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scooter mbk - yamaha 75km/h en kit 70


Maxence103
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Le 11/2/2016 at 18:26, H4lfg0d_74 a dit :

 

J'ai le Stage6 sur cylindre origine, je confirme il est creux en bas, mais je prend quand même les 75/80

 

J'ai 14.000 bornes embrayage d'origine

 

ps: je sais que je ne donne pas la solutions mais je ne pense pas que ca vienne de la, après niveau cylindre j'y conais rien donc c'est peut être les " squitch" 

j'y ai pensé !

Du coup recap de ce que je vais faire lundi ou mardi : réglage variation

- test ressort rouge malossi

- test galets plus légers

Par ailleurs je durcicerai mes ressorts d'embrayage (ça changera pas je pense mais bon), ils sont un peu plus souples que les jaunes malossi

Si même en combinant ou en mettant à part impossible, je vais remettre l'ancien pot et voir niveau cylindre, donc le squich........

Modifié par Maxence103
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J'ai lu tous les messages en accéléré, et je vais te donner mon avis:

le pot Stage6 pro Replica est un foutu pot qui s'accorde très mal avec des cylindres 70 en fonte. Pour qu'il donne son potentiel, il faut faire gueuler le moteur (et avec un Polini fonte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...)

Pour le coup de la courroie qui ne monte pas au max du variateur, c'est tout à fait normal. tous les variateurs pour moteurs Minarelli ont un diamètre équivalent à celui d'un grande plage, ce qui implique qu'il y aura toujours une partie qui ne sera pas utilisée. (environ 3-4mm par rapport au bord du variateur)

Ton variateur est récent, ou il a des bornes dans la panse? L'air de rien, son usure joue énormément dans les performances.

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il y a 1 heure, Alain a dit :

J'ai lu tous les messages en accéléré, et je vais te donner mon avis:

le pot Stage6 pro Replica est un foutu pot qui s'accorde très mal avec des cylindres 70 en fonte. Pour qu'il donne son potentiel, il faut faire gueuler le moteur (et avec un Polini fonte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...)

Pour le coup de la courroie qui ne monte pas au max du variateur, c'est tout à fait normal. tous les variateurs pour moteurs Minarelli ont un diamètre équivalent à celui d'un grande plage, ce qui implique qu'il y aura toujours une partie qui ne sera pas utilisée. (environ 3-4mm par rapport au bord du variateur)

Ton variateur est récent, ou il a des bornes dans la panse? L'air de rien, son usure joue énormément dans les performances.

Merci de ta lecture ;)

J'crois je vais remettre mon S3R alors, mine de rien il fonctionnait bien!  Alors mon variateur a facilement 5.000km, max 7.000 (je sais pas combien j'ai de km actuellement ni quand je l'ai posé..)(je l'ai posé à environ 3.000 - 4.000 et je dois avoir entre 9 et 10 000 km)

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J'avais une courroie malossi j'avais rajouté une rondelle entre le canon et la joue fixe mai le scooter dépasser pas les 65 .j'ai remi ma courroie d'origine et la je suis monter a 75.en fait cette la courroie malossi qui été plus grande de 3 dent.ton souci vien sur men de la

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Je ne pense pas qu'une courroie plus longue fasse perdre en pointé, plus à bas régime ^^

Ta courroie peut être n'arrivait peut être pas simplement en bas du variateur, en mettant là rondelle oui mais as tu regardé jusqu'au ou qu'elle montait ensuite ? Sa m'est arrivé et ensuite pour reprendre le manque que j'avais sur là pente du variateur, j'ai simplement allourdis mes galets pour avoir quelque chose de stable ^^

Résultat, une courroie qui descend jusqu'en bas et monte en haut. Toujours tout essayé avant ;)

C'est surtout qu'à là base, les courroie comme ça sont plus large donc demande quelque petits changements..

Modifié par Gueko
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Alors alors ! Bah je ne comprends pas trop le scoot, depuis quand il necessite un rodage sur un pot ? Parce que là je tapais du 80 en régime très modéré ! Et c'est bizarre, il prend ses tours hyper bas !

Au fait à bas régime, quand j'accélère il fait comme un rupteur en 1ère, le pot HURLE un truck de fou, puis arrête de gueuler et monter tout doucement jusqu'à 80.. D'où cela viendrait ? Galets trop légers j'imagine ?

J'ai aussi acheté aujourd'hui des ressorts d'embrayage blanc - jaune - vert malossi (là j'ai l'équivalent du blanc mais chez polini) pour pouvoir qu'il prenne dans les tours

Par contre le vendeur de la bécanerie (là où j'ai acheté ça)(l'avantage d'habiter à nantes) m'a dit que ça viendrait sûrement de l'allumage car c'est la chose que j'ai pas touché. Ce qui est vrai, et surtout sur la dernière génération ça m'étonnerait même pas...

Qu'en pensez vous ?

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il y a 3 heures, Maxence103 a dit :

 

Au fait à bas régime, quand j'accélère il fait comme un rupteur en 1ère, le pot HURLE un truck de fou, puis arrête de gueuler et monter tout doucement jusqu'à 80.. D'où cela viendrait ? Galets trop légers j'imagine 

Qu'en pensez vous ?

J'ai tout pareil sur mon scoot ( rupteur 1ere ) avec le Stage6, durcit le ressort de poussee 

Modifié par H4lfg0d_74
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il y a une heure, fred82000 a dit :

il faudrait que tu teste un autre allumage et tes galet il son peut être trop léger 

Personne n'a d'allumage en trop.. Tu penses ça viendra de là ? Ou genre juste un autre cdi ou chezpakoi ?

il y a 18 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

J'ai tout pareil sur mon scoot ( rupteur 1ere ) avec le Stage6, durcit le ressort de poussee 

Ca tombe bien j'en ai un renforcé. Merci merci !

 

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il y a 9 minutes, Maxence103 a dit :

Personne n'a d'allumage en trop.. Tu penses ça viendra de là ? Ou genre juste un autre cdi ou chezpakoi ?

Ca tombe bien j'en ai un renforcé. Merci merci !

 

teste de voir avec sa ou vois si tu peux pas mettre une clavette decaler avec un cdi

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

non du tout tu retire ton enciene clavette et met la clavette décaler 

pour le cdi tu débranche tes câble et le devise de la ou il est mi ou fixer et tu monte lautre 

C'est du côté de la pompe à eau ? Fautr juste enlever ça, et on a accès ? Je vois pas comment c'est, j'ai jamais démonté de ce côté !

Le CDI c'est ce qui est sous la selle sur nitro ? Ou c'est le régulateur de tension ?

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À l'instant, Maxence103 a dit :

C'est du côté de la pompe à eau ? Fautr juste enlever ça, et on a accès ? Je vois pas comment c'est, j'ai jamais démonté de ce côté !

Le CDI c'est ce qui est sous la selle sur nitro ? Ou c'est le régulateur de tension ?

sur nitro ton cdi et sur la selle fixer pas une vis 

et pour l'allumage tu démonte ta pompe a eaux et tu verra ton allumage mais il te faut un arrache volant magnetique ou rotor ça se prénomme ces deux nom 

 

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il y a 17 heures, Maxence103 a dit :

c'est une nouvelle génération 2015

le malossi tc unit passe ?

60€ la bécanerie, compatible au mien, dispo en boutique (j'habite nantes) :D

je le connais pa trop celui la après tu peux aller en boutique et demander conseil au vendeur 

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Bon du coup, j'ai testé aujourd'hui les ressorts d'embrayage vert malossi.. Aucun gain en pointe, l'accélération se fait trop tard (la roue met du temps en vrai). Du coup je passe en jaune ?

Donc concernant mon problème de rupterur en 1ère (je l'ai toujours mais en moins pronnoncé), je passe en rouge malossi (poussé) ?

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