Aller au contenu
  • 0

phare en journée ?

krisdu14
 Partager

Question

Petite question voilà pour tous les 2 roue les phare doive être allumer même en plein jour et j'aimerais savoir si je l'aise que mai veilleuse si sa le FAI aussi ou pas ? Parc que je trouve null part un texte qu'il parle de veilleuse alors que beaucoup de 2 roue en on maintenant.

Messages recommandés

• 0

Oui plein phare sa je saï MDR.mai normalement il fau avoir les phare d'allumer à sinon si tu as un accident les assurence te la mete dans q.mai rien qui parle sur les feux de veilleuse. Je roule toute la journée avec les veilleuse les bleu mon jamais rien dit non plus mai pas rapport a lassurence j'ai un doute

• 0

Oui sa je le savez mai il parle pas des veilleuse dans leur texte alors que tous les nouveaux scooter en on maintenant donc un peu con leur loi.enfin les bleu mon jamais rien di malgré que mai veilleuse son bleu avec une bande les sur les côté .mai ce pour lassurence que sa men bête si il joue sur les feux qui été pas mis etc

IMG_20160320_184415.jpg

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

pas sure que ce soit obligé les feux en pleine journée

Si les feux son obligaToire En pein Jour enfin conseillEr Mai je suis sur que les assuranRe Joue sur sa

• J'aime 1

• 0
il y a 1 heure, krisdu14 a dit :

Oui sa je le savez mai il parle pas des veilleuse dans leur texte alors que tous les nouveaux scooter en on maintenant donc un peu con leur loi.enfin les bleu mon jamais rien di malgré que mai veilleuse son bleu avec une bande les sur les côté .mai ce pour lassurence que sa men bête si il joue sur les feux qui été pas mis etc

IMG_20160320_184415.jpg

Si les feux son obligaToire En pein Jour enfin conseillEr Mai je suis sur que les assuranRe Joue sur sa

obligatoire et vivement conseillé ce n est pas pareil,justement

• 0

tous les scoot d'apret 2003 en général et quel que soit la cylindré , les lumieres s'allume quant le moteur est en marche , et on ne peut pas les eteindres à moins d'avoir fait des bidouillage et instalé un intérupteur . tu peux mettre des veileuses à led si le coeur t'en dit , c'est pas interdit , du moment que l'on te vois .

• 0
il y a 3 minutes, jimmy10 a dit :

tous les scoot d'apret 2003 en général et quel que soit la cylindré , les lumieres s'allume quant le moteur est en marche , et on ne peut pas les eteindres à moins d'avoir fait des bidouillage et instalé un intérupteur . tu peux mettre des veileuses à led si le coeur t'en dit , c'est pas interdit , du moment que l'on te vois .

ouai pas tous un pote a un tkr 2008 il peut les éteindre 

• 0

Bon ben c'est bien obligatoire

Le  décret n°2007-271 du 27 février 2007, publié au journal officiel du 1er mars 2007, étend, à partir du 2 mars 2007, l'obligation d'allumage des feux de croisement le jour aux motocyclettes légères et aux cyclomoteurs.
Dans un contexte d'accidentalité très préoccupant pour les usagers de deux-roues motorisés, cette mesure les rendra plus visibles de l'ensemble des autres usagers de la route et contribuera ainsi a l'amélioration de leur sécurité.

Une mesure qui a fait ses preuves

Les motocyclettes d'une cylindrée de plus de 125 cm3 et d'une puissance maximale de plus de 11 kW sont soumises depuis 1975 a l'obligation d'allumage des feux de croisement le jour. Les effets bénéfiques de cette mesure pour la sécurité des motards sont reconnus par tous. En 2005, plus de 94 % des motocyclistes circulaient de jour avec leurs feux de croisement allumés.
Le Gouvernement a décidé, lors du Comite interministériel de la sécurité routière du 6 juillet 2006, de faire bénéficier l'ensemble des usagers de deux-roues à moteur de cette mesure de sécurité, soutenue également par les associations nationales de motocyclistes.
Certains véhicules plus anciens ne sont pas conçus pour supporter l'allumage en permanence des feux. De ce fait, l'obligation ne s'applique qu'aux cyclomoteurs mis en circulation après le 1er juillet 2004. Il est bien sur conseillé aux utilisateurs d'engins antérieurs à cette date d'allumer leurs feux en permanence si la conception de l'engin le permet.
Cette disposition entre en vigueur le 2 mars 2007.

• J'aime 1

• 0

Moi non plus il me dise jamais rien mai bon j'ai toujours les veilleuse bleus avec les les blanc sur le côté d'allumer.

Mai je penseque c'est pour les assurance que sa bloque si tu as un accident et que tai feux n'était pas allumé

• 0

Coup de gueule du soir:

de toute facon ca ne sert plus a rien,avant dans le rétro de ma caisse,je voyais un feu ,je me disais "il y a un motard qui arrive je vais faire gaffe",aujourd hui,avec toutes les caisses en feux diurnes,je ne fais plus gaffe aux motards. et  quand je demande a quoi sert les feux diurnes,on me répond "c'est pour que les gens voient mieux les voitures"!!!!

:blink: a bon?il y a des gens qui conduisent et n arrivent pas a voir les voitures si elles ont les feux éteins?mais sans déconner faites passer des visites médicales!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50385-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×