Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera changement de cylindre sur Zip, lequel choisir ?


Ludex
 Partager

Question

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Pack cylindre - vilebrequin Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2t
Pack cylindre - vilebrequin Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2t (617,97€)
617,97€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit gilera , Cylindre

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Sur un zip pour améliorer la vitesse tu peux effectivement monter un kit type athena sport 70, stage6 sport pro ou malossi mhr replica. Ce sont de très bons kits assez robuste. 

En vilebrequin je te recommande de faire très attention aux "bonnes occases". Preferes du neuf, mais pas du premier prix non plus.  Les gammes type malossi rhq, stage6 hpc sont très très bien! Bien entendu oublies pas de prendre de bons roulements neufs, c'est obligatoire. 

Si vraiment tu veux gagner en vitesse, que le simple kit ne te suffit pas (et ca ne suffira pas, les zip tirent toujours très court), vois pour rallonger la transmission. Pour un moteur typé sport sur le zip, ce qui va bien c'est de remplacer la transmission primaire par une 13/39. +10km/h en moyenne suivant le reste de la configuration, sans perdre d'accélération en 70cc bien réglé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce-que changé mon carburateur en 17.5. Changer ou débrider mon variateur ? A vous de me dire quoi sera le mieux s'il vous plaît ainsi que changer mon gicleur de 53 en 65 changer mes galets prendre des 5 g malossi serai bien ? Avec un pot yasuni z ou un autre pot

Modifié par Ludex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Ludex a dit :

Est-ce-que changé mon carburateur en 17.5. Changer ou débrider mon variateur ? A vous de me dire quoi sera le mieux s'il vous plaît ainsi que changer mon gicleur de 53 en 65 changer mes galets prendre des 5 g malossi serai bien ? Avec un pot yasuni z ou un autre pot

débride ton carburateur et ton variateur met un gicleur de 72 galets 5gr et ressort plus dur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lié a un balourd du coté ou ca a laché ca. Pas lié au vilebrequin lui même. J'ai vu des vilos team cassés comme ca... 

Un vilebrequin ca se contrôle avant ET après montage (faux rond), les pieces montées dessus doivent aussi être irréprochables coté equilibrage!

J'en ai monté pas mal des HPC et pas toujours sous de l'origine si tu vois ce que je veux dire...  Et j'ai jamais jamais eu de soucis! Puis quand bien même un defaut dans la pièce elle même, c'est pas parce que le tien a laché qu'ils lâchent tous comme ca... Ca depend de tellement de facteurs!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

débride ton carburateur et ton variateur met un gicleur de 72 galets 5gr et ressort plus dur 

Mettre quoi comme ressort ?

Merci pour tout

 

Modifié par Ludex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je te conseil un cylindre Athéna Sporting, vraiment increvable si bien entretenu :) 

Avec le carburateur 17.5 d'origine c'est suffisant mais par contre il faut qu'il est débrider (brider d'origine sur PiaPia)

Un variateur Malossi MHR Team ou Polini Hi-Speed

Une courroie kevlar Polini ou Malossi

Une transmission 15 primaire pour un peu plus d'allonge 

Et pour le pot, si tu souhaite être discret je te conseil un Sito (qui est très très bien niveau pointe et accélération avec ce cylindre, c'est très linéaire), sinon un Yasuni C16 feras l'affaire :devil:

ressort de poussée bleu Malossi, petit ressort bleu Polini.. Pour les galets tu verras en fonction du comportement de ton scoot

Pour le vilebrequin , si ton scoot a pas beaucoup de km pas besoin d'en changer chez PiaPia ils son déjà renforcé d'origine ;)

Avec cette configuration sur un petit ZIP a air obligé que ça marche bien tout en restant fiable 

Le 3/3/2016 at 02:47, Yamaha-Slider-2010 a dit :

Je déconseille très fortement les vilebrequin st6 hpc

J'avais ce vilebrequin sur mon SP2, monter par moi même aucun problème !

Modifié par Flo-974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme, pour moi c'est la base des cylindre 70cc alu d'entrée de game, pas cher fiable et performant !

Je l'ai déjà monter sur Minarelli V et H, Piaggio LC et dans les trois cas j'ai pas étais déçu des performances et de la fiabilité une fois mise au point :cool:

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, nathan 2917 a dit :

oui base de travail stock sur booster en stock il a pas de haut régime il est egal au stage6 mkI d'après ce que j'ai vue 

Sur mon Stunt qui étais monter en Athéna Stock avec pot c16 et quelques pièces qui suivent (transmission surtout !!) je prenais du 130 compteur voiture et il avais toujours autant de patate a bas régime ça levait pour un rien, franchement pour moi il il y a pas de cylindre qui auras plus de vitesse de pointe que l'autre, tout est dans la transmission ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Flo-974 a dit :

Sur mon Stunt qui étais monter en Athéna Stock avec pot c16 et quelques pièces qui suivent (transmission surtout !!) je prenais du 130 compteur voiture et il avais toujours autant de patate a bas régime ça levait pour un rien, franchement pour moi il il y a pas de cylindre qui auras plus de vitesse de pointe que l'autre, tout est dans la transmission ^^

oui exacte une question de diagramme aussi , t'avais pas un pot gp dessus ??? t'es bien le seul gas de ton coin que je vois sans mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si pot GP au début mais bon franchement à part que c'est super linéaire et agreable ça vaut rien sur du AC quand on recherche la performance pur

Sinon j'ai toujours préféré les pot de détente moi ^^

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Flo-974 a dit :

Si pot GP au début mais bon franchement à part que c'est super linéaire et agreable ça vaut rien sur du AC quand on recherche la performance pur

Sinon j'ai toujours préféré les pot de détente moi ^^

en 2ans j'ai vue que un pot gp en fesant plusieurs ville de france mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, nathan 2917 a dit :

en 2ans j'ai vue que un pot gp en fesant plusieurs ville de france mdr 

Ici il y'en a partout, sur tous les scoot que je croise la journée forcément il y'en a un dessus, toi même si tu sort de métropole et tu viens ici tu seras époustoufler par le nombre de scoot monter avec ce pot :blink:

Mais il il y a quand même de nombreuses machines en full, mais les mecs les font sortir que le vendredi soir ou dimanche aprem quand il il y a les course sauvage ^^

 

Bref fin du HS et j'espère que l'auteur auras trouver son bonheur dans nos réponse :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Flo-974 a dit :

Ici il y'en a partout, sur tous les scoot que je croise la journée forcément il y'en a un dessus, toi même si tu sort de métropole et tu viens ici tu seras époustoufler par le nombre de scoot monter avec ce pot :blink:

Mais il il y a quand même de nombreuses machines en full, mais les mecs les font sortir que le vendredi soir ou dimanche aprem quand il il y a les course sauvage ^^

 

Bref fin du HS et j'espère que l'auteur auras trouver son bonheur dans nos réponse :)

chez moi aussi pas mal d'origine mais aucun pot gp trop chere un tecnigas trek coute 87e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je viens quant à moi apporter ma petite contribution ! Le_Becaman à tout dit dans son message je cite :

Le 02/03/2016 at 12:52, Le_Becaman a dit :

Sur un zip pour améliorer la vitesse tu peux effectivement monter un kit type athena sport 70, stage6 sport pro ou malossi mhr replica. Ce sont de très bons kits assez robuste. 

En vilebrequin je te recommande de faire très attention aux "bonnes occases". Preferes du neuf, mais pas du premier prix non plus.  Les gammes type malossi rhq, stage6 hpc sont très très bien! Bien entendu oublies pas de prendre de bons roulements neufs, c'est obligatoire. 

Si vraiment tu veux gagner en vitesse, que le simple kit ne te suffit pas (et ca ne suffira pas, les zip tirent toujours très court), vois pour rallonger la transmission. Pour un moteur typé sport sur le zip, ce qui va bien c'est de remplacer la transmission primaire par une 13/39. +10km/h en moyenne suivant le reste de la configuration, sans perdre d'accélération en 70cc bien réglé

Mais je me permets quand même de t'apporter quelques précisions et/ou avertissements :

Prendre un cylindre aluminium quand on débute dans la mécanique est déconseillée...C'est vrai c'est performant mais aussi robuste qu'il soit c'est un cylindre alu avec une couche de nickasil a l'interieur...Un serrage ça pardonne très rarement...Si tu ne t'y connais pas trop en réglages de carburation etc et que ce n'est pas un connaisseur qui te règle ta machine je t'orienterai plutôt vers les cylindres catégorie sport tels que le Top Performances Trophy 70cc (Ou Black Trophy) ou DR Evolution 70cc. Cylindres coupleux et atteignant une bonne vitesse de pointe au moins si tu serres dans tes débuts tu pourras toujours repartir ( prends pas ça pour une habitude non plus !)...

Voilà rien d'autres à ajouter.

Bonne journée.

Modifié par Ti-Paco972
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 49609-->