Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà j'ai un souci, mon scooter grille bougie sur bougie ! Un ami ma prépa mon moteur et en même temps m'as monté et calé mon allumage MVT DD pour booster ap 04 à 0.40 ( j'a vilebrequin Doppler S1R course origine ) donc bon calage, mais j'en suis passé à plus de 40e de bougie ! J'ai essayé des BR9HS, BR8HS, B10HS rien n'y fait ! J'ai fait vérifié mes câblages ils sont ok, j'ai mis une masse cadre moteur, mon réglage carburateur est correct, je suis un peu trop riche expret car je suis en rodage, mais il ne veux rien savoir, il grille bougies sur bougies.. Je commence à saturé d'avoir un bete de scoot mais de ne pas pouvoir en profité, encore plus que maintenant les beaux jours arrives.. 

Ma configuration : 70 Sport Fonte Polini, vilebrequin Doppler S1R, carburateur 21 Dell'Orto PHBG, boîte à clapet mhr, variateur polini hi speed, embrayage Polini 3G, Allumage mvt DD, pot yasuni C16

Je vous met le lien de mon allumage : http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-digital-direct-avec-eclairage-mvt-dd19.html

Je suis perdu, quelqu'un pourrais m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Il faudrait voir quelle marque et type d'huile tu mets dans ton engin, ainsi que l'essence. L'anti-parasites ou la bobine haute tension pourraient aussi être resposables.

Modifié par Alain
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 heures, Alain a dit :

Il faudrait voir quelle marque et type d'huile tu mets dans ton engin, ainsi que l'essence. L'anti-parasites ou la bobine haute tension pourraient aussi être resposables.

Je ne met que de la stage6 R/T 100% synthétique ( déjà mon 50Mk2 tourné à la stage6, essence que du sp 98, antiparasite d'origine ça me faisait ça, j'ai mis un antiparasite racing, pareil.. 

La bobine haut tension est neuve également c'est celle de l'allumage je ne voit pas pourquoi elle grillerais sans raison.. j'ai reverifié mes câblage tout à l'heure ils sont ok

il y a 1 heure, jeff lee a dit :

d accord avec alain,ensuite si tu es trop riche ce n est pas bon pour la bougie non plus

Je ne suis pas trop riche de 20p non plus, j'ai mis un gicleur 2p plus haut que celui qu'il faut 

J'ai tout fait dans les règles de l'art, il y a juste ce boîtier que j'ai enlevé, ça ne pourrais pas venir de ça ? D'après ce que je sais et de ce que j'ai cherché sur le net, ce n'est pas une centrale de clignotant, ni le CDI , ni un relais de démarreur, ni une commande électrique  de démarreur automatique

J'ai pris la photo sur un forum parce que j'ai oublié de prendre le mien en photo tout à l'heure ^^

image.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, jeff lee a dit :

ok pour le gicleur,pour moi ton boîtier c'est  un cdi

Salut un cdi a deux fiche ? J en doute ......

commande de starter auto sûrement 

Modifié par thierryt
Posté(e)

Quelle proportion d'huile mets tu par rapport à l'essence? Avec certaines huiles, il faut y aller mollo sur le pourcentage. (je ne connais pas la Stage6)

Posté(e)
il y a 51 minutes, Alain a dit :

Quelle proportion d'huile mets tu par rapport à l'essence? Avec certaines huiles, il faut y aller mollo sur le pourcentage. (je ne connais pas la Stage6)

Bah c'est de l'huile normal de la 100% syntetiques quoi, je tourne à 3% je suis en rodage 

Posté(e)

Je sais que ça risque d'être un travail assez fastidieux, mais tu n'as pas un allumage d'origine pour essayer? Au moins tu serais fixé si le problème persiste ou non...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Je sais que ça risque d'être un travail assez fastidieux, mais tu n'as pas un allumage d'origine pour essayer? Au moins tu serais fixé si le problème persiste ou non...

Si mais ça me fait chié de le démoné etc, j'ai appeler Maxiscoot il pense eux que sa viendrais sûrement du regalge carburateur ( lecture de la bougie erroné a cause des 3%) comment je fais pour voir si mon carburateur est bien réglé sans me fié à la bougie ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Bw's man a dit :

Si mais ça me fait chié de le démoné etc, j'ai appeler Maxiscoot il pense eux que sa viendrais sûrement du regalge carburateur ( lecture de la bougie erroné a cause des 3%) comment je fais pour voir si mon carburateur est bien réglé sans me fié à la bougie ?

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas du tout l'huile Stage6. Je prend l'exemple de l'Ipone Samourai: avec cette huile, un dosage un peu trop élevé peut faire claquer une bougie très rapidement.

Posté(e)

Si je me souviens bien, les carbus 21 PHBG ont un gicleur de ralenti de 50, ce qui est un peu gros et cela a un impact sur le réglage de la vis de richesse.

Posté(e) (modifié)

Je pensser a la même chose alain 

moi j'ai attenuer le problème sur mon 19 en remontant le clip d aiguille d un cran pour abaisser celle ci j arrivais a claquer des bougie iridium rien que au ralentit en fesant chauffer le scoot 

test sa tu verra bien 

Modifié par thierryt
Posté(e)
il y a 30 minutes, Alain a dit :

Si je me souviens bien, les carbus 21 PHBG ont un gicleur de ralenti de 50, ce qui est un peu gros et cela a un impact sur le réglage de la vis de richesse.

 

il y a 25 minutes, thierryt a dit :

Je pensser a la même chose alain 

moi j'ai attenuer le problème sur mon 19 en remontant le clip d aiguille d un cran pour abaisser celle ci j arrivais a claquer des bougie iridium rien que au ralentit en fesant chauffer le scoot 

test sa tu verra bien 

J'ai plusieur gicleur de ralenti mais je ne sait pas lequel mettre comment savoir ( j'ai gicleur de ralenti de 25 à 50 )

Posté(e) (modifié)
À l'instant, Alain a dit :

Je te conseille un gicleur de ralenti de 45, c'est celui qui correspond le mieux.

Han le vilain perroquet mdr 

Modifié par thierryt
Posté(e)
il y a 3 heures, thierryt a dit :

Han le vilain perroquet mdr 

Coco n'est pas un perroquet, Coco a posté exactement en même temps que toi...mdr

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Exactement, les carburateur Dell'Orto en 21 le gicleur de ralentie est trop gros. Sur 70 mhr team j'ai du descendre à 38.

Commence par descendre à 45 et voir si ça va. Si tu fait un peu plus de km et que sa claque encore la bougie redescend le gicleur de ralentie. Est surtout passé en aiguille W7 aussi.

Posté(e)

D'accord ouais, sinon actuellement j'ai un gp de 95, ma configuration : 70 Sport Fonte Polini, vilebrequin Doppler S1R, carburateur 21 Dell'Orto PHBG, boîte à clapet mhr, variateur polini hi speed, embrayage Polini 3G, Allumage mvt DD, pot yasuni C16

le scoot a l'air de tourné mais je trouve le gp un peu petit non?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bw's man a dit :

D'accord ouais, sinon actuellement j'ai un gp de 95, ma configuration : 70 Sport Fonte Polini, vilebrequin Doppler S1R, carburateur 21 Dell'Orto PHBG, boîte à clapet mhr, variateur polini hi speed, embrayage Polini 3G, Allumage mvt DD, pot yasuni C16

le scoot a l'air de tourné mais je trouve le gp un peu petit non?

ba si il a aucun trou ni rien c'est bon augmente de 2 si tu veux être sur mais tout depend de ton clips d'aiguille moi je suis en 70alu sur booster avec le même carburateur et en baa et je tourne avec un gicleur de 85 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...