nathan 2917 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 2 minutes, deleeh a dit : Ah bahh ta trouvé. ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant. Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui. tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront. le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini. je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble. Bonne chance il a prit des cage acier je crois pas téflon , ouai coté écriture vers le variateur ou vers stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit : d'huile pas de graisse comment tu n'y arrive pas c'est tout simple j'ai monté les deux vilebrequin avec que 1 coup de marteau en tout sur un roulement un peu dur Bas écoute j'ai testé 2 fois sur 2 bas moteur différents j'y suis jamais arrivé, les roulements ce foutent en biais, ils rentrent jamais pourtant les carter sont bien chaud, bref c'est la grosse merde et ça me fait rager ! Du coup j'ai tester l'autre technique et j'ai réussi 2 fois sans 1 seul coup de marteau Je pense que je dois mal m'y prendre mais bon l'autre technique me va tout aussi bien il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit : il a prit des cage acier je crois pas téflon , ouai coté écriture vers le variateur ou vers stator Nan c'est bien une cage polyamide pas en acier il y a 4 minutes, deleeh a dit : Ah bahh ta trouvé. ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant. Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui. tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront. le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini. je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble. Bonne chance C'est si fragile que ça ? Je les ai pas chauffé énormément, juste 1 min Ouais mais j'y arrive pas cette technique, je dois mal m'y prendre Tout est calculé faut tout avoir sous la main pour ma prendre de temps, je met 15min pour tout préparer avant de monter un vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xDouilx Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 et dire que je dois faire le mien , tu me fait peur en tous cas ta trouver déjà bonne new's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tvesque Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Citer le vélo ? peut être du jeux dans le dérailleur alors Désolé correcteur automatique Citer mdr en fait dans certain bloc c 'est un hamster sur un velo dans le bloc qui fais tourner le tout C'est comme ça que j'ai pu continuer de rouler sur Paris pendant la pénurie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 19 minutes, xDouilx a dit : et dire que je dois faire le mien , tu me fait peur en tous cas ta trouver déjà bonne new's Oui heureusement que j'ai trouvé c'était un coup à foutre en l'air mon Evo si précieux Franchement c'est pas si compliqué faut un minimum d'outillage et en plus y a de super tutoriel sur Youtube, comme celui de Yonet Tournois que je regarde toujours avant de monter un vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 48 minutes, deleeh a dit : Ah bahh ta trouvé. ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant. Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui. tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement.Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront. le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini. je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble. Bonne chance pourquoi ne pa sprendre des cage acier au moins trkl pour chauffer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Qui les Roulment teflon jamais chauffe,sa crame trop vite. il faut que tu chauffe ton Carter a 115- 120 degré.après sa tob direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xDouilx Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) tu peux me filer le lien stp , je vais mater comment y fait , car fin juillet je commande un extracteur sur amazon et le seche cheveux a casto Modifié le 23 juin 2016 par xDouilx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 4 heures, deleeh a dit : Ah bahh ta trouvé. ta chauffe les roulment et ta crame le Teflon ont même temps,se ca.Tu fait autrément maintant. Il peut éventuellement prendre des roulements cage acier. il y a 4 heures, deleeh a dit : Tu chauffe le Carter,et les Roulment tu sort du congel et tu les place direct.Le coté Teflon va toujours la ou et le Joint Spy.après tu les Graisse un peu qui. tu rechauffe un peu le Carter et tu sort ton Velo et tu le place directement. Tu chauffe le logement du roulement encore??? Ou la cage interne du roulement? il y a 5 heures, deleeh a dit : Commance avec le petit carter.après le Grand comme ton petit Carter a un peu perdu températur tu mes la Paté et tu les colle ensemble,sont pression,ni visse justque les deux son ensemble,après tu vissé en Croix et pas trop abuse ont serront. le Reste ce toke un peu sur le Velo pour qui ce libére et tu place tes Jonit spy, fini. je fais toujours comme ca, mes il faut garde un ritmes, pas perde trop temps sinon ca marche pas qand tu cole le Carter ensemble. Bonne chance @mat881 Tu chauffe longtemps tes roulements? Au décapeur ou au chalumeau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 slt matttt !!! Je croit savoir le pourquoi du comment! Il te faut des roulement polini avec le vilebrequin polini ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 moi je prend que des cage acier pas de souci comme ca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 2 heures, deleeh a dit : Qui les Roulment teflon jamais chauffe,sa crame trop vite. il faut que tu chauffe ton Carter a 115- 120 degré.après sa tob direct. Peut être qu'ils ont pas apprécier alors, pourtant les cages sont nickel. C'est que c'est ultra fragile !!! Oui je chauffe le carter jusqu’à entendre le petit "pchiiit" qui veut dire plus de 100°c il y a 1 heure, xDouilx a dit : tu peux me filer le lien stp , je vais mater comment y fait , car fin juillet je commande un extracteur sur amazon et le seche cheveux a casto Tiens voilà le tutoriel Tu peux y aller c'est un bon préparateur ! il y a 34 minutes, Leesion a dit : Il peut éventuellement prendre des roulements cage acier. Tu chauffe le logement du roulement encore??? Ou la cage interne du roulement? @mat881 Tu chauffe longtemps tes roulements? Au décapeur ou au chalumeau? Nan pas plus 1 min pour les mettre sur le vilebrequin, je chauffe au décapeur il y a 13 minutes, tomMpower a dit : slt matttt !!! Je croit savoir le pourquoi du comment! Il te faut des roulement polini avec le vilebrequin polini ! Pour de bon ou c'est pour déconner !? il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit : moi je prend que des cage acier pas de souci comme ca Je vais commander des aciers maintenant Du coup j'ai pas perdu de temps vilebrequin sortie, comme ça c'est fait et on passe à autre chose ! Je sais pas d'ou sortent ces traces, elles étaient pas là au montage J'entame une collection de vilebrequin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 21 minutes, mat881 a dit : TienDu coup j'ai pas perdu de temps vilebrequin sortie, comme ça c'est fait et on passe à autre chose ! Je sais pas d'ou sortent ces traces, elles étaient pas là au montage C'est rouiller à cause du congel je te propose de bien huile ton vilebrequin au lieu de le tremper de l'essence. Car l'essence ça part vite. Moi je met de la graisse épaisse sur tout le vilebrequin quand je le met au congel et je net plu de soucis de rouille. il y a 52 minutes, tomMpower a dit : slt matttt !!! Je croit savoir le pourquoi du comment! Il te faut des roulement polini avec le vilebrequin polini ! C'est par rapport au diamètre de la cage interne du roulement?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 moi je le blinde d huile au congel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 7 minutes, Leesion a dit : C'est rouiller à cause du congel je te propose de bien huile ton vilebrequin au lieu de le tremper de l'essence. Car l'essence ça part vite. Moi je met de la graisse épaisse sur tout le vilebrequin quand je le met au congel et je net plu de soucis de rouille. C'est par rapport au diamètre de la cage interne du roulement?????? Ouais bien vue ça doit être ça ! je mettrais de l'huile 2tps la prochaine fois Je viens de regarder la notice du vilebrequin y a rien qui dit qu'il faut des roulements Polini. Je vais mesurer les portés mais à mon avis je pense pas. Peut être pour des Evo mais pas celui ci il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit : moi je le blinde d huile au congel Je le ferais la prochaine fois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Je vu sur ta photo,que tu as monte le Roulment dans autré sense. Regarde voir le roulement, tu as un coté que ouveré et coté fermé.ça m'a arrive aussi déjà.tu dois monté le Roulment Teflon tousjour le coté fermé direction Joint Spy. Si tu le monte dans le sense iverse ta pas de graissage, parsque le coté et fermé.Se pourca il ete mort ont moins 1h.Les Roulement acier se pa grave dans quelle sense.tu peux même chauffe a huile si tu veux.Mes avec les Teflon ca marché pas. tu peux faire ton Montage comme presedans mes retien les coté ouveré et fermé. tu peux monte nimporte quelle roulement même des C3 si tu veux. Modifié le 23 juin 2016 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 ah merde quel dommage juste a cause d un roulement de vilebrequin ça me rapelle de mauvais souvenir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 10 minutes, deleeh a dit : Je vu sur ta photo,que tu as monte le Roulment dans autré sense. Regarde voir le roulement, tu as un coté que ouveré et coté fermé.ça m'a arrive aussi déjà.tu dois monté le Roulment Teflon tousjour le coté fermé direction Joint Spy. Si tu le monte dans le sense iverse ta pas de graissage, parsque le coté et fermé.Se pourca il ete mort ont moins 1h.Les Roulement acier se pa grave dans quelle sense.tu peux même chauffe a huile si tu veux.Mes avec les Teflon ca marché pas. tu peux faire ton Montage comme presedans mes retien les coté ouveré et fermé. tu peux monte nimporte quelle roulement même des C3 si tu veux. Là le montage est bon, écriture vers l'extérieur et côté ouvert vers le trou de lubrification J'ai recherché à savoir le sens mais au final tout le monde ce contredit y a rien de claire, même sur SKF j'ai rien trouvé. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Baah regarde, tu as déjà monte dans un coté et sa peté toutesuite. Maintant tu monte ca dans l'autre sense. Le deuxeme roulement et encore bon? Si qui regarde comment tu la monte et tu fait la même choose sur l'autre coté. ça va arrive une fois pas une deuxeme fois . Écriture tu ton fou sa rien na diré.Si le gas dans Usine la ecri sur l'autre coté tu peux pas dire se dans le sense comme ca,si ton Teflon et coté vilebrequin accause de la écriture.Se le Teflon ou il est faux regarde. Écriture ce juste un idise quelle type de Roulement que se. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 moi je met écriture vers extérieur tout le temps 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Vu ce que je vient de lire met en en acier et c 'est bon lol Allez cette fois c 'est la bonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bippbipp Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 tournoi racing un vrais preparateur et qui prend vraiment pas chere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 12 heures, deleeh a dit : Baah regarde, tu as déjà monte dans un coté et sa peté toutesuite. Maintant tu monte ca dans l'autre sense. Le deuxeme roulement et encore bon? Si qui regarde comment tu la monte et tu fait la même choose sur l'autre coté. ça va arrive une fois pas une deuxeme fois . Écriture tu ton fou sa rien na diré.Si le gas dans Usine la ecri sur l'autre coté tu peux pas dire se dans le sense comme ca,si ton Teflon et coté vilebrequin accause de la écriture.Se le Teflon ou il est faux regarde. Écriture ce juste un idise quelle type de Roulement que se. Les deux sont mort mais pour moi ils sont bien montés, écriture vers l'extérieur et côté ouvert vers la lubrification De toute façon prochaine fois je let des aciers, comme ça pas de soucis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Roulements acier commandés, normalement je remonte tout ça fin de semaine J'espère que y aura plus de m*rde de ce genre, pas envie de passer mon temps à démonter le scoot ! Déjà là il devait être opérationnel et au final 1semaine de perdu... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 2 minutes, mat881 a dit : Roulements acier commandés, normalement je remonte tout ça fin de semaine J'espère que y aura plus de m*rde de ce genre, pas envie de passer mon temps à démonter le scoot ! Déjà là il devait être opérationnel et au final 1semaine de perdu... il y a toujours des problèmes.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés