Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet


mat881
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, deleeh a dit :

Ah bahh ta trouvé.

ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant.

Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui.

tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront.

le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini.

je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble.

Bonne chance ;)

il a prit des cage acier je crois pas téflon , ouai coté écriture vers le variateur ou vers stator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

d'huile pas de graisse 

comment tu n'y arrive pas c'est tout simple j'ai monté les deux vilebrequin avec que 1 coup de marteau en tout sur un roulement un peu dur 

Bas écoute j'ai testé 2 fois sur 2 bas moteur différents j'y suis jamais arrivé, les roulements ce foutent en biais, ils rentrent jamais pourtant les carter sont bien chaud, bref c'est la grosse merde et ça me fait rager :/ ! Du coup j'ai tester l'autre technique et j'ai réussi 2 fois sans 1 seul coup de marteau ^^

Je pense que je dois mal m'y prendre mais bon l'autre technique me va tout aussi bien 

il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

il a prit des cage acier je crois pas téflon , ouai coté écriture vers le variateur ou vers stator

Nan c'est bien une cage polyamide pas en acier

il y a 4 minutes, deleeh a dit :

Ah bahh ta trouvé.

ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant.

Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui.

tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront.

le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini.

je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble.

Bonne chance ;)

C'est si fragile que ça ? Je les ai pas chauffé énormément, juste 1 min

Ouais mais j'y arrive pas cette technique, je dois mal m'y prendre 

Tout est calculé faut tout avoir sous la main pour ma prendre de temps, je met 15min pour tout préparer avant de monter un vilebrequin ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

le vélo ? peut être du jeux dans le dérailleur alors :D

Désolé correcteur automatique

Citer

mdr :ouf:

en fait dans certain bloc c 'est un hamster sur un velo dans le bloc qui fais tourner le tout :ph34r:

C'est comme ça que j'ai pu continuer de rouler sur Paris pendant la pénurie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, xDouilx a dit :

et dire que je dois faire le mien , tu me fait peur ^^ en tous cas ta trouver déjà bonne new's

Oui heureusement que j'ai trouvé c'était un coup à foutre en l'air mon Evo si précieux :wub:

Franchement c'est pas si compliqué faut un minimum d'outillage et en plus y a de super tutoriel sur Youtube, comme celui de Yonet Tournois que je regarde toujours avant de monter un vilebrequin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, deleeh a dit :

Ah bahh ta trouvé.

ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant.

Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui.

tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront.

le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini.

je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble.

Bonne chance ;)

pourquoi ne pa sprendre des cage acier au moins trkl pour chauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, deleeh a dit :

Ah bahh ta trouvé.

ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant.

Il peut éventuellement prendre des roulements cage acier.

il y a 4 heures, deleeh a dit :

Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui.

tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.

Tu chauffe le logement du roulement encore??? Ou la cage interne du roulement?

il y a 5 heures, deleeh a dit :

Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront.

le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini.

je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble.

Bonne chance ;)

@mat881 Tu chauffe longtemps tes roulements? Au décapeur ou au chalumeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 heures, deleeh a dit :

Qui les Roulment teflon jamais chauffe,sa crame trop vite.

il faut que tu chauffe ton Carter a 115- 120 degré.après sa tob direct.

 

Peut être qu'ils ont pas apprécier alors, pourtant les cages sont nickel. C'est que c'est ultra fragile !!! 

20160623_203004_2.jpg

Oui je chauffe le carter jusqu’à entendre le petit "pchiiit" qui veut dire plus de 100°c

il y a 1 heure, xDouilx a dit :

tu peux me filer le lien stp , je vais mater comment y fait , car fin juillet je commande un

extracteur sur amazon et le seche cheveux a casto ;) 

Tiens voilà le tutoriel ;) Tu peux y aller c'est un bon préparateur !

il y a 34 minutes, Leesion a dit :

Il peut éventuellement prendre des roulements cage acier.

Tu chauffe le logement du roulement encore??? Ou la cage interne du roulement?

@mat881 Tu chauffe longtemps tes roulements? Au décapeur ou au chalumeau?

Nan pas plus 1 min pour les mettre sur le vilebrequin, je chauffe au décapeur

il y a 13 minutes, tomMpower a dit :

slt matttt !!! Je croit savoir le pourquoi du comment! Il te faut des roulement polini avec le vilebrequin polini !

Pour de bon ou c'est pour déconner ^^ !?

il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

moi je prend que des cage acier pas de souci comme ca

Je vais commander des aciers maintenant 

 

Du coup j'ai pas perdu de temps vilebrequin sortie, comme ça c'est fait et on passe à autre chose !

20160623_202937_2.jpg

 

Je sais pas d'ou sortent ces traces, elles étaient pas là au montage

20160623_202952_2.jpg 

J'entame une collection de vilebrequin 

20160623_225321_2.jpg

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mat881 a dit :

TienDu coup j'ai pas perdu de temps vilebrequin sortie, comme ça c'est fait et on passe à autre chose !

20160623_202937_2.jpg

 

Je sais pas d'ou sortent ces traces, elles étaient pas là au montage

20160623_202952_2.jpg 

C'est rouiller à cause du congel je te propose de bien huile ton vilebrequin au lieu de le tremper de l'essence.  Car l'essence ça part vite.

Moi je met de la graisse épaisse sur tout le vilebrequin quand je le met au congel et je net plu de soucis de rouille.

il y a 52 minutes, tomMpower a dit :

slt matttt !!! Je croit savoir le pourquoi du comment! Il te faut des roulement polini avec le vilebrequin polini !

C'est par rapport au diamètre de la cage interne du roulement??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Leesion a dit :

C'est rouiller à cause du congel je te propose de bien huile ton vilebrequin au lieu de le tremper de l'essence.  Car l'essence ça part vite.

Moi je met de la graisse épaisse sur tout le vilebrequin quand je le met au congel et je net plu de soucis de rouille.

C'est par rapport au diamètre de la cage interne du roulement??????

Ouais bien vue ça doit être ça ! je mettrais de l'huile 2tps la prochaine fois

Je viens de regarder la notice du vilebrequin y a rien qui dit qu'il faut des roulements Polini. Je vais mesurer les portés mais à mon avis je pense pas. Peut être pour des Evo mais pas celui ci  

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

moi je le blinde d huile au congel

Je le ferais la prochaine fois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vu sur ta photo,que tu as monte le Roulment dans autré sense.

Regarde voir le roulement, tu as un coté que ouveré et coté fermé.ça m'a arrive aussi déjà.tu dois monté le Roulment Teflon tousjour le coté fermé direction Joint Spy.

Si tu le monte dans le sense iverse ta pas de graissage, parsque le coté et fermé.Se pourca il ete mort ont moins 1h.Les Roulement acier se pa grave dans quelle sense.tu peux même chauffe a huile si tu veux.Mes avec les Teflon ca marché pas.

tu peux faire ton Montage comme presedans mes retien les coté ouveré et fermé.

tu peux monte nimporte quelle roulement même des C3 si tu veux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deleeh a dit :

Je vu sur ta photo,que tu as monte le Roulment dans autré sense.

Regarde voir le roulement, tu as un coté que ouveré et coté fermé.ça m'a arrive aussi déjà.tu dois monté le Roulment Teflon tousjour le coté fermé direction Joint Spy.

Si tu le monte dans le sense iverse ta pas de graissage, parsque le coté et fermé.Se pourca il ete mort ont moins 1h.Les Roulement acier se pa grave dans quelle sense.tu peux même chauffe a huile si tu veux.Mes avec les Teflon ca marché pas.

tu peux faire ton Montage comme presedans mes retien les coté ouveré et fermé.

tu peux monte nimporte quelle roulement même des C3 si tu veux.

Là le montage est bon, écriture vers l'extérieur et côté ouvert vers le trou de lubrification 

J'ai recherché à savoir le sens mais au final tout le monde ce contredit y a rien de claire, même sur SKF j'ai rien trouvé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baah regarde, tu as déjà monte dans un coté et sa peté toutesuite. Maintant tu monte ca dans l'autre sense.

Le deuxeme roulement et encore bon? Si qui regarde comment tu la monte et tu fait la même choose sur l'autre coté.

ça va arrive une fois pas une deuxeme fois ;).

Écriture tu ton fou sa rien na diré.Si le gas dans Usine la ecri sur l'autre coté tu peux pas dire se dans le sense comme ca,si ton Teflon et coté vilebrequin accause de la écriture.Se le Teflon ou il est faux regarde.

Écriture ce juste un idise quelle type de Roulement que se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 heures, deleeh a dit :

Baah regarde, tu as déjà monte dans un coté et sa peté toutesuite. Maintant tu monte ca dans l'autre sense.

Le deuxeme roulement et encore bon? Si qui regarde comment tu la monte et tu fait la même choose sur l'autre coté.

ça va arrive une fois pas une deuxeme fois ;).

Écriture tu ton fou sa rien na diré.Si le gas dans Usine la ecri sur l'autre coté tu peux pas dire se dans le sense comme ca,si ton Teflon et coté vilebrequin accause de la écriture.Se le Teflon ou il est faux regarde.

Écriture ce juste un idise quelle type de Roulement que se.

Les deux sont mort mais pour moi ils sont bien montés, écriture vers l'extérieur et côté ouvert vers la lubrification

De toute façon prochaine fois je let des aciers, comme ça pas de soucis ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements acier commandés, normalement je remonte tout ça fin de semaine ;)

J'espère que y aura plus de m*rde de ce genre, pas envie de passer mon temps à démonter le scoot ! Déjà là il devait être opérationnel et au final 1semaine de perdu...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat881 a dit :

Roulements acier commandés, normalement je remonte tout ça fin de semaine ;)

J'espère que y aura plus de m*rde de ce genre, pas envie de passer mon temps à démonter le scoot ! Déjà là il devait être opérationnel et au final 1semaine de perdu...

il y a toujours des problèmes....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 50509-->