Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration yamaha bw's en 70 Polini

loob131
 Partager

Question

bonjour j'aurais aimé savoir que pensez vous de cette configuration j'ai tout sauf le kit qui va arriver ( j'ai  fait un pre serrage en rodage avec le cylindre d'origine avec tous les essais effectués il a pas aimé) :

• kit 70 polini sport fonte
  • pot yasuni r
  • variateur polini speed control galet 4.9g
  • carburateur do 17.5 gicleur 102
  • bac carbone polini
  • baa d'origine avec mousse malossi
  • embrayage origine ressort de poussee jaune et ressort d'embrayage rouge malossi
  • vilebrequin d'origine cage à aiguilles polini renforcé
  • allumage d'origine
  • transmission d'origine

j'ai 35 ans j'aurais pas une utilisation quotidienne c juste pour délirer!!!!!!!

merci d'avance aux réponses et aux conseils donnés!!!!!!

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 2

Il faudrait voir les causes du pré-serrage...En général, c'est un mauvais réglage carburateur, un manque d'huile ou une huile de mauvaise qualité qui en sont la cause. Personnellement, je préconise de virer le système de pompe (l'air de rien, ça pompe de la puissance) et de passer au mélange avec de l'huile 100% synthétique.

• J'aime 1

• 0

Ma foi, l'ensemble devrait tourner convenablement. Si tu cherches l'accélération, ça sera top, si tu désire un peu plus de pointe, je te conseillerai de remplacer la transmission secondaire par une plus longue.

• 0
  Le 02/03/2016 à 15:08, Alain a dit :

Ma foi, l'ensemble devrait tourner convenablement. Si tu cherches l'accélération, ça sera top, si tu désire un peu plus de pointe, je te conseillerai de remplacer la transmission secondaire par une plus longue.

Dérouler  

Alors Nikel... tu crois ke c normal ce pre serrage en rodage?? Je pense ke g abusé.... je verrai plus tard pour la transmission...

tu pense ke je pe laisser la pompe a huile avec un complement ds le réservoir?? Merci

• 0

je vais essayer .... c pas trop compliqué?

j'ai vu que du coup ca fait un trou a la place de la pompe comment on le bouche?

et avec koi bouché le retour d'huile

du carburateur?

Le 02/03/2016 à 15:39, Alain a dit :

Il faudrait voir les causes du pré-serrage...En général, c'est un mauvais réglage carburateur, un manque d'huile ou une huile de mauvaise qualité qui en sont la cause. Personnellement, je préconise de virer le système de pompe (l'air de rien, ça pompe de la puissance) et de passer au mélange avec de l'huile 100% synthétique.

Dérouler  

et combien de pourcent pour le mélange? merci

• 0
  Le 02/03/2016 à 17:39, loob131 a dit :

je vais essayer .... c pas trop compliqué?

j'ai vu que du coup ca fait un trou a la place de la pompe comment on le bouche?

et avec koi bouché le retour d'huile

du carburateur?

et combien de pourcent pour le mélange? merci

Dérouler  

Pour le démontage, c'est assez simple:

Tu enlèves les deux petits boulons qui tiennent la pompe au bloc, puis tu la tires vers le haut. Tu peux au choix enlever le réservoir, ou simplement le vidanger.

Pour l'orifice, tu peux le laisser tel quel, ça ne pose absolument aucun souci. Pour l'arrivée d'huile, un morceau de tuyau d'environ 3cm dans lequel tu serres une petite vis à bois à l'extrémité pour le boucher.

Pour le mélange, 3% en rodage, et 2-2.5% par la suite.

• J'aime 1

• 0
  Le 03/03/2016 à 07:57, Eroan a dit :

configuration homogène qui tournera au poil.

+1 pour la recherche préalable des causes du serrage, ce serait dommage de reproduire ça sur un 70 fonte...

Dérouler  

salut je pense et j'espere :(que c a cause du manque d'huile ke je n'ai pas rajouté :pascool:en complement ds le réservoir il démarre nikel g démonté et je n'ai que kelke traces sans rayure!! vu ke je suis en rodage avec ce cylindre je prefere mettre direct un kit!!:D:D

• 0

non la cause ne vient pas parce que tu n'as pas ajouté d'huile dans le réservoir, car il n'y a pas pas besoin d'ajouter d'huile dans le réservoir. la pompe à huile seule suffit, elle fait elle même déjà le mélange à 3%.

si tu ajoute de l'huile sa ne vas que encrasser la sortie échappement du cylindre, le pot en lui même et noircir la bougie.

• J'aime 2

• 0

resalut c bon j'ai monté le kit 70 tout va bien je roule au mélange avec de la bonne huile ( suppression de la pompe a huile) mais j'ai l'impression kil prends beaucoup de tours avant de s'elancer je n'accélère pas à fond j'accélère tout doucement, le moteur monte dans les tours sans avancer et part un peu après moteur gueulant help!!!!!  je rappelle ressort de poussee jaune et ressort d'embros rouge!! merci pour laide!!:cool:

Le 02/03/2016 à 19:52, Alain a dit :

Pour le démontage, c'est assez simple:

Tu enlèves les deux petits boulons qui tiennent la pompe au bloc, puis tu la tires vers le haut. Tu peux au choix enlever le réservoir, ou simplement le vidanger.

Pour l'orifice, tu peux le laisser tel quel, ça ne pose absolument aucun souci. Pour l'arrivée d'huile, un morceau de tuyau d'environ 3cm dans lequel tu serres une petite vis à bois à l'extrémité pour le boucher.

Pour le mélange, 3% en rodage, et 2-2.5% par la suite.

Dérouler  

Modifié par loob131
oubli

• 0
  Le 05/03/2016 à 19:45, Paupaulai a dit :

Prepare ta boîte à air et puis c'est tout bon pour moi tu devrais déjà eprouver du plaisir!;)

Dérouler  

g mis une mousse malossi et enlever le petit tube en plastique noir au fond que puis je faire d'autre??

Le 08/03/2016 à 12:00, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

Met des galets plus lourd

Dérouler  

je suis en 5.7g déjà!! il faut plussss!!

• 0

ben oui ça arrive, sur certaines configuration j'avais 3.8g et d'autres 7g tout dépends du kit/pot/variateur/poussé/courroie/transmi

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)

• 0
  Le 08/03/2016 à 15:18, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

ben oui ça arrive, sur certaines configuration j'avais 3.8g et d'autres 7g tout dépends du kit/pot/variateur/poussé/courroie/transmi

Dérouler  

c pas a cause  des ressorts d'embrayage rouge malossi si c trop dur, les remplacer par des vert ou jaune?

je v essayer des galet plus lourd g commandé la boîte de galet reglable....

• 0

tout dépends comment sa réagis et de la puissance et diagrammes du kit, mais en général avec ce genre de kit, c'est du jaune (les jaunes polini sont impec) 

• 0
  Le 08/03/2016 à 11:53, loob131 a dit :

resalut c bon j'ai monté le kit 70 tout va bien je roule au mélange avec de la bonne huile ( suppression de la pompe a huile) mais j'ai l'impression kil prends beaucoup de tours avant de s'elancer je n'accélère pas à fond j'accélère tout doucement, le moteur monte dans les tours sans avancer et part un peu après moteur gueulant help!!!!!  je rappelle ressort de poussee jaune et ressort d'embros rouge!! merci pour laide!!:cool:

Dérouler  

+1 tom, ressort d'embrayage trop dur

• J'aime 1

• 0

avec le polini corsa je tournai en 7g et poussé jaune variateur MHR et sa marchai impecable

et avec le bidalot j'étais en 3.8g (variateur artek k2) et poussé rouge sinon sa marhai pas correctement,

donc oui sa varie beucoup. 

• J'aime 2

• 0

C fou tout ca je v essayer jattent la boîte de galet et les ressort merci les gars:cool::cool:

Le 08/03/2016 à 20:32, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

avec le polini corsa je tournai en 7g et poussé jaune variateur MHR et sa marchai impecable

et avec le bidalot j'étais en 3.8g (variateur artek k2) et poussé rouge sinon sa marhai pas correctement,

Dérouler  

• 0

Dérouler  

Sa c'est clair !

• 0

Dérouler  

Et du coup avec le polini tu avais koi com ressort dembro?

• 0

jaune aussi

sérieux sa marchai nickel, si je mettai 6g sa hurlai a mort sans avancer 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49611-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×