riton0709 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 bonjour j'ai un problème sur ma moto, je vient de changer le vilebrequin, kit 80 airsal, carburateur 21, du coup je fais les réglages là, et dès qu'elle monte a peine dans les tours, mais a peine, ça pète dans le pot, ça fait "vrouuuuum pouuf vrouuuuum pouuf.." ça fait vraiment des explosions, j'ai augmenter mon gicleur, je suis bien trop riche, donc broute a bas régime, mais du faite d’être trop riche, ça ne pète plus dans le pot, mais avec des bons réglage carburateur ça pète, donc je vient publier ici car ma platine d'allumage est percé(perceuse) sur les extrémités, à 3/4 endroit (trou de la taille du petit doigt environ) donc pensez vous que ça vient de là, et que le problème est un problème d'allumage ? (je vous met une photo dès que possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Pour moi c'est clairement un souci d'allumage oui ! Est-il calé comme il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 oui il est bien calé, c'est un allumage d'origine, ma cloche est sur la clavette, donc calé origine oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DRC Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Tes trous de la platine gros comme t'on petit doigt se trouve au fixation de la platine? Si oui ton allumage est mal calé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 non les trous sont sur les extrémités de la platine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariitzman Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 bougie usée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 il y a 8 heures, Ariitzman a dit : bougie usée Ca peut aussi effectivement, c'est préférable à l'allumage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 ma bougie est neuve je vient vous donnez quelques nouvelles, avec le gicleur de 83 ça pétait dans le pot et le 90 c'était trop riche, j'ai commander et reçu ma commande (joint carburateur : joint de cuve (était abîmée) et joint de couvercle de boisseau (j'en avait pas), gicleur 80,85,86) j'ai monté le gicleur de 86, fait les réglages, donc ça explose tjr pas dans le pot (suuuper) , je suis encore un peu riche mais c'est mieux, en fait, même en jouant avec l'aiguille ça change rien, en gros, au point mort la moto ne monte pas au rupteur ou alors c'est très long donc encore trop riche, et puis en très bas régime elle est très molle, et elle ce lance après, et une fois en 2nd en appuyant sur l'embrayage je peux allé au rupteur sans problème, mais les problèmes sont moins prononcer qu'avec le gicleur de 90, donc je vais essayer le 85, et refaire les réglages encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 4 heures, riton0709 a dit : ma bougie est neuve je vient vous donnez quelques nouvelles, avec le gicleur de 83 ça pétait dans le pot et le 90 c'était trop riche, j'ai commander et reçu ma commande (joint carburateur : joint de cuve (était abîmée) et joint de couvercle de boisseau (j'en avait pas), gicleur 80,85,86) j'ai monté le gicleur de 86, fait les réglages, donc ça explose tjr pas dans le pot (suuuper) , je suis encore un peu riche mais c'est mieux, en fait, même en jouant avec l'aiguille ça change rien, en gros, au point mort la moto ne monte pas au rupteur ou alors c'est très long donc encore trop riche, et puis en très bas régime elle est très molle, et elle ce lance après, et une fois en 2nd en appuyant sur l'embrayage je peux allé au rupteur sans problème, mais les problèmes sont moins prononcer qu'avec le gicleur de 90, donc je vais essayer le 85, et refaire les réglages encore hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2016 en gros, au point mort et à l’arrêt c'est quasi impossible de faire un rupteur avec la moto (comme trop riche) mais par contre une fois sur la route, je suis en train de rouler, j'appuie totalement sur mon embrayage sans relâché, et la je peux allé au rupteur sans problème, ça voudrait dire que j'ai un problème de richesse au ralentie peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Simple remarque: si tu ''ruptes'' réellement, poses toi des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 avec un allumage électronique,il est impossible que tu ruptes,sauf gros problème moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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