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scooter mbk - yamaha Aerox 70cc : réglage


Thiblard
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Question

Bonjour 

J'ai un aerox r avec comme configuration :

  • kit 70cc top performance ( black trophy ) 
  • pot yasuni R 
  • vilebrequin Doppler endurance 
  • roulement de vilebrequin et joint spy polini
  • carburateur 17,5 dell'orto 
  • variateur hebbo 
  • allumage d'origine avec une clavette d'allumage décaler top performance 
  • pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une  boîte à clapet en  Carbone acheter avec la pipe 
  • galet 3,7 gr 
  • ressort embrayage rouge 
  • ressort poussée rouge 

Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer 

je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher 

je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise 

pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort 

en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance  

je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien 

donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort  

merci de votre aide 

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132 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse  alors moi avant je rouler sans le kit et j'avais ressort de poussée blanc galet de 3,7 et ressort embrayage vert mais je sais que quand on met un kit il faut que le ressort de poussée sois plus dur donc le rouge .. Tu  as quoi comme galet et ressort toi  ? 

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  • 0

Bah moi je marche pas tes bien pck j'ai jamais le temps de changer les pieces mais j'ai ressort rouge et je gueule comme pas possible et galets 3,9 j'ai une patate de folie je bats tout mes collegues en moto kiter etc mais la vitesse n'est plus la après donc je suis pas un exemple

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  • 0

Petit ressort rouge avec galet de 3,9 et grand ressort blanc ?

si ta le temps essayé juste des petit ressort vert moi j'avais presque comme toi sa m'archai bien j'avais une pointe de 80 km/h et une bonne accélération 

Up

Sinon quel changement je pourrai effectuer  pour améliorer la performance 

Modifié par Thiblard
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il y a 2 heures, Thiblard a dit :

Petit ressort rouge avec galet de 3,9 et grand ressort blanc ?

si ta le temps essayé juste des petit ressort vert moi j'avais presque comme toi sa m'archai bien j'avais une pointe de 80 km/h et une bonne accélération 

Up

Sinon quel changement je pourrai effectuer  pour améliorer la performance 

Oui un 19 serai bien à ajouté! Un embrayage renforcer et une cloche ajouré lui ferais du bien!

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il y a 18 minutes, Thiblard a dit :

Pour le moment je ne peut pas vraiment acheter d'autre pièce sauf ressort et galet j'aimerai juste que le scoot parte en lève juste en accélérant 

Ouais fin un alu rotor interne a ces effets là, ça va pas être trop la même avec celui d'origine lol :D

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  • 0

Mdr pas faux ! 

Mais bon j'pense on peut y faire quelque chose avec les galets j'avais essayer avec

galet de 4,5 

ressort embrayage ( les petit ) rouge 

ressort de poussée ( le gros ) rouge 

je partai comme une balle mais une fois à 20 km/h ba plus riens dans le bide donc j'acais juste mit des petit ressort bleus pour voir c'était encore pire y partait comme une balle mais après plus rien pas de reprise rien du tout donc je Sais pas là je suis en gaalet de 3,7 ressort full rouge c'est pas mal mais mes galet sont user ( aplatit sur un côté ) donc c'est pas ouf pourtant avec dès galet léger comme sa je devrais partir direct mais la sa gueule un peu 

âpres j'ai ma courrois aussi faut que je regarde quel gueule elle a ! 

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  • 0
il y a 33 minutes, Thiblard a dit :

je vais essayer sa mercredi  mais avec galet de 4 je met quoi comme ressort 

et avec un carburateur de 19  tu pense que ça peut lever ? 

Pour lever il faut d'abord savoir lever ! il faut s’entraîner ! sa aideras oui...

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  • 0

Le problème est pas de savoir lever sa je sais lever mais moi je te parle juste d'accélérer pour que la roue avant se lève pasque je dois mettre un énorme coup de cul au bon moment et avec ma selle passager qui est plus haute ba c'est un plus chaud 

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  • 0
il y a 15 heures, Thiblard a dit :

Le problème est pas de savoir lever sa je sais lever mais moi je te parle juste d'accélérer pour que la roue avant se lève pasque je dois mettre un énorme coup de cul au bon moment et avec ma selle passager qui est plus haute ba c'est un plus chaud 

Oui met la tu as un nitro ! Plus lourd que un booster ! Et j'ai des pote qui on voulu des nitro pour faire des Wheel ils sont mis pratiquement la même configuration et sa lever pas tout seul..... C'était pas un top perf black trophy qui fallait mettre! Un alu Racing ou top rose aurait plus adaptée a sa ...

Full rouge avec 4.0gr et tu voit mais il leveras jamais tout seul ou alors tu vas perdre a mort en pointe ....

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Ok bon ba tampis j'essayerai avec les galet pour voir de vous direz ce que sa donne 

en revanche niveau pointe je suis plutôt pas mal je suis en rodage donc je roule à mi-poignet et mon compteur est déjà à 80! Mais je ne peut pas voir plus car il est bridée à 80 malheureusement 

j'ai vus aussi que les allumage a rotor interne type MVT dd ou MVT premium n'allais pas sur le nitro / aerox 2013 c'est quoi c'est connerie encore ?   

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il y a 2 minutes, Thiblard a dit :

Ok bon ba tampis j'essayerai avec les galet pour voir de vous direz ce que sa donne 

en revanche niveau pointe je suis plutôt pas mal je suis en rodage donc je roule à mi-poignet et mon compteur est déjà à 80! Mais je ne peut pas voir plus car il est bridée à 80 malheureusement 

j'ai vus aussi que les allumage a rotor interne type MVT dd ou MVT premium n'allais pas sur le nitro / aerox 2013 c'est quoi c'est connerie encore ?   

Hmmm pour moi il se monte ....L'allumage artek avec les lumière se monte sans soucis! sur ton modéle. 

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  • 0

J'ai oublier de dire que j'avais choisi ce kit  car je me sert de mon scoot tous les jours il me fallait donc quelque chose de solide mai qui marcher bien  j'aurai pus acheter effectivement le top rose mais mon yasuni R n'aurai pas suffis donc 200 euro de plus sa commencer à faire cher

pour l'allumage je parler uniquement de la marque MVT après  le malossi MHR  le digital stage6 ok mais les rôtor interne de chez MVT non 

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