Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Utilisation du kit 70 airsal ?


Flo138
 Partager

Question

Bonjour, 

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-c1084248.html

c'est pour savoir si ce cylindre est assez solide ? si je peux rouler quotidiennement avec ? et surtout pour des grosse sortie ? comme 300 km en fesant 1 pause tous les 50 km est ce que cela tiendrais et bien sur sans tirer dedans ( 90kmh ) ? un carburateur 19 et une pipe pourrais accompagner cela ? Merci de me renseigner :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
78
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster (199,00€)
199,00€
76
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC (61,50€)
61,50€
74
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro (257,00€)
257,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70 airsal , Cylindre airsal

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci bubulle :) juste une petite question niveau pointe sa donne quoi ? Je te passe ma configuration entière 

Kit 70 airsal, pot conti chr, carburateur 19, bac carbone, pipe, baa préparer et transmission 14,53 voilà le tout :) le 120kmh est envisageable ? Sinon que rajouter pour y atteindre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 120 compteur peut être, en vitesse réelle ça sera plutôt de l'ordre de 105/110.

Tu ne peux pas trop rallonger la transmission de beaucoup, tu peux toujours essayer mais la rallonger sera sûrement pénalisant

Pour arriver à 120 il te faudrait faire en sorte que ton moteur ait plus de watt pour pouvoir tirer quelques dents en moins sur la couronne voir une dent en plus au pignon. Pour avoir plus de watts il te faudrait un allumage, une carburation 24mm, un pot plus adapté etc... Non seulement ton moteur tournerai plus vite mais aussi tu aurais assez de watt pour tirer un poil plus long.

Mais tout ça ça représente un certain budget, si tu veux une moto sans prise de tête qui fonctionne déjà très bien il vaut mieux te contenter d'un petit 110 en pointe. A ta place je rajouterais quand même un carburateur 21mm PHBG et des lamelles de clapet carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse et non un 24 serais trop gros sachant que je compte faire de grosse sortie donc une consommation assez limité,  un 21 j'ai peur de beaucoup consomme, un 19 passerais ? Par contre pour le vilebrequin l'origine ça passe sur ce kit ? D'accord donc le 110 et largement envisageable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur plus gros ne veux pas dire que tu consommes plus, c'est encore plus vrai pour une mécaboîte ;) 

Quitte à changer de carburateur mets un 21, ça ne sert à rien de changer pour peu de différence d'autant plus que ça te reviendra au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Flo138 a dit :

vous me filer un doute sérieux après le 70 airsal c'est pas un avion de chasse donc le vilebrequin pourrais tenir combien de bornes ?

entre 1km et 1000000 km,on n est pas dans le moteur!!!mais avec un vilebrequin de 3000km ca devrait tenir longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie c'est immortel ou presque, juste des roulements à passer de temps en temps (20 000 km ou bien plus)

En pratique on change le vilebrequin en même temps que les roulements par sécurité et aussi parce que souvent son état laisse à désirer

Après comme dit Jeff ça pourra très bien lâcher demain mais ça c'est aussi valable pour les moteurs d'origine

Tu n'as pas à t'en faire ça tiendra le coup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !