Aller au contenu

Question

Posté(e)

salut tout le monde. Je vous explique mon problème, en gros, j'ai mesurer mon squish, et là, 1.4mm!!!!! du coup j'ai mis l'autre joint fourni par airsal (joint de 0.15mm) et je suis passé à 1.05mm de squish, le problème c'est que du coup même avec les joints les plus fin qui existe (0.10mm) je serait a environ 1mm de squish alors que pour mon airsal 80 alu (bi-segment) il me faut entre 0.7 et 0.9, en gros 0.8!!! je suis obliger de poncer le bas de mon cylindre sur 0.2mm du coup ? ça m’embête de le poncer quoi..

merci d'avance pour vos réponses

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

"Jeff lee" je t'ai pas dis la taille que faisait l'autre joint airsal avant que je mette le 0,15 ;) ! Tout ce que je peux te dire c'est que de passer d'un joint à l'autre qui fait 0,15 d'épaisseur, je me suis retrouver avec un squish de 1,05 environ.

Et "bubulle" je vais voir ce que ça donne sans joint et de mettre de la pâte à joint, mais bon.. Je préférerais mettre un joint + les contours à la pâte à joint et avoir un bon squish mais bon pour que ce soit possible faudrait réduire la hauteur du cylindre donc bon je vais essayer de voir au lycée, on a des grosse machines, des tours et fraiseuse a commande numérique, et plein de truc comme ça, j'ai un prof sympa je vais voir avec lui  

• 0
Posté(e)
il y a 11 heures, riton0709 a dit :

du coup

je crois que...

du coup

... tu as chopé...

du coup

... le syndrôme du "du coup" :)

a meilleure solution ça reste de jouer sur l'embase du cylindre oui, si tu as possibilité d'accéder à des machines outils c'est le pied !

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Mettre l'embase à nu avec seulement pâte à joint ne présente pas vraiment de risques mais (du coup) si tu as accès aux machines du lycée surtout ne t'en prives pas ! 

Verifies aussi l'alignement entre le piston au point mort bas et tes lumières d'admission latérales, ça te permettra de déterminer si tu dois retirer de la matière à l'embase ou en haut du cylindre. ;)  

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

bon ok.... je dis plus "du coup"... mdr, mais du coup (:cool: mdr) je vais essayer de voir avec juste de la pâte a joint ce que ça donne et au pire je verrait avec les machines du lycée, merci de vos réponses les gars ;)

• J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Bubulle a dit :

La priorité est d'aligner le PMB aux lumieres (ou du moins ne pas les obturer) et c'est pas toujours le cas avec les cylindres airsal ^^

ha oui , je croyais que c'était juste un problème de squish , j'ai eu ce soucis avec un bidalot 70 , je l'ai fait à la dremel , mais j'ai lus reçament sur un bouquin sur la prépa des 2 t , qu'il faut laissé une petite marche pour que les gaz soit propulsé vers le haut , alors que sans cette marche il irais plus en paralelle . quant on a le shema sous les yeux ç'est cohérant .

Modifié par jimmy10
  • 0
Posté(e)
il y a 16 heures, riton0709 a dit :

"Jeff lee" je t'ai pas dis la taille que faisait l'autre joint airsal avant que je mette le 0,15 ;) ! Tout ce que je peux te dire c'est que de passer d'un joint à l'autre qui fait 0,15 d'épaisseur, je me suis retrouver avec un squish de 1,05 environ.

ah,ok,a force de rigoler,je me suis fais un torticolis du cou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...