Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration zip 2t GP

victor132
 Partager

Question

Yo les amis 

Après l'excellente configuration que vous m'avez conseillez en trophy , giallenni shot ,etc... Pour mon booster qui tourne toujours parfaitement , j'ai besoin de vous maintenant car j'ai fait l'acquisition a Paris cette fois d un zip 50 2t très belle occasion qui ma coute peu cher pour un scooter qui n'a que 5500 km tout d'origine juste variateur débridé 

J'aimerais une configuration discretos et sans kit je pense car je fais beaucoup beaucoup de km et je ne veut pas à avoir de l'entretien supplémentaire pour la ville du coup j'avais penser a sa :

- pot gp evo 2 leovince 

- débrider le carburateur pour être en 17.5 avec gicleur 65ou68

- Variateur mhr team (zip etant déjà avec un variateur grande plage) galet 5.5 / 5.7

-ressort pousse origine et ressort embrayage jaune malossi

-clavette décalé? prépa de la BAA

Qu'en pensez vous ? Tout d'accorde ? Mes plus gros doutes sont sur le variateur ?

Peace merci d'avance les amis

Messages recommandés

• 0
  Le 08/04/2016 à 12:00, dada65 a dit :

top comme configuration 

clavette decaler pas trop d accord sur ce coup d accord elle tout un coup de fouet mais pas très convaincas  pour ma part 

réglage galET 5;5 TOP 

Dérouler  

Merci bon et le variateur sure? En quoi pas convaincu pour la clavette ? Car pour le prix que c'est je prend si sa donne un coup de fouet haha ! 

J'attends d'autres avis!

• 0
  Le 08/04/2016 à 14:36, dada65 a dit :

J avais un apprila sr a l époque 

J avais carrément mis le pack overange malossi avex pot yasuni R ressort violet petit jaune  galet 5.6 carburateur 17.5 d'origine il tourner le feu 

Prend là clavette décalé top perf :)

Dérouler  

Ca marche merci je pense pas prendre le pack over range trop couteux pour ma configuration qui ne va je pense pas evoluer en pot detente ni kit ! D'autres avis ? Pour le gicleur ? La baa ?

Edit : ptite question etant donné que le zip  est déjà en grande plage (sure déjà en gp ? j'ai un Zip Ac après 2000) je ne perd pas le démarreur électrique ? 

Edit 2 : sur mxs ils indiquent que la clavette décalé ne se monte que sur les moteurs minarelli qu en ai t il du piapia zip? 

Merci d'avance 

Modifié par victor132

• 0
  Le 08/04/2016 à 16:15, victor132 a dit :

Je sais merci dada hahah ! J'ai bien indiquer que je prenais un gicleur de 65 et sa ne repond a aucune de mes question au dessus la j'ai pas trop en quoi cela un rapport haha ! Mais merci quand même 

Dérouler  

je poste cela pour t aidé en cas si tu veux je supprime mon message il y a pâs de souci ! 

je pense d avoir donner tout l es réponse requise 

le variateur malossi et très bien avec ces moteur ! avec le grammage que je tes cité et une bonne courrioe malossi 

• 0
  Le 08/04/2016 à 16:17, dada65 a dit :

je poste cela pour t aidé en cas si tu veux je supprime mon message il y a pâs de souci ! 

je pense d avoir donner tout l es réponse requise 

le variateur malossi et très bien avec ces moteur ! avec le grammage que je tes cité et une bonne courrioe malossi 

Dérouler  

Non non aucun soucis non mais je parlais des question des deux edits :

Edit : ptite question etant donné que le zip  est déjà en grande plage (sure déjà en gp ? j'ai un Zip Ac après 2000) je ne perd pas le démarreur électrique ? 

Edit 2 : sur mxs ils indiquent que la clavette décalé ne se monte que sur les moteurs minarelli qu en ai t il du piapia zip? 

Et eu coup ça fait un petit up pour avoir aussi l'avis des autres mais encore merci dada !

• J'aime 1

• 0

la clavette décalé oublie , c'est pour minarelli , et les meca boîte en course longue , la joue fixe d'origine entraine le démarreur , si tu la remplace (par celle fourni avec le variateur) plus de démarreur , mais tu peux demaré au kick comme un homme :D

• 0
  Le 08/04/2016 à 16:45, jimmy10 a dit :

la clavette décalé oublie , c'est pour minarelli , et les meca boîte en course longue , la joue fixe d'origine entraine le démarreur , si tu la remplace (par celle fourni avec le variateur) plus de démarreur , mais tu peux demaré au kick comme un homme :D

Dérouler  

Okay pour la clavette j'enlève 

Effectivement kicker est une solution mais sans vouloir faire le relou j'aimerais bien garder le démarreur électrique possible de garder la joue fixe origine ? Sans évidemment perde de perfs avec le nouveau variateur ? Sinon juste ce variateur c'est le best que je puisse mettre? 

• 0
  Le 09/04/2016 à 09:17, victor132 a dit :

Okay pour la clavette j'enlève 

Effectivement kicker est une solution mais sans vouloir faire le relou j'aimerais bien garder le démarreur électrique possible de garder la joue fixe origine ? Sans évidemment perde de perfs avec le nouveau variateur ? Sinon juste ce variateur c'est le best que je puisse mettre? 

Dérouler  

tu peux la laisser mais c'est toujours mieux d avoir une poulie grande plage pour que la courrioe monte de sont max 

• 0
  Le 08/04/2016 à 16:45, jimmy10 a dit :

Dérouler  

eh bien jimmy si je te dit que malgré sa ta tord... j'en ai mis une sur ma Zip AC justment en 70 DR, Pot GP, transmi primaire 16 Malossi, carburateur 17.5 d'origine et toute la variation d'origine aussi avec le réglage qui suit bien sur... la différence à l'accélération est carrément plus sec oui oui! surtout les reprises en sortant d'un virage c'est plus franc! pour une pièce à a peine 9€, elle donne vraiment son ptit plus :socool2:

personnellement je la conseille

Modifié par RyDeR_3.i

• 0
  Le 12/04/2016 à 01:58, RyDeR_3.i a dit :

eh bien jimmy si je te dit que malgré sa ta tord... j'en ai mis une sur ma Zip AC justment en 70 DR, Pot GP, transmi primaire 16 Malossi, carburateur 17.5 d'origine et toute la variation d'origine aussi avec le réglage qui suit bien sur... la différence à l'accélération est carrément plus sec oui oui! surtout les reprises en sortant d'un virage c'est plus franc! pour une pièce à a peine 9€, elle donne vraiment son ptit plus :socool2:

Dérouler  

Ok j'ajoute au panier ! Tout vous semble ok? Rien a ajouter ? 

Screenshot_2016-04-13-15-42-50.png

• 0
  Le 12/04/2016 à 01:58, RyDeR_3.i a dit :

Dérouler  

t'as mis quelle clavette ? celle pour Minarelli ? j'en ai jamais vus pour piapia .

• 0
  Le 14/04/2016 à 15:47, jimmy10 a dit :

t'as mis quelle clavette ? celle pour Minarelli ? j'en ai jamais vus pour piapia .

Dérouler  

j'en ai mis une pour piapia! acheter dans mon département :socool2: par rapport a celle pour minarelli (booster/stunt/nitro je parle hin !) celui pour piaggio à la partie décalée moins large.

pour ceux qui en cherche, il y en a en vente sur scooter center :

http://www.scooter-center.com/fr/product/TP9909940/Clavette+TOP+PERFORMANCES+identique+a+DIN+6888+3x5mm+Piaggio+50+cc+2+temps?meta=TP9909940*scd_ALL_fr*s1951793667040*Clavette - TOP PERFORMANCES identique à DIN 6888- 3x5mm- Piaggio 50 cc 2-temps*1*1*1*16

• 0
  Le 14/04/2016 à 12:17, victor132 a dit :

Oui il coute cher mais il est mieux de ce qu on m'a dit qu il était vraiment mieux que le touring . Vrai ?

Ok pour le gicleur

Dérouler  

Le Touring c'est de la merde a coté du GPevo2..... déjà le GPevo1 était géniale, le Evo2 est encore mieux.... ;)

ps: je l'ai le touring... et j'ai aussi un Evo1 qui dort.... c'est le jour et la nuit! ^^ Il plutôt comparable a un pot Détente... Faut venir faire un tour dans les DOM-TOM pour comprendre mdrr ^^ 

• J'aime 1

• 0
  Le 14/04/2016 à 18:58, samoinsa974 a dit :

Le Touring c'est de la merde a coté du GPevo2..... déjà le GPevo1 était géniale, le Evo2 est encore mieux.... ;)

ps: je l'ai le touring... et j'ai aussi un Evo1 qui dort.... c'est le jour et la nuit! ^^ Il plutôt comparable a un pot Détente... Faut venir faire un tour dans les DOM-TOM pour comprendre mdrr ^^ 

Dérouler  

oui!!!!! samoinsa p**** d'en***** !!!! tu es de retour! avec le NRG en plus! ah non PV PV PV PV

• J'aime 1

• 0
  Le 14/04/2016 à 18:51, RyDeR_3.i a dit :

j'en ai mis une pour piapia! acheter dans mon département :socool2: par rapport a celle pour minarelli (booster/stunt/nitro je parle hin !) celui pour piaggio à la partie décalée moins large.

pour ceux qui en cherche, il y en a en vente sur scooter center :

http://www.scooter-center.com/fr/product/TP9909940/Clavette+TOP+PERFORMANCES+identique+a+DIN+6888+3x5mm+Piaggio+50+cc+2+temps?meta=TP9909940*scd_ALL_fr*s1951793667040*Clavette - TOP PERFORMANCES identique à DIN 6888- 3x5mm- Piaggio 50 cc 2-temps*1*1*1*16

Dérouler  

je connais ce site mais pas la clavette :socool2:

• 0
  Le 08/04/2016 à 15:56, victor132 a dit :

Ca marche merci je pense pas prendre le pack over range trop couteux pour ma configuration qui ne va je pense pas evoluer en pot detente ni kit ! D'autres avis ? Pour le gicleur ? La baa ?

Merci d'avance 

Dérouler  

Non tu perdra pas ton démarrage électrique, ne t'en fait pas, peut imposte le variateur que tu vas lui collé, si tu garde la joue fixe d'origine dentelé tu aura toujours le démarreurs! ^^ 

Concernant la clavette, pour ma part.... je suis contre sa.... sur Piaggio, à chaque fois que j'en pause une, la plupart des LC (Refroidissement liquide) ce met à chauffé et du coup on perd sur tous les régimes... :( Un pote plus expérimenter m’aurai mentionner de revoir les diagrammes après la pause de genres de clavettes en questions...
Donc à mon avis, et cela ne tien qu'a moi, t'es pas obliger de suivre mon conseil, pour moi, clavette décalé, c'est " Niet "!!
Si t'a encore un peu d'argent, Opte pour un petit allumage.... un MVT Milenium ou un Conti Leonelli... c'est hyper discret mais la au moins tu verra le changement! ;)

73726370allumage-mvt-jpg.jpg

allumage-conti-chr-mecaboite-am6-sans-demarreur.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50325-->