Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter démarre et s'arrête


Tritri85180
 Partager

Question

Bonjour

En possession d'un scooter mbk spirit de 2009 j'ai eu une panne aujourd'hui. Lors que je roulais, mon scooter à fait un bruit bizarre comme lorsque on écrase une canette et quelques mètrès plus loin il s'est mis à ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et impossible de le redémarrer.  

Rentrer chez moi j'ai essayé de trouver la panne et j'ai remarqué que lorsque j'enlève la bougie et que la remet, le scooter redémarre mais refait le même bruit (moins fort) et il sarrette. J'ai donc refait la même manipulation avec la bougie et il se passe la même chose, il démarre puis sarrette 10 secondes après. 

PS : il est débridé mais rare que je dépasse les 65 km 

Du coup si vous savez que quoi ça pourrait venir (bougie??)je vous remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Tritri !

Quand tu as écrit "il a fait comme un bruit de canette écraser puis il c'est arrêté cela ressemble fortement à un serrage ou près serrage donc fait attention car si il est encore en près serrage emmene le directement à un garagiste sans le démarrer 

C'est un moteur 2 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai finalement ouvert mon haut moteur et il s'est avaré que le piston était cassé !
Mon scooter a 20500 km avec une révision entre 17000-18000 et un changement de piston dans les même environ ! Il est tout origine seuleument débridage au variateur.

Maintenant, je voulais savoir en vous envoyant des photos si je devais aussi changer le cylindre (seulement quelques traces mais aucune rayure). De plus, mon vilebrequin est aussi user mais je l'avais remarqué lors du changement de piston et son état n'a pas vraiment changé depuis et il bouge aussi un peu horizontalement (voir vidéo). Est -ce grave ?.
Sinon si je change mon piston je penses que je rebriderais mon variateur pour être sur que cela n'arrive plus et je voulais savoir qu'elle huile il faut mettre dans le cylindre (normal, specifique ??).
Et pour finir, je pense que ce serage ah bien une raison donc je voulais savoir de quoi cela aurait pu venir sachant que lorsque j'ai ouvert le haut moteur j'ai remarque qu'une des bagues qui maintient l'axe centrale (tige) dans le piston pour lattacher à la bielle était partit (peut être parti seul par malchance ?)

En tout cas merci de vos réponses et de vos futurs réponses

20160325_190658.mp4

20160325_185741.jpg

20160325_185914.jpg

20160325_185925.jpg

20160325_185918.jpg

20160325_190649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...