Ludex Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bonjour j'ai un piaggio zip 2 temps de 2010 je voudrais savoir quoi mettre comme cylindre. vilebrequin. Bas moteur ralativement peu cher et plutôt bien pour améliorer la vitesse bien sûr Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Le_Becaman Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Sur un zip pour améliorer la vitesse tu peux effectivement monter un kit type athena sport 70, stage6 sport pro ou malossi mhr replica. Ce sont de très bons kits assez robuste. En vilebrequin je te recommande de faire très attention aux "bonnes occases". Preferes du neuf, mais pas du premier prix non plus. Les gammes type malossi rhq, stage6 hpc sont très très bien! Bien entendu oublies pas de prendre de bons roulements neufs, c'est obligatoire. Si vraiment tu veux gagner en vitesse, que le simple kit ne te suffit pas (et ca ne suffira pas, les zip tirent toujours très court), vois pour rallonger la transmission. Pour un moteur typé sport sur le zip, ce qui va bien c'est de remplacer la transmission primaire par une 13/39. +10km/h en moyenne suivant le reste de la configuration, sans perdre d'accélération en 70cc bien réglé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 en cylindre t' as le choix... il y a le Athena en alu qui est pas mal et un vilebrequin tu as la marque jasil qui est pas cher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ludex Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Ok merci Niveau prix sa reviendrais à combien environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 avec 200/250e tu peux te prendre de belle pièce de qualité google est ton ami pour les tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ludex Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Est-ce-que changé mon carburateur en 17.5. Changer ou débrider mon variateur ? A vous de me dire quoi sera le mieux s'il vous plaît ainsi que changer mon gicleur de 53 en 65 changer mes galets prendre des 5 g malossi serai bien ? Avec un pot yasuni z ou un autre pot Modifié le 3 mars 2016 par Ludex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yamaha-Slider-2010 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Je déconseille très fortement les vilebrequin st6 hpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 4 minutes, Ludex a dit : Est-ce-que changé mon carburateur en 17.5. Changer ou débrider mon variateur ? A vous de me dire quoi sera le mieux s'il vous plaît ainsi que changer mon gicleur de 53 en 65 changer mes galets prendre des 5 g malossi serai bien ? Avec un pot yasuni z ou un autre pot débride ton carburateur et ton variateur met un gicleur de 72 galets 5gr et ressort plus dur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 il y a 8 heures, Yamaha-Slider-2010 a dit : Je déconseille très fortement les vilebrequin st6 hpc a bon pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yamaha-Slider-2010 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Couper nette derrière le roulement au bout de 500 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le_Becaman Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Lié a un balourd du coté ou ca a laché ca. Pas lié au vilebrequin lui même. J'ai vu des vilos team cassés comme ca... Un vilebrequin ca se contrôle avant ET après montage (faux rond), les pieces montées dessus doivent aussi être irréprochables coté equilibrage! J'en ai monté pas mal des HPC et pas toujours sous de l'origine si tu vois ce que je veux dire... Et j'ai jamais jamais eu de soucis! Puis quand bien même un defaut dans la pièce elle même, c'est pas parce que le tien a laché qu'ils lâchent tous comme ca... Ca depend de tellement de facteurs! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ludex Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) il y a 21 heures, nathan 2917 a dit : débride ton carburateur et ton variateur met un gicleur de 72 galets 5gr et ressort plus dur Mettre quoi comme ressort ? Merci pour tout Modifié le 4 mars 2016 par Ludex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-974 Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Salut, je te conseil un cylindre Athéna Sporting, vraiment increvable si bien entretenu Avec le carburateur 17.5 d'origine c'est suffisant mais par contre il faut qu'il est débrider (brider d'origine sur PiaPia) Un variateur Malossi MHR Team ou Polini Hi-Speed Une courroie kevlar Polini ou Malossi Une transmission 15 primaire pour un peu plus d'allonge Et pour le pot, si tu souhaite être discret je te conseil un Sito (qui est très très bien niveau pointe et accélération avec ce cylindre, c'est très linéaire), sinon un Yasuni C16 feras l'affaire ressort de poussée bleu Malossi, petit ressort bleu Polini.. Pour les galets tu verras en fonction du comportement de ton scoot Pour le vilebrequin , si ton scoot a pas beaucoup de km pas besoin d'en changer chez PiaPia ils son déjà renforcé d'origine Avec cette configuration sur un petit ZIP a air obligé que ça marche bien tout en restant fiable Le 3/3/2016 at 02:47, Yamaha-Slider-2010 a dit : Je déconseille très fortement les vilebrequin st6 hpc J'avais ce vilebrequin sur mon SP2, monter par moi même aucun problème ! Modifié le 8 mars 2016 par Flo-974 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 le athena sport est bof franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le_Becaman Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Le athena sport (70) est une petite bombe! Une putain de bonne base de travail! Vraiment je l'ai surkiffé moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-974 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 (modifié) Je confirme, pour moi c'est la base des cylindre 70cc alu d'entrée de game, pas cher fiable et performant ! Je l'ai déjà monter sur Minarelli V et H, Piaggio LC et dans les trois cas j'ai pas étais déçu des performances et de la fiabilité une fois mise au point Modifié le 9 mars 2016 par Flo-974 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 oui base de travail stock sur booster en stock il a pas de haut régime il est egal au stage6 mkI d'après ce que j'ai vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-974 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 50 minutes, nathan 2917 a dit : oui base de travail stock sur booster en stock il a pas de haut régime il est egal au stage6 mkI d'après ce que j'ai vue Sur mon Stunt qui étais monter en Athéna Stock avec pot c16 et quelques pièces qui suivent (transmission surtout !!) je prenais du 130 compteur voiture et il avais toujours autant de patate a bas régime ça levait pour un rien, franchement pour moi il il y a pas de cylindre qui auras plus de vitesse de pointe que l'autre, tout est dans la transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 À l'instant, Flo-974 a dit : Sur mon Stunt qui étais monter en Athéna Stock avec pot c16 et quelques pièces qui suivent (transmission surtout !!) je prenais du 130 compteur voiture et il avais toujours autant de patate a bas régime ça levait pour un rien, franchement pour moi il il y a pas de cylindre qui auras plus de vitesse de pointe que l'autre, tout est dans la transmission oui exacte une question de diagramme aussi , t'avais pas un pot gp dessus ??? t'es bien le seul gas de ton coin que je vois sans mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ludex Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Est ce que le cylindre qui se monte sur les piaggio sp ou lc peuvent aussi se monté sur mon zip ac? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-974 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 (modifié) Si pot GP au début mais bon franchement à part que c'est super linéaire et agreable ça vaut rien sur du AC quand on recherche la performance pur Sinon j'ai toujours préféré les pot de détente moi Modifié le 9 mars 2016 par Flo-974 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 12 minutes, Flo-974 a dit : Si pot GP au début mais bon franchement à part que c'est super linéaire et agreable ça vaut rien sur du AC quand on recherche la performance pur Sinon j'ai toujours préféré les pot de détente moi en 2ans j'ai vue que un pot gp en fesant plusieurs ville de france mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-974 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 33 minutes, nathan 2917 a dit : en 2ans j'ai vue que un pot gp en fesant plusieurs ville de france mdr Ici il y'en a partout, sur tous les scoot que je croise la journée forcément il y'en a un dessus, toi même si tu sort de métropole et tu viens ici tu seras époustoufler par le nombre de scoot monter avec ce pot Mais il il y a quand même de nombreuses machines en full, mais les mecs les font sortir que le vendredi soir ou dimanche aprem quand il il y a les course sauvage Bref fin du HS et j'espère que l'auteur auras trouver son bonheur dans nos réponse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 À l'instant, Flo-974 a dit : Ici il y'en a partout, sur tous les scoot que je croise la journée forcément il y'en a un dessus, toi même si tu sort de métropole et tu viens ici tu seras époustoufler par le nombre de scoot monter avec ce pot Mais il il y a quand même de nombreuses machines en full, mais les mecs les font sortir que le vendredi soir ou dimanche aprem quand il il y a les course sauvage Bref fin du HS et j'espère que l'auteur auras trouver son bonheur dans nos réponse chez moi aussi pas mal d'origine mais aucun pot gp trop chere un tecnigas trek coute 87e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ti-Paco972 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 (modifié) Bonjour, Je viens quant à moi apporter ma petite contribution ! Le_Becaman à tout dit dans son message je cite : Le 02/03/2016 at 12:52, Le_Becaman a dit : Sur un zip pour améliorer la vitesse tu peux effectivement monter un kit type athena sport 70, stage6 sport pro ou malossi mhr replica. Ce sont de très bons kits assez robuste. En vilebrequin je te recommande de faire très attention aux "bonnes occases". Preferes du neuf, mais pas du premier prix non plus. Les gammes type malossi rhq, stage6 hpc sont très très bien! Bien entendu oublies pas de prendre de bons roulements neufs, c'est obligatoire. Si vraiment tu veux gagner en vitesse, que le simple kit ne te suffit pas (et ca ne suffira pas, les zip tirent toujours très court), vois pour rallonger la transmission. Pour un moteur typé sport sur le zip, ce qui va bien c'est de remplacer la transmission primaire par une 13/39. +10km/h en moyenne suivant le reste de la configuration, sans perdre d'accélération en 70cc bien réglé Mais je me permets quand même de t'apporter quelques précisions et/ou avertissements : Prendre un cylindre aluminium quand on débute dans la mécanique est déconseillée...C'est vrai c'est performant mais aussi robuste qu'il soit c'est un cylindre alu avec une couche de nickasil a l'interieur...Un serrage ça pardonne très rarement...Si tu ne t'y connais pas trop en réglages de carburation etc et que ce n'est pas un connaisseur qui te règle ta machine je t'orienterai plutôt vers les cylindres catégorie sport tels que le Top Performances Trophy 70cc (Ou Black Trophy) ou DR Evolution 70cc. Cylindres coupleux et atteignant une bonne vitesse de pointe au moins si tu serres dans tes débuts tu pourras toujours repartir ( prends pas ça pour une habitude non plus !)... Voilà rien d'autres à ajouter. Bonne journée. Modifié le 10 mars 2016 par Ti-Paco972 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Ludex
Bonjour j'ai un piaggio zip 2 temps de 2010 je voudrais savoir quoi mettre comme cylindre. vilebrequin. Bas moteur ralativement peu cher et plutôt bien pour améliorer la vitesse bien sûr
Merci
24 réponses à cette question
Messages recommandés