Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

Brownino
 Partager

Question

Bonjour,
Je suis entrain de retaper un vieux booster qui trainait dans mon garage. Il n'a plus rouler depuis 2009 et ne démarre plus. Alors  pour debuter j'ai voulu changer la bougie, faire la vidange de l'huile moteur ainsi que purger l'essence. Mais n'ayant plus fais de mecanique depuis mon velomoteur en 2006 j'ai quelques soucis.
La durite d huile étais sortie et tout a fuité maintenant je ne suis pas sûr des differents branchement sur mon carburateur.

1.2.3.4.5(resolu) suite du problème en p.2
En dehors des 3 question sur la photo. Je me pose 2 autres.
4. Est ce normal qu  il n ai pas de coude en plastique raccorder du carburateur au philtre a air mais juste le raccord en caoutchouc? Dois-je le mettre?
5. Qu'est ce le morceau de caoutchouc isolant le carburateur?Dois je le garder ou puis je l enlever?
Pour la question sur la durite d'huile(2) j aurais du ecrire est t'elle raccorder au bonne endroit?

Ps: Je suis un noob en mecanique et merci pour le temps pris2016-04-13-18-01-08.jpg

Modifié par Brownino

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

si il démarrais , oui ça peut venir de la , la pipe et clapet me parait bien . les spis de vilebrequin ne sons pas de ce pack

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/joints-spy-booster-la-paire.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=adwords_c8_pla

• 0

Alors je vais plutot prendre celle des haut moteur. Et celui la doit être le bon

http://www.scootertuning.ch/Jeu-de-simmer-joint-spy-tous-scooter-Minarelli-50cc::10928.html

Mais je ne suis vraiment pas sur de devoir le changer, c etais plutot une question pour savoir si la panne pouvait venir de lui, commeca j en achete un avec les joint.

Merci a toi j espere que le joint de clapet est le problème.

• 0
il y a 9 minutes, Custom77 a dit :

Le bws ne voulait pas démarrer je me suis énerver a comprendre j'ai acheté joints spy et... j'ai verifier mes vis et coup de kick... Brouuum vérifie bien toutes tes vis

Merci a toi, je dois verifier toute vis du haut moteur? Culasse, allumage, embrayage, admission? Ou t en a encore verifier d autre? 

• 0
il y a 3 minutes, Custom77 a dit :

toutes vis que tu as défaite... Perso j'ai verifier culasse pipe d'admission pot et la culasse et pope d'admission n'étaient pas assez serrer

D'accord merci a toi je verifierais. demain je vais chercher les joints et je verifierais le tout. Et je vous tiens au courant. Merci encore

• 0
il y a 6 minutes, Custom77 a dit :

juste une.precision si tu as defait culasse pipe d'admission ou autre il faut changer les joints sinon ca te fait une.prise d'air;)

Merci, pour le moment que la pipe d admission mais je prend la pochette commeca si jamais c'est déjà la.

• 0

Alors j'ai acheté la pochette et mis le joint.

Mais l essence ne coule plus de la cuve depuis que j'ai démonter la cuve la 2eme fois. Il n y a eu que la durite de dépression qui a sauté pendant les manip avant d être remise. Que dois je regarder? Sachant que l essence s egouttais bien avant quand j ouvrais la cuve. Et que j aspire dans la durite de dépression, l essence coule bien et que les deux gicleurs sont pas bouchè.

Modifié par Brownino

• 0

Le scoot a tourner. j'ai fais plusieurs petit truc pour voir si la dépression etais boucher, serer les vis et collier, mais il ne démarrais toujours pas. puis après avoir lu un autre post. j'ai essayé de kicker en demandans a un ami de boucher avec sa paume la sortie pour BAA. Et il m a dis que sa aspirait et le moteur a reagie differamment. Alors j'ai remonter la BAA. Le scoot a démarrer mais c'est etint direct comme avec l essence dans le cylindre. j'ai essayé de toucher au vis réglage et verifier si il y avais bien de l essence dans le carburateur mais rien. C etais hier soir. Alors j'ai pris la BAA pour la laver et mis la nouvelle mousse Athena. Ce matin j'ai verifier l essence dans la cuve il y en a avais 2-3 goutte ensuite j'ai essayé d asprirer dans la dépression et l essence coulais. Alors j'ai aspirer en laissant brancher la durite d essence, mais il n a pas démarrer avec et sans BAA. j'ai penser a un problème d aspiration du carburateur. Vu que hier il avais caler j'ai essayé de régler au mieux sans que le moteur tourne en me referant au topic de réglage. Mais toujours rien sauf le moteur continuais a donner de bon signe. j'ai alors denouveau mis la main sur l entree d air et la le moteur a fais un bruit comme si il allais démarrer et la paume etais bien aspirer. j'ai remis la BAA et la le scoot a démarrer sans caler jusqua ce que je lâche les gaz, j'ai refait un peu le réglage du ralenti et il callais au moins. Pour être sur que ce n etais pas un faut signe je l ai démarrer 6-7 fois, et il démarrais toujours. Je suis ensuite rentrer. Puis cet après midi, je suis ete voir si il démarrais denouveau et c etais bon. Je l ai alors fais tourner 10-15 min avec de petite accélération et c etais bon. Donc le dernier problème devait venir de la dépression au niveau du carburateur. Je vais continuer a le faire tourner tous les jours. Alors je vous lais tous vous remercier pour votre aide qui je vais l avouer a été d une grande necessité.
je vais sûrement devoir ouvrir un topic pour des soucis avec certains carénage.
j'ai aussi une des deux visses du cache cylindre qui c'est casser en laissant une partie dans le pas.
Il me reste à faire:
Ponçage et peinture
réglage
Branchement électrique
Repose des carénages
Et je relaverais le HM. En changeant les joint   culasse et cylindre, spi et j'ai un joint en métal dans la pochette cité plus haut que je sais pas ou il va.
Merci encore j espere que ce long topic pourra aider d autre novice car il y a quand même beaucoup de choses j essayerais de faire un resumé avec les choses importante. Et que le boost continuera a tourner si je reviendrais vers vous. Merci a vous tous , Eroan, Ninodu.., Booster84, Jeff, Jimmy, Custom, Dada, Lession. Votre aide a aider immense.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50437-->