Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit s'engorge à 30 km/h


denilool
 Partager

Question

Salut les gars

je possède un booster spirit 2009 variateur débridé, pot débridé le reste standart, il est à 12000 kms, bougie NGK BR8HS.

il démarre normale et roule normale pour 1 kms puis il s'engorge, et je devient obligé de lâcher le pognée a chaque s 3s pour pouvoir rouler à 20 km/h non comfortable, et au feu rouge il avance difficilement, après le laisser reposer une heure et demi/ 2 heures il démarre normal et roule normale er le même scénario se répète. carburateur nettoyé, filtre à air aussi.

on m'a dit que peut être se sont les segments qui doivent ètre changés, hier le mecano a démonté le cylindre et ait changé le piston tout entier avec de nouveau segments car mes segments ont été d'une épaisseur très petite et je ne les ai pas trouvé. bon après le moteur est pas mal par rapport à l'avant, maitenant il roule bien si je ne dépasse pas les 30kms/h, sinon il s'engorge, au feu rouge il accélère bien, mais le problème ne s'est pas résolu à 100%. 

le mecano avant de changer le piston m'avait avertis que le cylindre s'est un oeut élargit, et je dois le liser et mettre un piston de 0.25 au lieu du standart 00. mais moi je n'étais pas sur et je lui avais demandé de mettre la taille standart seulement. 

que pensez vous mes amis ? 

et merci d'avance pour vos réponses :)

ps. batterie morte, courroie jamais changée si cela aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, NITRO_83 a dit :

Je suis pas un grand expert mais simplement à tu regarder leq branchement de ton carburateur? Voir si l essence vas bien jusqu'au carburateur

oui tout est réglé

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

nettroie ton carburateur 

quelle cran et positionner le clips de l aiguille ? 

le carburateur est déja nettoyé 2 fois

la question malheuresement je ne l'ai pas compris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

Afficher l'image d'origine

le clips sur l aiguille ? et sur quels crans 

malheuresement je ne peux pas vous répondre car c'es mon garagiste qui a tout monter, 

mais je comprends que vous pensez que c'est le carburateur qui n'est pas bien réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

pour moi oui , c'est le carburateur qui merdouille ou le starter qui refait des sienne attend d autre avis on ne sait jamais :)  

Possible pour le starter, le mieux est de passé en manuel... S'il s'active pour rien il va directement caler

Essaie de débrancher ton starter automatique (sans l'enlever, juste en coupant l'alimentation) après l'avoir allumé (pour éviter d'avoir du mal à le démarrer), et essaie de rouler comme ça voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euhh!"! Il y a que moi que sa choque ? 12000borne sans rien changé!

Donc la grosse révision

-Kit révision contenant (galet,courroie,huile de transmission,bougie,mousse de baa...) tu trouve c'est kit de révision sur les vpciste les plus connu (maxisoot,labecanerie et autre )

-Un cylindre d'origine et costaud mais il aurait fallu voir l'état! Si il n'a pas eu de manque d'huile etc....

voilà change tout sa et voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...