Aller au contenu
  • 0

Avis sur un scooter d'occasion

JeanChen
 Partager

Question

Bonjour, je souhaites acheter un scooter, j'ai perdu mon permis, il faut donc quelques choses qui pourrait me permettre de me déplacer quasiment aussi vite qu'une voiture mais sans permis... Je me suis plongé dans la recherche et je suis tombé dessus : 

Vend Nitro de 2008 Preparé, Peinture à la limite du neuf elle est ressente (je l'atteste!) ! Dessus il y a de nombreuse pièce ... Kit 70 allu Malossi, vilebrequin renforcé Malossi, allumage Mvt millenium, transmission Polini, long Carter transmission Top, boîte à clapet Malossi, carburateur de 24 Dell'Orto, pack Over Range Malossi et un pot Yasuni! Le scooter marche très très fort vitesse de pointe 135 à 145 km/h

Qu'en pensez vous?  Pour 900 est ce que ça vaut le coup pour vous? 

Merci

Messages recommandés

• 0

Ok mais finalement tu vas peut être te foutre de ma gueule mais j'ai opté pour une autre solution, plus raisonnable je pense à savoir un nitro refait à neuf (tous les joints, et nettoyer de la tete au pied, même les carénages, toutes les factures à l'appui) moteur 50 d'origine avec un peu de matos dessus (embrayage malossi mhr, variateur Stage6 pro sport et pot Yasuni R black édition et poignéee à tirage rapide) j'espère grimper à 90 95 avec (je pense que c'est faisable) et quand je retrouve mon permis je le transforme en 70 cc (je pencherais pour du top rose carburateur 21 del orto et un vilebrequin renforcé en complément du matos déjà installé....) Comme ça les 6 mois ou j'ai pas le permis j'ai une machine a priori solide qui marche pas mal et après j'en ferais quelque chose de plus compétitif... Quitte à perdre en solidité parce que j'en aurais qu'une utilisation "pour le fun"... Et puis (et j'ai peut être tort) mais je me dis qu'acheter un scoot déjà kitté avec comme info "ouai mais j'ai pas trop tiré avec" me laisse perplexe, pourquoi mettre un 70 alors? Et là ou je te remercie c'est que tu m'as fait comprendre que les kit 70 en général sont assez fragile et finalement je préfère le mettre moi même dessus... Comme ça je sais comment il a roulé et quel matos (neuf ou ocase tu peux être sur de rien en plus) depuis qu'il est en 70...

ça peut être pas mal comme soluce? non? Qu'est ce t'en pense?

• 0
Le 25/3/2016 at 18:12, JeanChen a dit :

Et ça 

Sur un naked

kit 50 airsal bientôt fini d'être rodé
un embrayage hebo neuf 
ressort de poussé malossi neuf 
clapet neuf
carburateur 19 et cornet egalement neuf 
et un pot bidalot avec cartouche technigas

le top rose est très solide t'inquiète ba le truc des 70 alu c'est que tu sais pas comment ça a été monté si le rodage bien fait huile temps de chauffe etc moi si j'achete un scoot kité je change piston directe minimum 

• 0
Le 25/3/2016 at 19:06, JeanChen a dit :

Ok mais finalement tu vas peut être te foutre de ma gueule mais j'ai opté pour une autre solution, plus raisonnable je pense à savoir un nitro refait à neuf (tous les joints, et nettoyer de la tete au pied, même les carénages, toutes les factures à l'appui) moteur 50 d'origine avec un peu de matos dessus (embrayage malossi mhr, variateur Stage6 pro sport et pot Yasuni R black édition et poignéeee à tirage rapide) j'espère grimper à 90 95 avec (je pense que c'est faisable) et quand je retrouve mon permis je le transforme en 70 cc (je pencherais pour du top rose carburateur 21 del orto et un vilebrequin renforcé en complément du matos déjà installé....) Comme ça les 6 mois ou j'ai pas le permis j'ai une machine a priori solide qui marche pas mal et après j'en ferais quelque chose de plus compétitif... Quitte à perdre en solidité parce que j'en aurais qu'une utilisation "pour le fun"... Et puis (et j'ai peut être tort) mais je me dis qu'acheter un scoot déjà kitté avec comme info "ouai mais j'ai pas trop tiré avec" me laisse perplexe, pourquoi mettre un 70 alors? Et là ou je te remercie c'est que tu m'as fait comprendre que les kit 70 en général sont assez fragile et finalement je préfère le mettre moi même dessus... Comme ça je sais comment il a roulé et quel matos (neuf ou ocase tu peux être sur de rien en plus) depuis qu'il est en 70...

ça peut être pas mal comme soluce? non? Qu'est ce t'en pense?

Personnellement je préfère monté moi même mais pièces, c'est plus rassurant et tu as une certaine fierté ;).

• 0
Le 26 mars 2016 at 23:23, tomMpower a dit :

Personnellement je préfère monté moi même mais pièces, c'est plus rassurant et tu as une certaine fierté ;).

Désolé j'ai mis un peu de temps à vous répondre et vous remercier mais je trip avec ma petite machine depuis 1 semaine... Ben écoute je t'ai écouter, je me suis donc prit un Nitro de 2010 avec tout d'origine et tous les joints et conneries refaits (surtout moteur entièrement nettoyer) à part un variateur (Stage6 pro sport) un embrayage malossi delta tuch et un pot yasuni r black édition, une poignéee à tirage rapide et accessoirement des carénages tune r et un guidon street de la même marque... Tout ce qu'il faut pour pas trop attirer l'attention et rouler tous les jours sans trop psychoter sur la fiabilité (ça c'est grâce à Nathan qui me disait tjs, "fais gaffe c'est fragile" ;-) après je respecte le temps de chauffe du scoot quand même ;-) )... Du coup j'attends de retrouver mon permis (octobre ce sera l'hivers en plus) et je me lance dans l'amélioration de la machine avec mes petites mains... ;-) En taxant quelques conseils aux fins connaisseurs quand même... Alors c'est pas une ferrari mais j'ai une giulietta 2l JTDM 170 cv et ça avance pas mal du coup je commence à regarder et partir sur une base de 70cc top rose me dit bien! Histoire d'avoir quelques bonnes sensations quand même! ;-)

Ou un 77 big bore :-o lol

Ou pécho le permis moto et me prendre une R1... d'origine ça m'ira... Mais là vu que je garderais le scoot parce que c'est fun, un 77 big bore me semblerait le minimum... Bref à dans 6 mois les gars! ;-)

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, JeanChen a dit :

Désolé j'ai mis un peu de temps à vous répondre et vous remercier mais je trip avec ma petite machine depuis 1 semaine... Ben écoute je t'ai écouter, je me suis donc prit un Nitro de 2010 avec tout d'origine et tous les joints et conneries refaits (surtout moteur entièrement nettoyer) à part un variateur (Stage6 pro sport) un embrayage malossi delta tuch et un pot yasuni r black édition, une poignéeee à tirage rapide et accessoirement des carénages tune r et un guidon street de la même marque... Tout ce qu'il faut pour pas trop attirer l'attention et rouler tous les jours sans trop psychoter sur la fiabilité (ça c'est grâce à Nathan qui me disait tjs, "fais gaffe c'est fragile" ;-) après je respecte le temps de chauffe du scoot quand même ;-) )... Du coup j'attends de retrouver mon permis (octobre ce sera l'hivers en plus) et je me lance dans l'amélioration de la machine avec mes petites mains... ;-) En taxant quelques conseils aux fins connaisseurs quand même... Alors c'est pas une ferrari mais j'ai une giulietta 2l JTDM 170 cv et ça avance pas mal du coup je commence à regarder et partir sur une base de 70cc top rose me dit bien! Histoire d'avoir quelques bonnes sensations quand même! ;-)

Ou un 77 big bore :-o lol

Ou pécho le permis moto et me prendre une R1... d'origine ça m'ira... Mais là vu que je garderais le scoot parce que c'est fun, un 77 big bore me semblerait le minimum... Bref à dans 6 mois les gars! ;-)

top tout sa :) fait nous part de ta machine :) 

• 0
il y a une heure, dada65 a dit :

Ouai et franchement il est vraiment bien réglé, du coup il fait le taf que le lui demande, nerveux (sans que la roue se leve non plus lol) sobre et facile à conduire... 

J'ai pas de "belles photos" :-p (je suis déjà fan de ces engins ma paroles après j'en 2 sympa mais il manquait la grille devant et un bout de carénage sous la selle) mais si le temps s'y prête demain j'en fais des biens et je les poste... :-)

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Big bire sa coûte chère si tu veux toit ce qui va avec 

Justement c'est pour ça que je vais commencer à acheter le matos doucettement d'ici jusqu'à octobre (et encore je serais pas pressé), mais en réalité je m'oriente plus vers un 70cc top rose... c'est du solide... ;-)

• 0
À l'instant, JeanChen a dit :

Ouai et franchement il est vraiment bien réglé, du coup il fait le taf que le lui demande, nerveux (sans que la roue se leve non plus lol) sobre et facile à conduire... 

J'ai pas de "belles photos" :-p (je suis déjà fan de ces engins ma paroles après j'en 2 sympa mais il manquait la grille devant et un bout de carénage sous la selle) mais si le temps s'y prête demain j'en fais des biens et je les poste... :-)

Justement c'est pour ça que je vais commencer à acheter le matos doucettement d'ici jusqu'à octobre (et encore je serais pas pressé), mais en réalité je m'oriente plus vers un 70cc top rose... c'est du solide... ;-)

ba si tu veux que sa watt pour le week end te faut pack overrange allumage rotor interne vilebrequin renforcé grosse admi t'en a pourun bon gros billet

• 0
il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

ba si tu veux que sa watt pour le week end te faut pack overrange allumage rotor interne vilebrequin renforcé grosse admi t'en a pourun bon gros billet

Je suis musicien dans la vie, ça me donnera une raison pour faire du black et jouer de la merde... ;-) Y a une piste de kart outdoor prés de chez moi, et une autre genre ancienne piste d'avion, du coup ça me dirait bien d'aller titiller les mecs en kart (en plus tu peux le faire) ou d'aller taper des pointes... Aller juste pour "rigoler" t'estimerais à combien le matos qu'il me faudrait pour avoir un scoot qui monte 130 réel?

Modifié par JeanChen

• 0

Je suis musicien dans la vie, ça me donnera une raison pour faire du black et jouer de la merde... ;-) Y a une piste de kart outdoor prés de chez moi, et une autre genre ancienne piste d'avion, du coup ça me dirait bien d'aller titiller les mecs en kart (en plus tu peux le faire) ou d'aller taper des pointes... Aller juste pour "rigoler" t'estimeras à combien le matos qu'il me faudrait pour avoir un scoot qui monte 130 réel?

130 réelle ? prévoit 1500e pour le moteur et de grande connaissance 

• 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

130 réelle ? prévoit 1500e pour le moteur et de grande connaissance 

Ok mais justement je suis assez content le gars chez qui j'ai acheté le scoot monte assez souvent de belle cylindré pour 50... ;-) Du coup il sait ce qu'il a fait et comment faudra faire... Mais ça va encore je trouve quand tu vois le tarif de certaines autres machines 2 temps rapides... Et c'est un 2 roues... Toi le tiens est kitté?

• 0

Ok mais justement je suis assez content le gars chez qui j'ai acheté le scoot monte assez souvent de belle cylindré pour 50... ;-) Du coup il sait ce qu'il a fait et comment faudra faire... Mais ça va encore je trouve quand tu vois le tarif de certaines autres machines 2 temps rapides... Et c'est un 2 roues... Toi le tiens est kitté?

le mien heu non tout d'origine:siffle: kit 70 alu pot evo carburateur 21 etc etc 

• 0
Le 3 avril 2016 at 19:15, dada65 a dit :

Hello et "désolé" (même si je me doute que t'attendais pas ça avec une grande impatience) du temps mis mais voilà quelques petites photos de mon Nitro Black and white avec je rappel donc, tout d'origine (refait à neuf) à part pot (àa vous le calerez sur la tof... messieurs les experts ;-) ) variateur (Stage6 pro sport) et embrayage (malossi delta clutch)

IMG_2613.jpg

Tout dans la sobrieté 

IMG_2615.jpg

ce nitro possède donc la particularité de "passer" partout avec classe... looolIMG_2616.jpg

Racé à souhait mdr...

IMG_2618.jpg

Il te permet de te promener encore plus vite que sa collocatrice de garage, la jolie petit Aixam d'un voisin ^^ On n'a pas essayé mais je pense le griller...

Voilà comme ça vous savez tout!

Encore merci!

Le 3 avril 2016 at 21:18, nathan 2917 a dit :

le mien heu non tout d'origine:siffle: kit 70 alu pot evo carburateur 21 etc etc 

Mais là je commence déjà à vouloir déjà prendre juste 10-15 km/h de plus :-p 

• 0
il y a 23 minutes, krisdu14 a dit :

Ha top ce scooter ta FAI un bon choix la.apre pour la vitesse on né tousse pareille on veut toujours aller plus vite mdr

Merci! Ben comme je disais plus haut, je préfère un scoot comme ça (avec ce qu'il faut pour avancer 80 90 sans que ce soit "fragile") ou je suis sur que la boîte à clapet est neuve, la pompe à huile supprimé proprement, bride enlevée (y en a qui oublie ;-) ) les joints refait à neuf frein aussi etc petite poignéee à tirage rapide (toujours utile) et style sympa et savoir ce que j'ai mis dessus, le rodage bien fait temps de chauffe (je suis un psycho avec ça) à un gars que je connais et que je sais fiable... Après pour la vitesse c'est surtout sur les départementales entre 2 villes... Si tu vois... ;-)

il y a 31 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est sûrement un yasR que tu as fou lui un 17.5 et un 70fonte 

Yasuni R exact (après c'est le black édition carbone pour être "précis") avec ce que tu me dis, y aurais pas besoin de 2 3 trucs "renforcés quand même? Et avec ce que tu me dis je les gagne les 10 km/h? J'ai parlé avec le gars qui m'as vendu le scoot et on a tout de suite dérivé sur les 77 big bore, ah la passion... ;-) Mais si je lui demande il me pose ce genre de truc et ses réglages sont vraiment pas dégueu... 

• 0
Le 18/4/2016 at 17:17, JeanChen a dit :

Hello et "désolé" (même si je me doute que t'attendais pas ça avec une grande impatience) du temps mis mais voilà quelques petites photos de mon Nitro Black and white avec je rappel donc, tout d'origine (refait à neuf) à part pot (àa vous le calerez sur la tof... messieurs les experts ;-) ) variateur (Stage6 pro sport) et embrayage (malossi delta clutch)

IMG_2613.jpg

Tout dans la sobrieté 

IMG_2615.jpg

ce nitro possède donc la particularité de "passer" partout avec classe... looolIMG_2616.jpg

Racé à souhait mdr...

IMG_2618.jpg

Il te permet de te promener encore plus vite que sa collocatrice de garage, la jolie petit Aixam d'un voisin ^^ On n'a pas essayé mais je pense le griller...

Voilà comme ça vous savez tout!

Encore merci!

Mais là je commence déjà à vouloir déjà prendre juste 10-15 km/h de plus :-p 

très très propre ce nitro !!!! 

tu place carburateur 17,5 

un petit variateur 4,7 en gramme 

ressort full jaune tu vas bien tourner :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49947-->