Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip ne démarre plus


Malix92
 Partager

Question

Bonjour

Je vous explique:

Avant-hier et hier il démarrer au quart (starter et kick) mais ce matin plus rien.

J'avais une bougie preter par mon camarade de classe(bougie d'occasion) vus que la mienne avait claquer...

Il avait du mal à partir au démarrage (à-coups) et bloquait à 60km/h en descente.

Hier soir je suis arriver a la station en pensant que j'allais jamais arriver suite a ce soucis...

Ensuite j'ai voulus redémarrer mon scoot et la le ralenti étais très élever, j'ai essayé la vis de ralentis mais rien n'y fais, par contre en accélèrent le scoot ne prend pas ses tours s'étouffe puis cale (avance pas)...

Du coups j'ai acheté une nouvelle bougie ce matin, j'ai essayé de kicker (pas bloquer pas serrer) mais rien... j'ai aussi essayer au starter il tourne nickel mais ne démarre pas...

Donc je suis partis racheter un anti-parasite puis réessayage... Toujours rien...

J'ai regarder la bougie (sortie toute neuve) il y a de l'étincelle et il y a de l'essence qui arrive au Haut Moteur (fuis par le pot à force)...

j'aimerais avoir vos points de vues.

Merci de votre aide et de vos réponse

 

Modifié par Malix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Merci pour ce fameux conseil.

Suite à sa j'ai démonter mon carburateur pour vérifier mes clapets, j'ai vus que mon aiguille était dans le gicleur il manquait juste le clips...

Sauriez-vous si cela ce vendrait à l'unitée?

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Donc. Finalement j'ai acheté le clips pour l'aiguille, mais le scoot refuse de démarrer.

J'ai donc vérifier si l'essence arrive au moteur, et j'ai vus que non en fait donc j'aimerai avoir vos petits diags s'il vous plaît ce serais cool.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'essence arrive bien au carburateur (je pense),  vue que a chaque fois que j'le démonte il y a de l'essence dans la cuve.

Sinon comment j'pourrais vérifier les clapets ?

Et j'ai aussi remarquer une petite rayure sur mon cylindre pas profonde, mais ça me fais peur quand même... Sinon le piston comme neuf (1000km tous rond) pas une rayure.

Sa pourrais pas venir du cylindre enfin j'espère, Sinon j'ai un petit doute sur l'arriver d'essence au niveau du HM d'après vous comment j'pourais vérifier ceci également en même temps?

 

Merci pour vos réponse

Modifié par Malix92
Vérification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je dois de cylindre piston...

J'comprend pas d'où vien cette rayure n'empèche, il y a 3 semaine a peu près le clip d'aiguille dans le boisseau n'était plus a sa place je ne l'ai pas retrouver dans le moteur, mais ça me semble plausible comme explication...

 

Merci pour cette réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux