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scooter mbk - yamaha Mbk Stunt


biinout
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Bonjour à tous

Je m'appelle Benoit et viens de belgique, région Namuroise, 27ans

J'ai décidé il y a peu de reprendre un MBK stunt à un ami qui dormais dans un fond de garage contre une remorque depuis 2008

à mes 16ans j'ai eu également un  stunt, et j'aimerai refaire le même ou différent mais je part sur le même pour le moment

Voici quelques photos du stunt à l'achat et de l'ancien stunt de l'adolescence :) 

Le stunt récupérer était kité et avais été remis avec un cylindre d'origine sans changer les réglages à l'époque suite a un serrage lié a une pompe a huile défectueuse

Je compte le restaurer doucement, je suis responsable d'un magasin de distribution de pièces auto et j'ai une petite filles de 7mois,je vais donc le faire à mon rythme celon le temps vide disponible :)

Je n'ai pas encore tout ouvert mais voici la configutation actuel 

Cylindre Origine, vilebrequin renforcé, carburateur 17.5, variateur racing, Polini For Race 3, ect...

Je compte m'en servir pour aller chercher le pain et les croissant le dimanche et me promener au beau temps uniquement

J'aimerai le faire en configuration sport 70 en fonte, qu'il roule correctement, sur filtre d'origine histoire de ne pas faire trop de bruit

voilà les photos

Merci de m'avoir lu

 

 

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il y a 1 heure, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

a oui? celui du booster spirit et du rocket noir/rouge/blanc? cool :) 

Oui oui celui la lol

 

il y a 27 minutes, jeff lee a dit :
il y a 28 minutes, jeff lee a dit :

sympa ce vieux stunt!!!et le pot est déjà adapté a un 70 fonte!

 

 

Oui je vais le faire sabler il n'as rien mais est bien piquer quand même

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il y a 44 minutes, jeff lee a dit :

sympa ce vieux stunt!!!et le pot est déjà adapté a un 70 fonte!

 

gaffe a tes chevilles!!

 

enfoiré ^^

non je demandais car j'ai un autre topic aussi....avec un rocket léopard qui est devenu noir mat à la fin..

et puis ça fait plaisir 

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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Entre temps, un ami m'as indiquer que son beau frère avait un stunt qui trainait dans une grange lol

J'ai été le voir, sous ces 5cm de pousière collante, bloc moteur ouvert vilebrequin enlever, piquer de chez piquer

J'ai repris en lot le tout pour 80€, au premier propriaitaire, avec facture d'achat neuves mais papier introuvable

Dans le lot il y a une face avant bcd neuves, garde boue bcd neuf, mon investissement est déja rembourser rien qu'avec ca

Pour le reste il y a le cadre avec roue avant, guidon naked, compteur, ect... la fourhce les piston sont completement piquer donc bon pour la poubelle

SI qqun du forum veux un cadre de stunt, j'ai récuperer ce qui allait autour mais je ne ferai rien du cadre, si il interesse quelqu'un du forum avant de partir au mitraille lol

oui et dans le lot, j'oubliais, j'ai un jeu de jantes booster 12p

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Merci à vous :) 

C'est certain j'aurai besoin d'aide au moment " carburateur " ou je suis très bleu....

Je pensais avoir un 17.5 sur le stunt mais c'est un 12 d'origine, que me conseiller vous, un 17.5 est-ce le bon compromis ?

Voici quelques photos de ce qui est à la maison, le scooter aujourd'hui, le kit 70 malossi reçu avec sa cage à aiguille

J'aurai aussi une question vis a vis du vilebrequin, vu que le scooter n'as pas tourner longtemps mais que le vilebrequin avait été changer avant, est-ce que je peux remonter le cylindre malossi dessus ou vaut-il quand même mieux tout ouvrir ?

à l'époque sur la même configuration j'avais le bidalot s1r, ici la configuration reste bonne pour le polini for race ?

Merci de m'avoir lu 

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 depour le vilebrequin, tu le met à nue, c'est à dire sans cylindre/pison, et sans joints spy, 

tu vérifie les roulement (en faisant tourner à la main, jeu, jeu pendulaire de la bielle etc..

tu lui remet de l'huile dans les roulements et cage du bas de bielle,

puis tu remontes des joints spy neuf.

le voilà prêt à recevoir le nouveau kit 

(tout sa avec le bloc posé sur un établi de préférence) 

je mettrai un 19 Dell'Orto avec une boîte à air manchon à collier. 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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Il dormais dehors le scooter? Sinon non aucun soucis vue que la bielle a déjà était remplacé.... Pour le kit 70 et le carburateur de 12 j'ai monté la même chose a un gars par chez moi,il tournais bien pour les wheeling idéale la pointe bofbof ! je l'ai manger avec ma configuration en 50cc fonte!

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malossi fonte bof bof 

À l'instant, biinout a dit :

carburateur je vois des réplique, des Tun'R bon marché, c'est idem ou il vaut mieux rester sur une marque ?

prend un vrai dell orto y'en a pas chere sur lbc les tun'r motoforce etc c'est galère a régler 

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