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scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet


mat881
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il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit :

a oui le dr c'est celui sous l'abri la ? les pauvres pots mdrr 

t'inquiète un moteur une partit cylce faisceau maison des carénages hop hop hop on remballe les scoot tournois racing

Le pot evo est ruiné... mais il était déjà bien attaqué. Mon frère a exploser la cartouche en partant en roue et lescarénage rayer, alors qu'il était super propre pour un truc de 95

Ahah tournois rigole déjà la mdrrrr

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il y a 1 minute, mat881 a dit :

Le pot evo est ruiné... mais il était déjà bien attaqué. Mon frère a exploser la cartouche en partant en roue et lescarénage rayer, alors qu'il était super propre pour un truc de 95

Ahah tournois rigole déjà la mdrrrr

comme le spitro contre la mob la le gas fait genre de pédaler mdrrrrrrrr 

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Le 22/11/2016 at 21:41, nathan 2917 a dit :

comme le spitro contre la mob la le gas fait genre de pédaler mdrrrrrrrr 

Ahah oui humiliation !

 

Établi fini il y a plus qu'à poser et fixer. Je sais pas quoi mettre à la surface, j'aurai voulu une plaque d'alu brut mais c'est chère...

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il y a 19 heures, nathan 2917 a dit :

c'est propre beau taff

Merci, j'ai fais de mon mieux ^^

il y a 9 heures, jeff lee a dit :

un bout de lino et hop

 

J'y ai pensé mais si c'est pour avoir des marche et tout autant laisser comme ça. Puis le bois impossible a nettoyer 

il y a 8 heures, tomMpower a dit :

Une fourrure léopard lol une veille nappe suffiras mdrr

Ahah j'y ai pensé aussi mais pas assez costaud 

il y a 8 heures, jeff lee a dit :

une toile cirée en peau de zob!!!!!!!:D

Ça coûte la peau des couilles :laugh2:

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Ayo les gens, j'ai monté le pot au calme :biggrin2:

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Plus sérieusement je l'ai monté correctement ^^ ! j'ai changé la laine de roche pour commencé, ensuite une patte de fixation de la béquille gênait donc j'ai du la limer à la disqueuse. L'une des bonnes nouvelle c'est que les pattes de fixation son les même sur le 1 et sur le 2, ce qui veux dire que le bras Torsen est compatible avec les deux pot, c'est plutôt cool ^^ !

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Je suis partie faire un tours pour le tester, déjà le bruit est magnifique, bien métallique, encore plus que le Evo 1 :wub:

Ensuite ça parait plus coupleux à bas régime, et les reprises sont donc un peu plus franche mais difficile de dire les réels différences. J'ai pas tapé de pointe je testerais plus tard mais à mon avis ça s'équivaut ;) Par contre je le trouve plus bruyant que le Evo 1

Je vais vous faire une vidéo de comparaison Evo 1 vs Evo 2 niveau sonorité :)

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Le 29/11/2016 at 23:15, tomMpower a dit :

Ouloulou c'est rock ! Comme on n'aime ;)

Ouais c'est le terme exact ! Un bon bruit de 2temps ^^ 

 

Bon les gens un peu de new's, donc j'ai installé le MVT DD, mais avant ça c'est vérifié l'état du cylindre pour que tout soit fiabilisé. Quelque photo du kit qui à peine 400bornes 

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J'ai polie la culasse et la tête du piston vite fait bien fait mdrrr 

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Ensuite j'ai remonté tout ça comme il faut, viré le clips Polini qui me faisait flipper ^^ J'ai installé la platine, et le stator.

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Ensuite j'ai essayé de le caler à pile 0.4 av pmh, mais c'est pas si facile que ça, le moindre mouvement et on rajoute 0.1mm d'avance ^^ ! Je m'y suis repris à 3 fois, du coup la c'est entre 0.35 et 0.4mm.

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Ensuite je me suis penché sur les branchements et franchement c'est assez simple, juste que sur rocket c'est mal foutu, la bobine est coté droit et le cdi coté gauche, à l'opposé quoi, du coup faut rallonger les câbles pour pouvoir tout relier. La bobine ne s'adapte pas sur le support et en plus ne passe pas sur rocket... bref un peu d'adaptation à faire quoi ^^ 

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Impossible de bien caler la bobine, elle est 2x plus grosse que celle d'origine du coups ça touche le robinet.

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Bref je l'ai démarré pour voir si tout allait bien, il faisait super froid tout était gelé ce matin, 3coups de kick avec starter. Réglage à revoir il à pas trop apprécié le passage de 98 à 110 en gp ^^ Le régime est pas très stable, par contre on voit direct que ça réponds mieux, alors que j'avais quand même une clavette décalé !

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Je vais testé ça cette aprem, peut être une vidéo ;) 

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  • 3 mois plus tard...

Salut,

Un peu de nouvelle du rocket car depuis le temps il c'est pas passé grand chose.

Donc j'ai eu des soucis après le montage du DD, ralenti très instable, soit trop riche soit trop pauvre. J'ai donc remonté l'allumage d'origine pour voir si ça le faisait aussi, la vis de ralenti était à fond et gros trou à l'accel au régime max alors que les réglages étaient les même que quand ça fonctionnait parfaitement. Sauf qu'entre temps j'ai démonté le haut moteur pour une vérif, ma pâte à joint qui sèche pas bref grosse galère ça m'a saouler je l'ai pas touché pendant plusieurs mois.

Récemment j'ai déposé le bloc pour vérifier l'étanchéité. Pour ca j'ai bouché la pipe et découpé une chambre à air de vélo pour récup la valve. J'ai ajouté de l'air et j'ai badigeonné d'eau et de savon. Une grosse fuite à la bougie et une petite à la bac, rien de grave.  

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Ensuite petit kiff j'ai voulu testé le 28 PWK qui traînait dans sa boîte, du coup j'ai monté la pipe mxs.

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Après ça calage du MVT DD, 0.35 d'avance et une fois de plus montage du bloc sur le cadre.

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Pour ceux qu'on suivie un peu l’histoire, j'ai eu des soucis pour les branchements car sur rocket tout est dispatché à droite à gauche et en plus de ça la bobine mvt est beaucoup plus grosse que celle d'origine du coup ça passe pas...

Donc j'ai voulu tout rassembler et faire comme sur les machines de run. J'ai percé le coffre pour y mettre des silent-bloc qui serviront de support pour la bobine, j'y ai mis aussi le boîtier mvt et surtout un bonne masse entre la bobine et le cadre. J'aime bien le concept ça me permet aussi de démonté tranquillement ma selle juste en enlevant les cosses et l'antipara.

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Ça démarre, je l'ai pas encore testé mais c'est vachement énervé, monté en régime violente ! Me reste 2/3 truc à faire avant de pouvoir le testé, de toute façon avec ce magnifique mois de mars j'ai le temps de bricoler :rolleyes:

 

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Y'a pas a dire tu bricole vraiment bien.... :socool2: Tout est fait avec gout et sens du détails ! Par contre attention le câble d'accel au niveau du carbu (la ou ta tirer), met lui un petit tendeur avec le caoutchouc d'origine pour éviter un pti accident ^^ .

Il tourne super le rocket ! a voir se qu'il dit sur la route ahah

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il y a 42 minutes, jeff lee a dit :

pk t as remi l evo I?

 

Le Evo2 à commencé à rouiller au coude, pourtant il est stocké à l'abris et je préfère le mettre de coté pour lui refaire une beauté que de le laisser continué à rouiller. Ça change pas grand chose appart que le Evo 1 est un peu moins coupleux ^^ 

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il y a 13 minutes, tomMpower a dit :

Y'a pas a dire tu bricole vraiment bien.... :socool2: Tout est fait avec gout et sens du détails ! Par contre attention le câble d'accel au niveau du carbu (la ou ta tirer), met lui un petit tendeur avec le caoutchouc d'origine pour éviter un pti accident ^^ .

Il tourne super le rocket ! a voir se qu'il dit sur la route ahah

Merci Thomas ça fais plaisir ^^

Bien vu pour le câble, en fait c'était juste pour testé, parce-que le câble actuel est trop long du coup j'ai viré le tendeur pour rattrapé le jeu manquant mais ça va pas ! J'attend mon câble fin de semaine et j'en refait un complet ;)

Hate de tester aussi mais avant qu'il tourne au poil il va y avoir du réglage, parce-que le carbu et l'allumage ça modifie tout le comportement 

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il y a 5 heures, bigbore_47 a dit :

est lequelle pwk sa ??? aliexpress?

Nathan à répondu ^^ c'est Stage6 RT, un koso quoi. On l'a filé à mon frère sauf qu'il s'en servira jamais, du coup c'est bibi qui test 

Perso les copie de carburateur je trouve ça vraiment pas top 

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Le 08/03/2017 at 14:16, kyo2000 a dit :

:wub: ça tourne bien c 'est beau :D C'est limite de l'art :socool2:

Ouais ça tourne rond c'est déjà ça ^^ !

 

J'ai reçu mon câble de gaz, j'avais oublié à quel point c'était chiant à faire !!! Mais bon au moins pas de jeu, ça répond bien !

J'ai monté le bras Torsen pour voir ce que ça donne, ça passe bien avec le Evo1 et 2 j'ai plutot bien le look même si ça fait un peu gadget..

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Ensuite j'ai voulu voir ce que ça donnait avec les carénages arrière qui sont encore emballé et qui attendaient paisiblement d’être montés.

C'est vraiment une galère absolu à installé, je sais pas si c'est le scoot qui est tordu ou bien les carénages adaptable qui sont à chier mais rien de passe... j'ai été obligé de décaler la serrure du coffre, j'ai du forcer sur les carénages pour que tout s'emboîte et encore c'est loin d’être parfait ! C'est dans ces moments là que tu te dis que y a rien de mieux qu'un bon booster avec son carénage arrière en 1 seul partie et tenu pas 6 vis :biggrin2:

Voilà ce que ça donne, j'ai pas l'habitude de le voir comme ça. Faut que je le nettoie, on voit pas sur la photo mais le carter de kick et les jantes sont sales.

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Dans 1 premier temps et pour ce que j'en fais, ça ira, mais y a encore des bricoles esthétiques à faire pour qu'il soit totalement terminé.

Déjà une peinture complète parce-que le cache misère que j'ai fais sur le bec c'est pas top, ensuite des conneries du style leviers, poignées, kick, couvercle maître cylindre, pneu avant, j'avais même pensé à un moment le rallonger avec des pattes easyboost... mais bon tout ça c'est pas dans l’immédiat, je vais déjà essayer d'en profité comme ca et puis on verra ;) 

Voilà le style de peinture que j'aimerais, un rouge rosé métallisé, j'ai même ajouté un kick bcd pour voir ce que ça donnerais.

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Qu'est ce que vous en pensez :) ?

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