Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

DADAAAAAAA !!!!!

mdr voilà ! :sweating: :sweating:

hé oui je viens de la recevoir :vener:

IMG_20170227_094938.jpg

sa a mis tant de temps que sa grrr 

cest surtout le certificat de conformité qui et long ...  tu paye sa environ 80 euros et sa met un 1 mois a arriver ... et suite tu peut allez a la préfecture pour la carte grise qui met généralement 1 semaine a arriver suivant les préfecture ya na qui mette une plombe a arriver ... 

• J'aime 1

non non du tout, si je l'avais fait moi même je l'aurais depuis novembre !

oui normalement c'est 3 semaines pour le certificat de conformité à 70€ et 3 jours pour recevoir la CG

mais là je sus passé par un pro (qui a fermé entre temps) à 300mk de chez moi par qui j'était déjà passé pour la CG(1er immat) d'un booster et aucun souci, car il le fait pour 40€ au lieu de 70€..

il avait la CG en sa possession depuis novembre, et a eu des souci personnel et aussi de poste qui aurai égaré des courriers etc..., et puis plus de nouvelle et plus de compte facebook ni rien !

je lui ai envoyé un courrier en AR et enfin j'ai eu des nouvelles et la CG quelques jours après :sweating: :sweating:

Bon, qui dit CG dit assurance, et du coup enfin pouvoir le régler et en profiter un peut d'ici cet été :) 

donc en printemps je passerai aux réglages(quand il sera assuré) :cool:

• J'aime 1

il y a 37 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

DADAAAAAAA !!!!!

mdr voilà ! :sweating: :sweating:

hé oui je viens de la recevoir :vener:

IMG_20170227_094938.jpg

sa va etre bon tout sa !!! 

les papier admiratif grrr sa met souvent du temps  en effet ... 

ah bien pour le certificat bonne affaire ;) 

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Gueko a dit :

Le st Graal :laugh:

Il disparaît, il revient avec une cg et il croit qu'on va oublié :ze:

On veut de là peinture ! De là découpe ! Des cylindres qui volent ! :blush:

:laugh:

il y a une heure, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

oui très content enfin ! ^^ 

oui sa marche assez bien, tout les jours des clients et du taf :socool2:

Ah Nickel ça, que demander de plus :)  

Content pour toi que ça marche bien pour toi , surtout à notre époque c 'est pas toujours évident ! 

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut :) 

petit retour par rapport à la courroie peugeot sur booster,

sa ne sert à rien du tout de la mettre avec un variateur d'origine ou un variateur qui ne pousse pas haut (pente de galets) 

car arrivé à fond niveau force centrifuge poussé contre la joue fixe, la courroie n'est pas en haut du variateur et ne montera pas plus, et aussi n'est pas descendu à fond dans le correcteur due à ça et aussi due à sa largeur supérieur de 0.5mm,

en réalité sa ne change rien du tout.

par contre sa devient juste intéressant de monter une courroie peugeot avec un variateur GP de diam 99m (en réglant correctement l'épaisseur des rondelles de canon) quand on laisse le correcteur origine en grattant un peu les carters car ça frotte..

Voilà pour l'info :), car j'ai re-testé aujourd'hui les 2 courroie sur variateur d'origine, dans cette configuration varia c'est même mieux avec la courroie booster même origine 16mm.. 

par contre comme vous le savez déjà, moins il y a de rondelles (ou aucune) devant le canon, et plus il y a de pointe.. (toujours variateur origine surtout)

Et le meilleur variateur niveau Perf/"prix" que j'ai remarqué est le Top perf TPR, le top ce variateur (y) de plus il y a la courroie + joue ventilée avec, les pentes de la joue fixe sont bien courbés donc les galets peuvent bien pousser à fond, direct 10 km/h de différence en passant d'un vieux variateur d'origine au TPR.

A+ bonne soirée 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 3

il y a 9 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

salut :) 

petit retour par rapport à la courroie peugeot sur booster,

sa ne sert à rien du tout de la mettre avec un variateur d'origine ou un variateur qui ne pousse pas haut (pente de galets) 

car arrivé à fond niveau force centrifuge poussé contre la joue fixe, la courroie n'est pas en haut du variateur et ne montera pas plus, et aussi n'est pas descendu à fond dans le correcteur due à ça et aussi due à sa largeur supérieur de 0.5mm,

en réalité sa ne change rien du tout.

par contre sa devient juste intéressant de monter une courroie peugeot avec un variateur GP de diam 99m (en réglant correctement l'épaisseur des rondelles de canon) quand on laisse le correcteur origine en grattant un peu les carters car ça frotte..

Voilà pour l'info :), car j'ai re-testé aujourd'hui les 2 courroie sur variateur d'origine, dans cette configuration varia c'est même mieux avec la courroie booster même origine 16mm.. 

par contre comme vous le savez déjà, moins il y a de rondelles (ou aucune) devant le canon, et plus il y a de pointe.. (toujours variateur origine surtout)

Et le meilleur variateur niveau Perf/"prix" que j'ai remarqué est le Top perf TPR, le top ce variateur (y) de plus il y a la courroie + joue ventilée avec, les pentes de la joue fixe sont bien courbés donc les galets peuvent bien pousser à fond, direct 10 km/h de différence en passant d'un vieux variateur d'origine au TPR.

A+ bonne soirée 

salut , la courroie top perf est pour moi une bonne merde elle ma fait 20km puis foutu patiner et le scoot hurler et est passer a 15.5 d épaisseur contre 16.5 a la base... 

pour les rondelle le mieux est d avoir la bonne épaisseur pour avoir les meilleur perf car même sans rondelle la pointe va pas bouger au contraire même ont en perd 

si une courroie en particulier était "de la merde" comme tu dit, je le saurais et je le dirais, étant donné que j'en vends et en monte quotidiennement, tu as due oublié que c'est mon taf professionnel de tout les jours.. soit tu était tombé sur une courroie avec un défaut, soit tu avais due avoir un souci dans ta variation, si des courroies devaient tenir 20 km ou même 500 km elle ne seraient plus sur le marché en vente.. 

et sur un variateur "d'origine booster", sans rondelle devant le canon tu as plus de pointe c'est vue et revue.. par contre moins de démarrage. donc oui bien entendue il faut avoir la bonne épaisseur pour avoir le meilleur compromis, évidement.. 

• J'aime 1

il y a 14 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

si une courroie en particulier était "de la merde" comme tu dit, je le saurais et je le dirais, étant donné que j'en vends et en monte quotidiennement, tu as due oublié que c'est mon taf professionnel de tout les jours.. soit tu était tombé sur une courroie avec un défaut, soit tu avais due avoir un souci dans ta variation, si des courroies devaient tenir 20 km ou même 500 km elle ne seraient plus sur le marché en vente.. 

et sur un variateur "d'origine booster", sans rondelle devant le canon tu as plus de pointe c'est vue et revue.. par contre moins de démarrage. donc oui bien entendue il faut avoir la bonne épaisseur pour avoir le meilleur compromis, évidement.. 

possible que je sois tomber sur une mauvaise oui... 

après ca depend sur quoi tu la monte aussi 

• 4 semaines plus tard...

Bonsoir, 

le nitro est à vendre si sa intéresse quelqu'un. 

prix de revient plus de 2000€, prix de vente 1600€ 

Le tout a moins de 50 km. 

• J'aime 4

Le 09/06/2017 at 23:06, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Bonsoir, 

le nitro est à vendre si sa intéresse quelqu'un. 

prix de revient plus de 2000€, prix de vente 1600€ 

Le tout a moins de 50 km. 

salut et bonne vente l'amis 

en espérant que tu trouve la personne qui prend soin de ce beau nitro 

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Hello :)

Comme j'utilise pas mal le nitro en ce moment (mon but n'étant plus de le vendre pour le moment mais j'ai laissé l'annonce pour voir)

avec les beaux jours je peux bien en profiter, pour me rendre à mon atalier/magasin :)

j'ai décidé de changer l'échappement car le doppler premium le bride énormément, donc on passe sur du lourd, qui serra parfaitement adapté au kit :socool2:

Place au POLINI FOR RACE 4  :wub:

pot-polini-for-race-4-70cc-mbk-nitro-ovetto.jpg

• J'aime 5

Et pour encore mieux continuer mon activité, obtention du diplôme méca motocycles en candidat libre :cool:

cap.png

• J'aime 4