Aller au contenu
  • 0

Piaggio Zip 50 2T ou Peugeot Kisbee 50 2T ?


apprenti
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir a tous

Alors voilà j'hésite entre ses deux scooter 50cc, dans le but de choix a acheter neuf

Je n'ai pas encore passer le permis AM (pendant les grandes vacance probablement)

je fais 1m63 environ

et j'aimerai connaitre vos avis les concernant

Donc voilà ce que j'aime/aime pas dans ces scooter:

** Zip 50 2T

+il est petit (lol l'argument de ouf je sais...), en fait je trouve qu'il a un gabarit assez compact et j'ai l'impression que cela doit aider a pouvoir le manier plus facilement

+prix "correcte" 1199€

+selle réglable (750mm , 765mm 780mm)

-par contre a apparemment tous les casque intégral ne rentre pas le coffre )=

-tableau de bord très limité (pas de jauge d'essence juste indicateur de passage en réserve)

 

 

** Kisbee 50 2T

+ roue de 12" donc apparemment ça permettrai de moins ressentir les secousse sur la route (par rapport au roue de 10")

+ le coffre peu accueillir un casque intégral

+tableau de bord complet (jauge essence etc)

- prix 1399€...

 

donc au départ je voulais prendre un 4T (pour l'entretien plus facile car j'y connait pas grand chose) mais bon au vue de ce que les concessionnaire m'ont dit et de ce que j'ai vue sur internet concernant les accélération, reprise etc, je me suis tourner vers les 2T

donc voilà , si le casque intégral que "j’achèterai" entre dans le coffre d'un Zip 50 , je pense que j'irai vers celui, car y a 200€ de différence entre eux, et cela me permettrai de mettre plus dans l'équipement,anti vol etc

------question---annexe----sur--les---2T---

Est ce que s' il n'y a plus d'huile, le scooter peu toujours rouler (on parle de serrer le moteur sur internet ), donc cela risque de faire bloquer le moteur et ainsi celui-ci ne tournera plus ? ou bien si ca s'est vider il y a 5min on peu rouler et faire 20km pour rentrer sans trop de risque d'endommager le moteur ??)

-on parle aussi de ne pas remplir trop le réservoir d'huile sur les Zip ? O_o c'est deux réserve différent qu'il soit plein ou pas le scooter injecte la même quantité non ?

-----------------------------------------------------

merci de vos réponse d'avance (désole si je dis des gros bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

est-ce que tu as pense et vu le Piaggio new Tph?

avec sula ta pas de soussi de metré ton casque et autre petit baqage.

il a une Fourche Hydraulic,un bon rapport,bien eqilbré.

un bon Scoot aussi pour ta Taillé de 1,63m.

et comme tu vas encore un peu poussé,ça va te faire une bonne affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse

il y a 14 heures, Custom77 a dit :

ouais pareil...

au debut pour t'habituer tu peux garder un bidon d'huile dans le coffre si ca peu te rassurer mais tu as juste a verifier régulièrement....

moi je pensai remplir completement le réservoir d'huile a chaque fois que je ferai le plein d'essence (mais je ne sais pas, si remplir le réservoir d'huile au maximum est bon pour le moteur ???)

----

Piaggio new Tph 

pour l'instant j'essai surtout de trouver des scooter pas trop cher, je n'ai pas un budget énorme ( 2000-2400€ max avec scooter+equipement+anti-vol-assurance ) pour la première année

donc tous les scooter neuf de plus de 1500€ j'oublie, (déjà le kisbee me plait bien mais le trouve cher ^^" )

de plus comme ca sera mon premier scooter et qu'il sera garer dehors j'aimerai eviter de y mettre une trop grosse somme dessus (même si je vise une assurance tier+vol+incendier etc )

après la j'ai vue une Aprillia SR 50 en occasion a 950€ chez un concessionnaire avec 5000 km, j'attends qu'il me repond pour savoir s'il est dispo en magasin pour voir si la selle n'est pas trop haute pour moi (si mes pied touche le sol sans trop de mal)

 

bonne journée

 

Modifié par apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton réservoire d'huile tu rempli une foix aux max et ce bon pour 1000 km.

ca souffi ci tu controlé après mi le plain troi -quattre foix.

ce toujours mieux de metré le plain d'huile.

pour le Aptilla Sr pas mal non plus,ce aussi un bon Scoot avec un moteur Piaggio dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, apprenti a dit :

donc je ferai le plein d'huile a chaque plein d'essence ca sera plus simple

Non pas du tout, ça ne servirait à rien ! au pire mets-toi un rappel mensuel sur ton téléphone si tu as peur d'oublier, ce sera largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponse @Eroan et @nathan 2917 et en effet je pense faire le plein d'huile a chaque plein d'essence )= avant de m'y habituer (et je garderai un petit flacon d'huile de 100ml ou 300ml si ca existe dans le coffre au cas ou)

j'espere que l'assurance d'un ZIP 50 neuf tous risque ne dépassera pas 800€/an (vue qu'on dit qu'ils sont beaucoup voler etc >.> )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, apprenti a dit :

merci de vos réponse @Eroan et @nathan 2917 et en effet je pense faire le plein d'huile a chaque plein d'essence )= avant de m'y habituer (et je garderai un petit flacon d'huile de 100ml ou 300ml si ca existe dans le coffre au cas ou)

j'espere que l'assurance d'un ZIP 50 neuf tous risque ne dépassera pas 800€/an (vue qu'on dit qu'ils sont beaucoup voler etc >.> )

 

 

tout depend ou tu habite moi un grande ville pour un bw's ( beacoup volé ) au tier je paye 200e par an mais en plein paris ça peut aller au double pour du tier ( donc sans assu pour vole ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

tout depend ou tu habite moi un grande ville pour un bw's ( beacoup volé ) au tier je paye 200e par an mais en plein paris ça peut aller au double pour du tier ( donc sans assu pour vole ) 

j'habite une ville ou a une époque (y a 2/3ans chaque matin on retrouver une voiture bruler... (Rouen) )

maintenant ca c'est calmer depuis mais bon un scooter ca peu toujours attirer les jeunes :/

est ce que le fait que ca soit un scooter neuf ou occassion fait varier énormement le prix d'assurance ? (si c'est genre 5/10€ c'est pas assez important pour choisir du neuf ou occassion)

et aussi si vous pouviez me dire quel taille vous faite et quel est la hauteur de selle de votre scooter, et si vous toucher a plat le sol dessus ca m'aiderez à avoir une idée de quel hauteur je devrait viser (je revient d'un concessionnaire qui vender en occasion un kisbee 4T 3000km à 1099€ (2015) le scooter m'a paru immense O_o )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, apprenti a dit :

j'habite une ville ou a une époque (y a 2/3ans chaque matin on retrouver une voiture bruler... (Rouen) )

maintenant ca c'est calmer depuis mais bon un scooter ca peu toujours attirer les jeunes :/

est ce que le fait que ca soit un scooter neuf ou occassion fait varier énormement le prix d'assurance ? (si c'est genre 5/10€ c'est pas assez important pour choisir du neuf ou occassion)

et aussi si vous pouviez me dire quel taille vous faite et quel est la hauteur de selle de votre scooter, et si vous toucher a plat le sol dessus ca m'aiderez à avoir une idée de quel hauteur je devrait viser (je revient d'un concessionnaire qui vender en occasion un kisbee 4T 3000km à 1099€ (2015) le scooter m'a paru immense O_o )

merci d'avance

non le prix ne bouge pas 

je fais 1.80m mon booster je peux pas te dire j'ai ni les jante ni pneu ni amortisseur d'origine donc plus haut mais je peux te dire que sur un kisbee j'ai les pied bien a plat même genoux un peu plié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Booff ce chere votre Assurance en France.

en Allemange tu payé 70-100€ ca depans quelle Assurance que tu prend.

moi je fais 1,83 m 

jes déjà roule un Piaggio Nrg Ntt,Mc 2 power, Tph. Et cette toujours bon pour les pied.

sur le Mbk Roket aussi.

sur le vieux Zip,Sfera,Nitro je touché le Gidon avec le genou.Pas trop satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponse sur vos taille XD (mais vous êtes des géants par rapport a moi (1m63) ) ^^

si y a des personne au alentour des 1m55 - 1m65 qui passent par là , dite* moi donc quel scooter vous vous etiez senti a l'aise dessus

merci

 

Modifié par apprenti
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, apprenti a dit :

merci de vos réponse sur vos taille XD (mais vous êtes des géants par rapport a moi (1m63) ) ^^

si y a des personne au alentour des 1m55 - 1m65 qui passent par là , dit moi donc quel scooter vous vous etiez senti a l'aise dessus

 

@tomMpower mdrr , moi sur les spirit avec guidon d'origine mes genoux bloc je peux pas tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1.65 m , un zip ou booster mais ce dernier n'a pas de coffre (si mais petit , pour une canette et un paquet de gateaux c'est tout) . le tarif des assurance varie de selon ta region , a paris pour un booster assurer au minimum c'est 600/700 eu par ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

1.65 m , un zip ou booster mais ce dernier n'a pas de coffre (si mais petit , pour une canette et un paquet de gateaux c'est tout) . le tarif des assurance varie de selon ta region , a paris pour un booster assurer au minimum c'est 600/700 eu par ans .

merci de la réponse, j'espere qu'au moins le ZIP 50 (750mm pour la selle) m'ira au moins (quitte a acheter un scooter neuf) car je n'ai pas vu d'autre scooter avec une selle plus bas

pour l'assurance j'irai me renseigner au pres des assureur (j'espere qu'il peuvent donner une estimation sur un futur achat neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui surmênt, assure le contré le Vol encore si tu achete du neuf.Moi ca ma sauvé qand il son essayez de le Volé.

il ont pluto cassez que volez quoi.

un bon conseille ce de voir le consesionaire et faire un tour avec,si il te convien.Ton Peugot et ton Zip.Mes ne pense pas a le Vole XD.

essaiye aussi le New Tph et le Mbk. Prand le temps qu'il faux pour ca,sinon tu sera dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@deleeh le problème c'est que je ne pourrai pas faire d'essai vue que je n'ai pas encore le bsr/am

Repartir avec le scooter d'essai, ca serai kiffant, mais a 45km/h les mec te rattrape en courant XD

Pour l'assurance j'ai juste peur que le cout pour un neuf soit vraiment élevé par au rapport a un scooter d'occasion

La semaine prochaine j'irai essayer un neco gpx (hauteur selle 790mm) si mes pied touche le sol ca serai le bonheur mais je ne reve pas trop xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

  1. j'ai pu monter sur le neco GPX (790mm) je touche avec la pointe des pieds, pas top et je l'ai trouver un peu lourd, toute façon il était a  (occasion 1400€), il est vraiment beau bien dommage qu'il soit si grand )= tas pis
  2. j'ai essayé le ZIP , j'ai moins de mal a toucher le sol avec presque les pieds en entiers, mais le concessionnaire n’était pas au courant qu'on pouvait baisser la selle (ou il fait genre qu'il ne sait pas) , en tous cas je me suis senti a l'aise dessus pas trop lourd.
  3. pour mon futur scooter, je pense me tourner vers le ZIP 50 2T a 1199€ (au moins j'aurai la garanti 2ans, vu que la plupart des scooter en occassion chez les concessionnaire tourne au tour des 1000€)

en tous cas merci beaucoup pour vos avis =)

Topic a fermer s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎14‎/‎05‎/‎2016 at 19:33, apprenti a dit :

merci de vos réponse sur vos taille XD (mais vous êtes des géants par rapport a moi (1m63) ) ^^

si y a des personne au alentour des 1m55 - 1m65 qui passent par là , dite* moi donc quel scooter vous vous etiez senti a l'aise dessus

merci

 

prend un peugeot kisbee 2t g un 4t et je fesais ta taille qan jlai eu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir !

Regarde le catalogue Sym ! (Origine Taiwan) a pas confondre avec du chinois ! ^^

Il y a de tous les tailles...

La preuve je fais 1m93 et je passe bien dessus ^^

Et au vu de ton budget, les scooter sym sont pas très chère avec un bon rapport qualité/prix !

http://www.motoservices.com/cote-scooter/Sym.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/05/2016 à 15:17, apprenti a dit :

Bonjour/Bonsoir a tous

Alors voilà j'hésite entre ses deux scooter 50cc, dans le but de choix a acheter neuf

Je n'ai pas encore passer le permis AM (pendant les grandes vacance probablement)

je fais 1m63 environ

et j'aimerai connaitre vos avis les concernant

Donc voilà ce que j'aime/aime pas dans ces scooter:

** Zip 50 2T

+il est petit (lol l'argument de ouf je sais...), en fait je trouve qu'il a un gabarit assez compact et j'ai l'impression que cela doit aider a pouvoir le manier plus facilement

+prix "correcte" 1199€

+selle réglable (750mm , 765mm 780mm)

-par contre a apparemment tous les casque intégral ne rentre pas le coffre )=

-tableau de bord très limité (pas de jauge d'essence juste indicateur de passage en réserve)

 

 

** Kisbee 50 2T

+ roue de 12" donc apparemment ça permettrai de moins ressentir les secousse sur la route (par rapport au roue de 10")

+ le coffre peu accueillir un casque intégral

+tableau de bord complet (jauge essence etc)

- prix 1399€...

 

donc au départ je voulais prendre un 4T (pour l'entretien plus facile car j'y connait pas grand chose) mais bon au vue de ce que les concessionnaire m'ont dit et de ce que j'ai vue sur internet concernant les accélération, reprise etc, je me suis tourner vers les 2T

donc voilà , si le casque intégral que "j’achèterai" entre dans le coffre d'un Zip 50 , je pense que j'irai vers celui, car y a 200€ de différence entre eux, et cela me permettrai de mettre plus dans l'équipement,anti vol etc

------question---annexe----sur--les---2T---

Est ce que s' il n'y a plus d'huile, le scooter peu toujours rouler (on parle de serrer le moteur sur internet ), donc cela risque de faire bloquer le moteur et ainsi celui-ci ne tournera plus ? ou bien si ca s'est vider il y a 5min on peu rouler et faire 20km pour rentrer sans trop de risque d'endommager le moteur ??)

-on parle aussi de ne pas remplir trop le réservoir d'huile sur les Zip ? O_o c'est deux réserve différent qu'il soit plein ou pas le scooter injecte la même quantité non ?

-----------------------------------------------------

merci de vos réponse d'avance (désole si je dis des gros bêtises)

Pour te rassurer moi je roue en Zip mais bon je suis kité 70 etc mais sur le Zip il y a aussi un témoin d'huile donc quand il s'allume tu remet de l'huile mais quand il s'allume ça veut dire que il te reste encore un font d'huile et puis le Zip à une pompe à huile donc sa consomme pas de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...