Tritri85180 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Bonjour En possession d'un scooter mbk spirit de 2009 j'ai eu une panne aujourd'hui. Lors que je roulais, mon scooter à fait un bruit bizarre comme lorsque on écrase une canette et quelques mètrès plus loin il s'est mis à ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et impossible de le redémarrer. Rentrer chez moi j'ai essayé de trouver la panne et j'ai remarqué que lorsque j'enlève la bougie et que la remet, le scooter redémarre mais refait le même bruit (moins fort) et il sarrette. J'ai donc refait la même manipulation avec la bougie et il se passe la même chose, il démarre puis sarrette 10 secondes après. PS : il est débridé mais rare que je dépasse les 65 km Du coup si vous savez que quoi ça pourrait venir (bougie??)je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Combien de kilomètrès l'engin a-t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XFarior Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Salut Tritri ! Quand tu as écrit "il a fait comme un bruit de canette écraser puis il c'est arrêté cela ressemble fortement à un serrage ou près serrage donc fait attention car si il est encore en près serrage emmene le directement à un garagiste sans le démarrer C'est un moteur 2 temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Ca ressemble effectivement beaucoup à un serrage +1 pour le kilométrage. C'est le cylindre d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tritri85180 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 J'ai finalement ouvert mon haut moteur et il s'est avaré que le piston était cassé ! Mon scooter a 20500 km avec une révision entre 17000-18000 et un changement de piston dans les même environ ! Il est tout origine seuleument débridage au variateur. Maintenant, je voulais savoir en vous envoyant des photos si je devais aussi changer le cylindre (seulement quelques traces mais aucune rayure). De plus, mon vilebrequin est aussi user mais je l'avais remarqué lors du changement de piston et son état n'a pas vraiment changé depuis et il bouge aussi un peu horizontalement (voir vidéo). Est -ce grave ?. Sinon si je change mon piston je penses que je rebriderais mon variateur pour être sur que cela n'arrive plus et je voulais savoir qu'elle huile il faut mettre dans le cylindre (normal, specifique ??). Et pour finir, je pense que ce serage ah bien une raison donc je voulais savoir de quoi cela aurait pu venir sachant que lorsque j'ai ouvert le haut moteur j'ai remarque qu'une des bagues qui maintient l'axe centrale (tige) dans le piston pour lattacher à la bielle était partit (peut être parti seul par malchance ?) En tout cas merci de vos réponses et de vos futurs réponses 20160325_190658.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 un coup de 1000 et ton cylindre repart,je ne vois pas bien ta vidéo mais sur ce que j aperçois,il n y a rien au niveau du vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tritri85180 Posté(e) le 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Que dis tu parle "un coup de 1000" ? Quelle huile je dois mettre dans le cylindre avant de le remonter (huile moteur que je mets habituellement ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Salut, Combien de bornes a le vilebrequin? Pour le cylindre passe ton doigt ou tu vois des traces si tu sent rien c'est que tu peux juste changer le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tritri85180 Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 il est d'origine (20000km) ! Mais je ne compte pas le changer car je vais vendre mon scooter dans 1 ans (aout 2017) ! Sinon pour l'huile toujours rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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