Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Gros creux avec pot most 80-90cc


Nathan1s
 Partager

Question

Bonjour, j'ai installé mon pot most 80-90cc que ma conseiller scoot fast pour mon kit 80 mhr team mais un fois monter j'avais moins de péche qu'avec mon voca roockie 50-70 je ne comprend pas pourtant most c'est très réputer.. quelqu'un peu me dire comment combler ce creux si vous avait des solutions ? Il faut que je monte très très haut dans les tours pour qu'il parte bien en gros faut que je pousse fort ma 1ère pour avoir de la péche après a bas et mie régime c'est moue.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Sujet déplacé dans la rubrique "échappement"

Ah oui scootfast te conseillera toujours sa super marque most, même si c'est pas forcément toujours le bon choit !

Là en l'occurrence je trouve le choit pas très judicieux mais c'est sencé fonctionner bien mieux que ton ancien pot tout de même, alors oui c'est certain le pot est plus creux ça c'est inévitable mais c'est comme ça que tu tirera plus de puissance de ton moteur, tu es supposé avoir énormément gagné de puissance dans les hauts régimes !

Tu peux aussi avoir un souci comme:

- Réglages carburation. Forcément tu as besoin de revoir tes réglages après le changement de pot.

- Transmission longue. Tu n'as pas les mêmes besoin en transmission après le changement de pot, le creux à bas régime pénalise fortement les transmissions longues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merci ^^ 
Bah plus de puissance... mon moteur monte beaucoup plus haut dans les tours mais la moto ne suis pas Mdr elle avance pas plus que sa Mdr 
Réglage carburateur il a était fait hier j'ai un pote qui est venue me le faire ( il s'y connait pas mal il est en 70 athena et sa moto tourne nickel depuis des mois jamais sérré )
Transmission oui je crois que ça vient de sa mais je ne sais pas quoi mettre en transmission avant j'était en 15/53 et mon pote ma mis en 14/53 ses beaucoup mieux mais pas encore super violent pour ma configuration moteur je trouve alors a ton avis combien je devrait mettre pour ne pas trop perdre de pointe et avoir une bonne accél ? 
( Merci de t'es réponses en tous cas tu ma déjà aider pas mal de fois ^^ )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta transmission me paraît correcte sur boîte d'origine ! A la milite tu peux essayer avec une dent de pignon en moins mais ça ne résoudra sûrement pas ton souci. 

Donc on va partir de principe que tes réglages sont ok.. 

J'imagine que tu es conscient que il te faut tirer la moto plus dans les tours que ce que tu faisais avec l'ancien pot, donc tu dois changer ta façon de conduire ! 

Et puisque tu dois tirer plus dans les tours peut être que ça t'a fait ressortir un defaut de calage de l'allumage par exemple...

Après si tu préfères un moteur puissant à bas régime c'est clair que tu n'as pas vraiment ce qu'il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

scootfast conseille que du most... en pv avec eux je leurs dit que je veux un piston pour mon parma ils me disent " pamakit est pas fiable part plutot sur un most " 

Ah ça c'est au moins Salade qui t'as repondu, c'est tout à fait son genre ça :laugh2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba aujourd'hui j'ai essayé un pot hebbo ( pourtant basique ) et je marche 10x mieux avec le hebbo, je vais racheté un pot qui ne marche pas que dans les tours parce que la c'est pas trop mon truc ^^  je vais repartir sur un 70/80 2win vous en pensait quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot 2win est clairement plus adapté à ton cylindre mais la plage de régime reste la même que celle du most... Tu sentira quand même un mieux avec ce pot j'en suis certain mais ça ne sera peut être pas satisfaisant...

Le yasuni R3 serait bien plus adapté à ce que tu recherches je pense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le souci de scootfast.... Pour sa que on voit les gamin mettre des autocollants Most même sur un pot polini.....

 

Je trouve sa dommage certes sa fonctionne bien ! Mais il y a d'autres pièces quoi a ce moment la autant enlevé les autres pièces de leurs shop (me les filer bien sur :rolleyes:), et mettre que du Most ça me dérange pas ....Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le yasuni r3 beaucoup me l'on conseiller.. il marche bien a tous les régime ? 
Nathan 2917.. Il pousse peut être sur des configuration énorme mais perso sur ma configuration ça va pas du tous ^^ il monte énorme dans les tours mais ma moto ne suis pas il y a que le moteur qui monte dans les tours Mdr et si tu parle du bruit pour le hebbo il est pas énorme comparer au most ont l'entend presque pas a coté :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Nathan1s a dit :

Oui le yasuni r3 beaucoup me l'on conseiller.. il marche bien a tous les régime ? 
Nathan 2917.. Il pousse peut être sur des configuration énorme mais perso sur ma configuration ça va pas du tous ^^ il monte énorme dans les tours mais ma moto ne suis pas il y a que le moteur qui monte dans les tours Mdr et si tu parle du bruit pour le hebbo il est pas énorme comparer au most ont l'entend presque pas a coté :P  

le R3 c'est mit régime a ce que j'ai vue donc ce que tu cherche quoi 

j'ai voulu faire le kikoo a dire most sa poussée mdrrr 

moi j'ai conduit un scr corse un yasuni R1 et un hebo sur conti pro et le scr corse sur origine avec 21 le hebo fesait masse de bordel un bruit très métallique le R1 ça va encore yasuni ça fait pas trop de bruit de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba moi ce que je cherche c'est un pot qui marche a tous les régimes Mdr ^^ 

Oui a la rigueur il aurait vraiment pousser beaucoup a haut régime mais la comme j'ai dit le moteur monte fort dans les tours a haut régimes mais la moto elle avance pas pour autant c'est sa que je ne comprends pas normalement quand un moteur prend des tours la moto avance plus vite :/ 
Après sur le papier du pot Most que j'ai eu avec le pot c'est écrit 
" Conseils de réglage : 
Cet échappement étant doté d'un couple très important, nous recommandonts de diminuer l'avance a l'allumage et irer plus long au niveau de la transmission ( 2 dents en moins a la couronne). 
Mais un pote m'a dit que diminuer la couronne c'est pareille que monter de une dent le pignon donc sa m'aurais servie a rien 

Modifié par Nathan1s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...