagage, c'est plus pratique.

Je vois que tu es sur Paris, moi je vais sur Paris.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

A bientôt.

Bonjour

Je possède un Citystar d'occasion, mais comment avez-vous fait pour mettre les warning..

Site pour achat,montage etc..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Labelvie59 a dit :

Bonjour

Comment changer les plaquettes arrières du citystar 50cc, car j'ai essayé de démonter l'étrier arrière comme celui de devant mais impossible à part si je démonte le pot d'échappement,la roue etc..

Merci

Bonjour,
Tu n'as pas le choix, il te faut démonter le pot et la roue sinon ceux si bloquent l'étrier pour le sortir et attention quand tu vas le faire car le disque arrière va reposer sur le sol avec le poids du scoot dessus, donc il te faut une grosse pierre ou un socle pour tenir le carter au dessus du sol. Ah et pense a racheter un joint de pot car celui ci sera mort au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes mes excuses, je viens de m apercevoir que vous m avez repondu, alors que je ne l ai jamais vu...

Il est un peu tard lol.

j'ai effectivement kité en 70 top perf, carburateur de 21, ca marchait plutot pas mal (sauf la pointe qui n était pas délirante (sans doute a cause de mon pot), mais finalement je me le suis fait voler! Sympa!

J en ai racheté un nouveau depuis, mais resté d'origine avec un pot touring par flemme lol.

Merci en tout cas pour vos réponses :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...