Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 airsal fonte ou alu ?


Boost25
 Partager

Question

-URGENT- Bonjour j'ai serré mon origine sur Booster..

Je vais donc passer en kit 50cc,etje vais prendre un airsal ! Mais je ne sais pas si je dois prendre un alu ou fonte.

Je sais qu un alu apporte plus de perf mais qu un fonte est plus fiable et moins d entretien. Si je prends un alu, c'est vrai que je devrais changer aussi le vilebrequin ? Car ça reste un kit 50.. 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (68,00€)
68,00€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 9 minutes, Boost25 a dit :

j'ai commandé un 50 alu t6 :) sinon oui c était le variateur (juste après l avoir rebridé ça fesait un bruit genre le moteur va "exploser") j'ai une br8hs neuve la ça va ? Et pour la cage à aiguilles c'est important de la renforcer ?

Oui hyper important d'autant plus que la tienne a déjà des km et un serrage..... et non sava pas la br8hs il te faut une br9hs minimum ! :) tu as quel configuration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

je le sais bien lol ça fait juste 15 ans que je le connais, mais le gain de perf est tellement faible que pour moi c'est un type origine (oui un chouilla mieux) 

mais c'est sûr que si les gens remplacent un origine mort apr un airsal neuf, la différence est plus grande..

 

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

non rien à voir tu as tout faux,

de 1 l'alu n'est pas moins fiable que la fonte, l'alu a au contraire un meilleur rendement thermique, sa chauffe moins etc... 

ensuite que ce soit alu ou fonte, il y a des catégories de kit, 

il y a type origine, sport, mid race, racing et high end. dans toutes ces catégories on trouve l'alu et la fonte (sauf racing et high end car la fonte n'a pas un bon rendement thermique comme dit), ce n'est qu'à partir de la cathégorie racing qu'il faut changer le vilebrequin.

un 50 en alu de airsal c'est du type origine voir 50 sport

même avec un 70 alu airsal qui est un kit sport, il n'est pas nécessaire de changer le vilebrequin. 

ensuite tu peux mettre un 70 fonte type DR ou top perf ou autre, sans changer le vilebrequin.

sais tu pourquoi tu as serré ton origine? 

 

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

salut,

non rien à voir tu as tout faux,

de 1 l'alu n'est pas moins fiable que la fonte, l'alu a au contraire un meilleur rendement thermique, sa chauffe moins etc... 

ensuite que ce soit alu ou fonte, il y a des catégories de kit, 

il y a type origine, sport, mid race, racing et high end. dans toutes ces catégories on trouve l'alu et la fonte (sauf racing et high end car la fonte n'a pas un bon rendement thermique comme dit), ce n'est qu'à partir de la cathégorie racing qu'il faut changer le vilebrequin.

un 50 en alu de airsal c'est du type origine voir 50 sport

même avec un 70 alu airsal qui est un kit sport, il n'est pas nécessaire de changer le vilebrequin. 

ensuite tu peux mettre un 70 fonte type DR ou top perf ou autre, sans changer le vilebrequin.

sais tu pourquoi tu as serré ton origine? 

 

Quand je parlais de "moins fiable", je voulais dire en terme de fragilité ;) C' est un alu 50, et sais-tu la différence entre le 50 alu, et le 50 alu t6 ? j'ai serré l origine car j'ai du le rebridé pendant 1 semaine ( à cause de mes parents) et donc le moteur n a pas aimé le " débridage/bridage" et ensuite jlai re-débridé et j'ai senti que le moteur a pris un coup de vieux (j étais en pré-serrage) et donc ce n était plus qu une question de temps avant le serrage. J espère que tu as compris cque j'ai voulu dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui autrement dit, mauvais réglages carburateur, brider-débrider ou non, si le réglage est toujours bon il n'y a aucun risque, du moment que ton vilebrequin n'as pas de jeu de bielle pendulaire, tu peux monter un nouveau kit.

le airsal alu c'est un type origine, le T6 est un 50 sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as rebrider quoi?! Si c'est le variateur rien n'a voir avec le serrage.....

Je te conseil vivement le 50 alu t6 cependant utilise de la bonne huile ! (sur le forum j'ai fait un topic sur les huiles section tutoriel) et une bougie br9hs neuves. Sans oublier une cage à aiguilles renforcé malossi,polini...

tu as quoi sur ton scooter actuellement? Je l'ai eu a réglé et franchement c'est perf sont vraiment très bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui autrement dit, mauvais réglages carburateur, brider-débrider ou non, si le réglage est toujours bon il n'y a aucun risque, du moment que ton vilebrequin n'as pas de jeu de bielle pendulaire, tu peux monter un nouveau kit.

le airsal alu c'est un type origine, le T6 est un 50 sport.

Ok merci de ta réponse, heureusement il n' y a pas de jeu dans le bielle de haut en bas :) je pense prendre un airsal alu "normal" en vu de mon budget.. Tu pense que je vais quand même gagner en perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui autrement dit, mauvais réglages carburateur, brider-débrider ou non, si le réglage est toujours bon il n'y a aucun risque, du moment que ton vilebrequin n'as pas de jeu de bielle pendulaire, tu peux monter un nouveau kit.

le airsal alu c'est un type origine, le T6 est un 50 sport.

même le 2 segment sport marche déjà mieux que un origine ;) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Boost25 a dit :

Ok merci de ta réponse, heureusement il n' y a pas de jeu dans le bielle de haut en bas :) je pense prendre un airsal alu "normal" en vu de mon budget.. Tu pense que je vais quand même gagner en perf ?

ce n'est pas le jeu de haut en bas qu'il faut regarder sur un vilebrequin, mais le jeu pendulaire 

un jeu de haut en bas ce n'est possible que si il n'y a plus d'aiguille dans la cage à aiguille au pied ou s'il manque des aiguilles, ce qui est très rare.

je jeu pendulaire c'est le jeu d'usure de l'axe et aiguilles ce qui donne ce jeu là = 

(dit toi que même ce vilebrequin n'as pas de jeu de haut en bas)

ce vilebrequin (vidéo de moi) est un cas extrême, un vilebrequin qui a la moitié de ce jeu, est déjà HS usé. il ne dois pratiquement pas en avoir, enfin un tout petit peu.

ne pas confondre le jeu pendulaire avec le jeu latéral (horizontal) car ce jeu est normal.

 

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple, il n' y a aucun jeu dans l embielage :P

il y a 36 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui autrement dit, mauvais réglages carburateur, brider-débrider ou non, si le réglage est toujours bon il n'y a aucun risque, du moment que ton vilebrequin n'as pas de jeu de bielle pendulaire, tu peux monter un nouveau kit.

le airsal alu c'est un type origine, le T6 est un 50 sport.

La je te contredire, le airsal alu c'est pas un type origine du tout.. Ça reste un "sport" mais moins développé, regarde sur maxiscoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, tomMpower a dit :

tu as rebrider quoi?! Si c'est le variateur rien n'a voir avec le serrage.....

Je te conseil vivement le 50 alu t6 cependant utilise de la bonne huile ! (sur le forum j'ai fait un topic sur les huiles section tutoriel) et une bougie br9hs neuves. Sans oublier une cage à aiguilles renforcé malossi,polini...

tu as quoi sur ton scooter actuellement? Je l'ai eu a réglé et franchement c'est perf sont vraiment très bonne !

j'ai commandé un 50 alu t6 :) sinon oui c était le variateur (juste après l avoir rebridé ça fesait un bruit genre le moteur va "exploser") j'ai une br8hs neuve la ça va ? Et pour la cage à aiguilles c'est important de la renforcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, tomMpower a dit :

tu as rebrider quoi?! Si c'est le variateur rien n'a voir avec le serrage.....

Je te conseil vivement le 50 alu t6 cependant utilise de la bonne huile ! (sur le forum j'ai fait un topic sur les huiles section tutoriel) et une bougie br9hs neuves. Sans oublier une cage à aiguilles renforcé malossi,polini...

tu as quoi sur ton scooter actuellement? Je l'ai eu a réglé et franchement c'est perf sont vraiment très bonne !

j'ai commandé un 50 alu t6 :) sinon

 

il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

Oui hyper important d'autant plus que la tienne a déjà des km et un serrage..... et non sava pas la br8hs il te faut une br9hs minimum ! :) tu as quel configuration?oui c était le variateur (juste après l avoir rebridé ça fesait un bruit genre le moteur va "exploser") j'ai une br8hs neuve la ça va ? Et pour la cage à aiguilles c'est important de la renforcer ?

Je pensais que sur un kit 50 ça passait.. c'est con j'ai fais ma commande stapre j'ai pas envie de me retaper 7€ de frais de port pour 15€ d achats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Boost25 a dit :

j'ai commandé un 50 alu t6 :) sinon

 

Je pensais que sur un kit 50 ça passait.. c'est con j'ai fais ma commande stapre j'ai pas envie de me retaper 7€ de frais de port pour 15€ d achats :P

Oui bah va chez ton pro tu prend un risque avec une pièces neuves sa serait bêtes de tout pété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Oui bah va chez ton pro tu prend un risque avec une pièces neuves sa serait bêtes de tout pété....

Ouai j'ai un magasin dédié au 50cc a 15km de chez moi on y trouve toutes les pièces la bas mais sans scoot jvois pas comment y aller, tant pis je verrais bien merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Boost25 a dit :

Ouai j'ai un magasin dédié au 50cc a 15km de chez moi on y trouve toutes les pièces la bas mais sans scoot jvois pas comment y aller, tant pis je verrais bien merci de ton aide

 

bus ? Un pote pourrais t'accompagné ? Je trouve sa con de monté sa comme sa .... Surtout que si tu as pot sport genre bidalot s3r,yas r, artek k2 , un 17.5, un variateur sport et les bon ressort et réglage sa watt ! J'ai était surpris par ce petit kit alu bas de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, tomMpower a dit :

Oui bah va chez ton pro tu prend un risque avec une pièces neuves sa serait bêtes de tout pété....

Ouai j'ai un magasin dédié au 50cc a 15km de chez moi on y trouve toutes les pièces la bas mais sans scoot jvois pas comment y aller, tant pis je verrais bien merci de ton aide

 

J irais en bus en sortant du lycée ;)

 

il y a 49 minutes, tomMpower a dit :

bus ? Un pote pourrais t'accompagné ? Je trouve sa con de monté sa comme sa .... Surtout que si tu as pot sport genre bidalot s3r,yas r, artek k2 , un 17.5, un variateur sport et les bon ressort et réglage sa watt ! J'ai était surpris par ce petit kit alu bas de gamme!

Oui ben je vais aller tout acheter mardi, pour le variateur sport ça attendra (j'ai un Doppler S3R)

Modifié par Boost25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...