Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide entretien avant redémarrage


Custom77
 Partager

Question

Salut bon je vais aller récupérer le stunt et comme il n'a pas été démarrer depuis presque 5 ans je prévois une petite révision...

Donc j'ai prévu de purger et changer l'huile et l'essence qui est toujours dans le stunt (mais vu que le cylindre est abîmer je pense que l'huile a du pisser depuis le temps)

Changer la bougie et la batterie...

Acheter une boîte de gicleurs (pour les réglages) niveau tailles lesquels ?

Des galets (car toujours d'origine) pareil quels poids ?

Je pensais a acheter un ressort de poussée peut être ?

Un câble d'accélérateur au cas ou...

Un joint et vis pour le pot d'échappement toujours au cas ou...

Es ce que j'ai oublier quelque chose ?

Merci

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Du degripant pour le vilebrequin, à tous les coups le variateur sera dur à retirer.

ensuite ba faire un check up, perso je repars direct sur du neuf quand c' est comme ça.

Purge transmis/essence/huile

Courroie neuf

Clapet neuf et joints neuf

Verifier l' etat de la pipe 

Bougie neuf

Nettoyage carburateur et boîte à air

Galet neuf (6 grammes je pensse)

Verifier l' état du variateur/vilebrequin/joue fixe

Verifier l' état de l' embrayage complet

Puis si le cylindre/piston est abîmé repars sur un neuf.

Un ressort de poussée ne sera pas necessaire si il est tout d' origine à moins qu' il soit hs et dans ce cas il te faut un de la même dureté.

En gicleur pareil si il tournai bien avant et qu' il était bien reglé laisse le même gicleur, sinon si t' en veux quand même et si tout d' origine prends de 60 à 80 (de 5 en 5)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponse

Pour les gicleurs et galets je prend en compte qu'il y aura le kit 50 le carburateur 17.5 et le pot (déjà monter)

Car il a été laisser au repos avec des réglages faux et un cylindre abîmer (d'ou le kit 50... a ce propos si le piston est bon obliger de mettre celui du kit ?)

La boîte à air va être changer car il a un cornet pourri...

Pour la vidange tous ce passe bien sur le carter kick ?

niveau courroie, elles se valent toutes ? Je vois pleins de marque doppler, polini, artek, t'inquiète, 1tek, malossi...

Niveau batterie pareil j'en vois pleins qui passe du simple au triple niveau prix...

Pour la bougie je pense prendre un ngk es ce bon ?

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Custom77 a dit :

merci de ta réponse

Pour les gicleurs et galets je prend en compte qu'il y aura le kit 50 le carburateur 17.5 et le pot (déjà monter)

Car il a été laisser au repos avec des réglages faux et un cylindre abîmer (d'ou le kit 50... a ce propos si le piston est bon obliger de mettre celui du kit ?)

La boîte à air va être changer car il a un cornet pourri...

Pour la vidange tous ce passe bien sur le carter kick ?

niveau courroie, elles se valent toutes ? Je vois pleins de marque doppler, polini, artek, t'inquiète, 1tek, malossi...

Niveau batterie pareil j'en vois pleins qui passe du simple au triple niveau prix...

Pour la bougie je pense prendre un ngk es ce bon ?

Avec ton kit 50 (il faudra mettre le piston vendu avec) pot et carburateur je pensse de 70 à 90 en gicleur sera bon (de 5 en 5) avec une boîte à air, avec le cornet 95/100 en gicleur même peut être un peu plus...

La vidange de l' huile de transmis oui normalement t' as une vis pour ça en bas du carter de kick.

Niveau courroie non elles ne se valent pas tous, une renforcé et tu seras tranquille, les courroies Ventico sont très bien et pas cher.

Niveau batterie perso je prends celle sans entretien au prix le plus abordable et jamais eu de problème.

Oui ngk en bougie c' est très bien, avec un indice de 8 pour ton kit 50.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oups... changement du piston... moi qui suis nul en mécanique 2 roues...:siffle:

Alors niveau gicleurs... il y a pleins de marques...je suppose que tnt 1tek replaysont a éviter ? Et je vois qu'il y a des 5mm et 6mm... :unsure:

Niveau huile de transmission j'hésite entre ces deux la:

http://www.maxiscoot.com/galp-huile-de-transmission-galp005.html

ou

http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html

Niveau courroie, j'ai trouver celle que tu me parle sur labecanerie mais pas sur maxiscoot dommage...

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-ventico-furioso2.html

Que pense tu de celle la (moins chère, eh oui la course au euros économiser lol)

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-athena-booster.html

Niveau batterie:

http://www.maxiscoot.com/motoforce-batterie-mf01-001.html (livrer avec l'acide)

Niveau bougie, comment savoir si c'est un culot court ou long qu'il faut ?

Niveau galets on en a pas reparler ni des ressorts ni du ressort de poussé pourtant j'ai cru lire dans un article du forum que je devais en changer au moins 1... Je vais essayer de retrouver le post...

 

Merci

 

 

 

 

 

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vidange de la transmission est prévue regarde j'ai présélectionner 2 huiles pour ça

L'étrier c'est vrai pas penser ainsi que vérifier les plaquettes et le tambour arrière...

niveau cylindre je vais essayer de percer et taraudé pour voir si ça marche dans un premier temps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Custom77 a dit :

la vidange de la transmission est prévue regarde j'ai présélectionner 2 huiles pour ça

L'étrier c'est vrai pas penser ainsi que vérifier les plaquettes et le tambour arrière...

niveau cylindre je vais essayer de percer et taraudé pour voir si ça marche dans un premier temps

merci

et change les joint moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...