Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet

mat881
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, deleeh a dit :

Alore je voix pas un defaux du montage par ta main.Se quand même bizarr ca tu as que du neuf.Seul choose que tu faire se de démonte ton cylindre pour voir si il il y a des trace.Et contrôle le roulment sur le vilbreqain.Jes jamias de soucci comme ca,je prand toujours mon temps qui faux pour obtenir un montage propré.

mes je panse pas que tu as fait une erreur.

Le vilebrequin est pas neuf, je l'ai contrôlé avant de le mettre, il tourne rond (à vue d'oeil) et pas de jeu au pied de bielle

Justement j'ai pris mon temps pour tout faire et surtout bien faire, ce que je ne comprends pas c'est qu'au premier démarrage j'ai pas eu de bruit suspect, et on le voit bien dans la vidéo ;)

Je vais peut être jeter un coup d’œil au cylindre et démonter mon variateur/allumage pour contrôler le vilebrequin

• J'aime 2

Combien de kilometré il a déjà fait?Vilbreqain je achete toujours neuf pas de Occasion,parceque je sait pourqoi.Ce toujours bon etat du vendeure et si et sa, et à la fin tu te fait chier avec sa.Pour un Variateur,Cloché,carburateur, transmisson, pot je dit rien.Mes pièce Moteure je suis comment diré hyper pressieu ;)

il y a 9 heures, deleeh a dit :

Combien de kilometré il a déjà fait?Vilbreqain je achete toujours neuf pas de Occasion,parceque je sait pourqoi.Ce toujours bon etat du vendeure et si et sa, et à la fin tu te fait chier avec sa.Pour un Variateur,Cloché,carburateur, transmisson, pot je dit rien.Mes pièce Moteure je suis comment diré hyper pressieu ;)

C'est sur mais bon j'avais 3 vilebrequin renforcer en rab, ça me faisait chier de mettre 130 bal pour un bon vilebrequin.

Je sais qui a monter le vilebrequin, normalement il a monter comme il faut, il s'y connaît bien mieux que moi en mécanique ! Et je l'ai sortie en douceur avec un extracteuren en plus, justement pour pas l'abîmer 

Je vais contrôler le vilebrequin pour être sûr 

• J'aime 1

il y a 4 heures, mat881 a dit :

C'est sur mais bon j'avais 3 vilebrequin renforcer en rab, ça me faisait chier de mettre 130 bal pour un bon vilebrequin.

Je sais qui a monter le vilebrequin, normalement il a monter comme il faut, il s'y connaît bien mieux que moi en mécanique ! Et je l'ai sortie en douceur avec un extracteuren en plus, justement pour pas l'abîmer 

Je vais contrôler le vilebrequin pour être sûr 

Hâte de savoir ce qu'il se passe car j'ai le même problème 

• J'aime 2

Salut, j'adore ton projet je le suit depuis le début comme pour ton ancien booster et franchement bravo.

Pour ton bruit regarde dans ton carter de Kick si c'est pas ton rocher qui forte car je sais que sur deux de mes scooter j'avais se bruit et il disparaissait au moment ou j'appuyais légèrement sur le kick. Si c'est ce que je pense cela n'est pas très grave même si c'est embêtant de l'entendre sans savoir comment le résoudre mais au moins c'est pas ton vélo qui est touché.

Modifié par tvesque
  • J'aime 1

il y a 17 minutes, tvesque a dit :

Salut, j'adore ton projet je le suit depuis le début comme pour ton ancien booster et franchement bravo.

Pour ton bruit regarde dans ton carter de Kick si c'est pas ton rocher qui forte car je sais que sur deux de mes scooter j'avais se bruit et il disparaissait au moment ou j'appuyais légèrement sur le kick. Si c'est ce que je pense cela n'est pas très grave même si c'est embêtant de l'entendre sans savoir comment le résoudre mais au moins c'est pas ton vélo qui est touché.

le vélo ? peut être du jeux dans le dérailleur alors :D

• J'aime 3

il y a 12 heures, tvesque a dit :

Merci, tu vas pourvoir suivre encore u  peu le projet est pas totalement terminé :)

Malheureusement j'ai enlevé le carter de kick et même le variateur mais toujours le même bruit !

Bon j'ai trouvé d'où vient le problème ! Je vais poster une vidéo, et quelque photo dans l'aprem 

Petit quizz ! D'après vous d'où viens ce bruit ? 

• J'aime 2

il y a 18 minutes, mat881 a dit :

Merci, tu vas pourvoir suivre encore u  peu le projet est pas totalement terminé :)

Malheureusement j'ai enlevé le carter de kick et même le variateur mais toujours le même bruit !

Bon j'ai trouvé d'où vient le problème ! Je vais poster une vidéo, et quelque photo dans l'aprem 

Petit quizz ! D'après vous d'où viens ce bruit ? 

un truc mal vissé ?

il y a 25 minutes, nathan 2917 a dit :

un truc mal vissé ?

Hé hé nan trop facile 

il y a 17 minutes, kyo2000 a dit :

transmission secondaire ou primaire? roulement de vilebrequin ? carter desserré?

Nan transmi ok, carter ok

Bien vue roulements de vilebrequin HS, décidément moi et les roulements ça fait 2...

Petit vidéo vous allez vite comprendre 

Le problème c'est que les roulements ont 1h, monter sans forcer.

Vous mettez de la graisse épaisse dans vos roulements avant de les monter ? Parceque moi je laisse la graisse d'origine et une fois monté je met de l'huile 2tps par les trous de graissage tout en faisant tourner le vilebrequin.

Pour le montage, je met le vilebrequin au congel (trempé dans l'essence) je chauffe les roulements et je les place sur le vilebrequin. Ensuite je laisse refroidir et je remets le vilebrequin au congel, avant de chauffer les carters pour le mettre.

• J'aime 1

il y a 45 minutes, mat881 a dit :

Hé hé nan trop facile 

Bien vue roulements de vilebrequin HS, décidément moi et les roulements ça fait 2...

Vous mettez de la graisse épaisse dans vos roulements avant de les monter ? Parceque moi je laisse la graisse d'origine et une fois monté je met de l'huile 2tps par les trous de graissage tout en faisant tourner le vilebrequin.

Pour le montage, je met le vilebrequin au congel (trempé dans l'essence) je chauffe les roulements et je les place sur le vilebrequin. Ensuite je laisse refroidir et je remets le vilebrequin au congel, avant de chauffer les carters pour le mettre.

arf je l ai pas marque par ce que je te le souhaite pas...

je fais pas comme ca je blinde les roulement d huile les fou au congel 1h chauffe les carter fou les roulements vilebrequin pareil blinde d huile chauffe un peu l intérieur du roulement et ca rentre tout seul

il y a 49 minutes, mat881 a dit :

Hé hé nan trop facile 

A la base j'avais pensé au roulement de vilebrequin mais , je m'était dis que comme ils était neuf ce n'était pas ça .

il y a 30 minutes, nathan 2917 a dit :

arf je l ai pas marque par ce que je te le souhaite pas...

je fais pas comme ca je blinde les roulement d huile les fou au congel 1h chauffe les carter fou les roulements vilebrequin pareil blinde d huile chauffe un peu l intérieur du roulement et ca rentre tout seul

J'ai tester cette technique mais j'y arrive pas, du coup je préfère les monter direct sur le vilebrequin. En tout cas prochaine fois je fais comme toi blindé de graisse

il y a 24 minutes, kyo2000 a dit :

A la base j'avais pensé au roulement de vilebrequin mais , je m'était dis que comme ils était neuf ce n'était pas ça .

Oui moi aussi je m'attendais à tout sauf les roulements

• J'aime 1

il y a 4 minutes, mat881 a dit :

J'ai tester cette technique mais j'y arrive pas, du coup je préfère les monter direct sur le vilebrequin. En tout cas prochaine fois je fais comme toi blindé de graisse

Oui moi aussi je m'attendais à tout sauf les roulements

d'huile pas de graisse 

comment tu n'y arrive pas c'est tout simple j'ai monté les deux vilebrequin avec que 1 coup de marteau en tout sur un roulement un peu dur 

Ah bahh ta trouvé.

ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant.

Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui.

tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront.

le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini.

je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble.

Bonne chance ;)