Maxence103 Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Le 11/2/2016 at 18:26, H4lfg0d_74 a dit : J'ai le Stage6 sur cylindre origine, je confirme il est creux en bas, mais je prend quand même les 75/80 J'ai 14.000 bornes embrayage d'origine ps: je sais que je ne donne pas la solutions mais je ne pense pas que ca vienne de la, après niveau cylindre j'y conais rien donc c'est peut être les " squitch" j'y ai pensé ! Du coup recap de ce que je vais faire lundi ou mardi : réglage variation - test ressort rouge malossi - test galets plus légers Par ailleurs je durcicerai mes ressorts d'embrayage (ça changera pas je pense mais bon), ils sont un peu plus souples que les jaunes malossi Si même en combinant ou en mettant à part impossible, je vais remettre l'ancien pot et voir niveau cylindre, donc le squich........ Modifié le 13 février 2016 par Maxence103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 J'ai lu tous les messages en accéléré, et je vais te donner mon avis: le pot Stage6 pro Replica est un foutu pot qui s'accorde très mal avec des cylindres 70 en fonte. Pour qu'il donne son potentiel, il faut faire gueuler le moteur (et avec un Polini fonte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...) Pour le coup de la courroie qui ne monte pas au max du variateur, c'est tout à fait normal. tous les variateurs pour moteurs Minarelli ont un diamètre équivalent à celui d'un grande plage, ce qui implique qu'il y aura toujours une partie qui ne sera pas utilisée. (environ 3-4mm par rapport au bord du variateur) Ton variateur est récent, ou il a des bornes dans la panse? L'air de rien, son usure joue énormément dans les performances. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 il y a 1 heure, Alain a dit : J'ai lu tous les messages en accéléré, et je vais te donner mon avis: le pot Stage6 pro Replica est un foutu pot qui s'accorde très mal avec des cylindres 70 en fonte. Pour qu'il donne son potentiel, il faut faire gueuler le moteur (et avec un Polini fonte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...) Pour le coup de la courroie qui ne monte pas au max du variateur, c'est tout à fait normal. tous les variateurs pour moteurs Minarelli ont un diamètre équivalent à celui d'un grande plage, ce qui implique qu'il y aura toujours une partie qui ne sera pas utilisée. (environ 3-4mm par rapport au bord du variateur) Ton variateur est récent, ou il a des bornes dans la panse? L'air de rien, son usure joue énormément dans les performances. Merci de ta lecture J'crois je vais remettre mon S3R alors, mine de rien il fonctionnait bien! Alors mon variateur a facilement 5.000km, max 7.000 (je sais pas combien j'ai de km actuellement ni quand je l'ai posé..)(je l'ai posé à environ 3.000 - 4.000 et je dois avoir entre 9 et 10 000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 J'avais une courroie malossi j'avais rajouté une rondelle entre le canon et la joue fixe mai le scooter dépasser pas les 65 .j'ai remi ma courroie d'origine et la je suis monter a 75.en fait cette la courroie malossi qui été plus grande de 3 dent.ton souci vien sur men de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Je ne pense pas qu'une courroie plus longue fasse perdre en pointé, plus à bas régime Ta courroie peut être n'arrivait peut être pas simplement en bas du variateur, en mettant là rondelle oui mais as tu regardé jusqu'au ou qu'elle montait ensuite ? Sa m'est arrivé et ensuite pour reprendre le manque que j'avais sur là pente du variateur, j'ai simplement allourdis mes galets pour avoir quelque chose de stable Résultat, une courroie qui descend jusqu'en bas et monte en haut. Toujours tout essayé avant C'est surtout qu'à là base, les courroie comme ça sont plus large donc demande quelque petits changements.. Modifié le 13 février 2016 par Gueko 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bâ javvai galet de 6g déjà MDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 on n'a pas de limite sur un moteur tant que sont réglage n'est pas finit L'un mettra 4g et l'autre 5g pourtant le même scooter et là même configuration et pourtant voilà Toujours tout testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Oui c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Tout dépend du ptr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Alors alors ! Bah je ne comprends pas trop le scoot, depuis quand il necessite un rodage sur un pot ? Parce que là je tapais du 80 en régime très modéré ! Et c'est bizarre, il prend ses tours hyper bas ! Au fait à bas régime, quand j'accélère il fait comme un rupteur en 1ère, le pot HURLE un truck de fou, puis arrête de gueuler et monter tout doucement jusqu'à 80.. D'où cela viendrait ? Galets trop légers j'imagine ? J'ai aussi acheté aujourd'hui des ressorts d'embrayage blanc - jaune - vert malossi (là j'ai l'équivalent du blanc mais chez polini) pour pouvoir qu'il prenne dans les tours Par contre le vendeur de la bécanerie (là où j'ai acheté ça)(l'avantage d'habiter à nantes) m'a dit que ça viendrait sûrement de l'allumage car c'est la chose que j'ai pas touché. Ce qui est vrai, et surtout sur la dernière génération ça m'étonnerait même pas... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il faudrait que tu teste un autre allumage et tes galet il son peut être trop léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) il y a 3 heures, Maxence103 a dit : Au fait à bas régime, quand j'accélère il fait comme un rupteur en 1ère, le pot HURLE un truck de fou, puis arrête de gueuler et monter tout doucement jusqu'à 80.. D'où cela viendrait ? Galets trop légers j'imagine Qu'en pensez vous ? J'ai tout pareil sur mon scoot ( rupteur 1ere ) avec le Stage6, durcit le ressort de poussee Modifié le 16 février 2016 par H4lfg0d_74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a une heure, fred82000 a dit : il faudrait que tu teste un autre allumage et tes galet il son peut être trop léger Personne n'a d'allumage en trop.. Tu penses ça viendra de là ? Ou genre juste un autre cdi ou chezpakoi ? il y a 18 minutes, H4lfg0d_74 a dit : J'ai tout pareil sur mon scoot ( rupteur 1ere ) avec le Stage6, durcit le ressort de poussee Ca tombe bien j'en ai un renforcé. Merci merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 9 minutes, Maxence103 a dit : Personne n'a d'allumage en trop.. Tu penses ça viendra de là ? Ou genre juste un autre cdi ou chezpakoi ? Ca tombe bien j'en ai un renforcé. Merci merci ! teste de voir avec sa ou vois si tu peux pas mettre une clavette decaler avec un cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 1 minute, fred82000 a dit : teste de voir avec sa ou vois si tu peux pas mettre une clavette decaler avec un cdi C'est dur à mettre une clavette ? Et un CDI tant qu'on y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 non du tout tu retire ton enciene clavette et met la clavette décaler pour le cdi tu débranche tes câble et le devise de la ou il est mi ou fixer et tu monte lautre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : non du tout tu retire ton enciene clavette et met la clavette décaler pour le cdi tu débranche tes câble et le devise de la ou il est mi ou fixer et tu monte lautre C'est du côté de la pompe à eau ? Fautr juste enlever ça, et on a accès ? Je vois pas comment c'est, j'ai jamais démonté de ce côté ! Le CDI c'est ce qui est sous la selle sur nitro ? Ou c'est le régulateur de tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 À l'instant, Maxence103 a dit : C'est du côté de la pompe à eau ? Fautr juste enlever ça, et on a accès ? Je vois pas comment c'est, j'ai jamais démonté de ce côté ! Le CDI c'est ce qui est sous la selle sur nitro ? Ou c'est le régulateur de tension ? sur nitro ton cdi et sur la selle fixer pas une vis et pour l'allumage tu démonte ta pompe a eaux et tu verra ton allumage mais il te faut un arrache volant magnetique ou rotor ça se prénomme ces deux nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : non du tout tu retire ton enciene clavette et met la clavette décaler pour le cdi tu débranche tes câble et le devise de la ou il est mi ou fixer et tu monte lautre Et tu conseilles quel CDI ? Pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 top perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 21 minutes, fred82000 a dit : top perf http://www.maxiscoot.com/top-perf-boîtier-cdi-avance-fixe-jaune-t9910100.html l'année importe qqchose ? ils en vendent que pour ça et cdi euro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il faut savoir si ton scoot et un avans 2003 ou après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 16 minutes, fred82000 a dit : il faut savoir si ton scoot et un avans 2003 ou après c'est une nouvelle génération 2015 le malossi tc unit passe ? 60€ la bécanerie, compatible au mien, dispo en boutique (j'habite nantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 il y a 17 heures, Maxence103 a dit : c'est une nouvelle génération 2015 le malossi tc unit passe ? 60€ la bécanerie, compatible au mien, dispo en boutique (j'habite nantes) je le connais pa trop celui la après tu peux aller en boutique et demander conseil au vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Bon du coup, j'ai testé aujourd'hui les ressorts d'embrayage vert malossi.. Aucun gain en pointe, l'accélération se fait trop tard (la roue met du temps en vrai). Du coup je passe en jaune ? Donc concernant mon problème de rupterur en 1ère (je l'ai toujours mais en moins pronnoncé), je passe en rouge malossi (poussé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés