Aller au contenu

autre scooter Derbi Predator LC

OtherView
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! 

Une semaine de plâtre, plus que deux! Mais je bosse quand même avec un seul bras et beaucoup de mal. Je profite que mes potes passent pour les faire bosser sur le Predator: 

- Mise à nu du cadre: On commence par enlever le faisceau:

20160607_204233.jpg

- Puis vient le tour du moteur:

20160607_220242.jpg

En déposant le moteur je me suis rendu compte que le corps du pot sonne creux et la soudure à l'air d'être percée. J'avance doucement, les frais s'accumulent et la sensation de mettre fait arnaquer grandi peu à peu. Mais je n'abandonne pas, le jeu en vaut la chandelle. Point positif, j'ai trouvé le numéro du cadre qui se situe sous le tube arrière droit. La suite en photo évidemment. ENJOY!

• J'aime 1

@Jeff Lee: Ah non. Je l'ai acheté pour 400 euros à un mec à 150 bornes de chez moi. Il n'a jamais été immatriculé et servait pour se déplacer dans un village. L'ancien proprio à rouler pendant plus de 6 ans avec sans jamais faire les papiers... Les joies de vivre à la campagne; :)

@kyo2000: Un livreur qui m'a embarqué dans un rond point... 

Le predator est en stand bye car je vais attendre de recevoir ma nouvelle carte.  J'ai repéré un site anglais qui propose pas mal de pièces. Affaire à suivre. Comme j'ai encore 15 jours de plâtre je ferais un sujet pour mon second scooter: le RIDE Jump. ENJOY!

@kyo2000: Perdu Niki! :) 

C'est un carburateur Weber et la vis de richesse est de l'autre coté:

20160608_212841.jpg

Mais alors pour le trou de l'autre coté, si je réfléchis bien, logiquement c'est mon arrivée d'huile. Mais je ne suis pas très sur de moi. De toute façon je serais obliger d'en changer car pour moi un carburateur sur lequel il manque des pièces est à changer. Samedi, arrivage des freins et d'un nouveau carburateur, grâce à un pote, tout ceci me revient beaucoup moins cher que du neuf. La suite en phot, bien evidemment. ENJOY!

Mr Lauda stp :P 

Ouais, je me suis fais avoir car si tu regardes c 'est bien au même endroit mais, pas du bon coté lol 

Moi j'ai un gurtner et le tuyau d'huile se trouve près de la vis de ralenti 

Super ça si tu as eu un prix :D 

Modifié par kyo2000

Bonjour,

Le Predator à reçu son système de frein. J'y adapte un système de Nitro, en faisant un mixe de mes deux systèmes je pourrais en poser un correct et fonctionnel. Faut pas que je me loupe car c'est les freins... Je ferais des photos une fois posé car c'est tellement un gros bordel que j'ai pas envie de faire des photos tout le temps. :) 

Ensuite, grâce à un pote, j'ai récupéré un carburateur Dell'orto de 19 à starter manuel:

20160617_224410.jpg

20160617_224508.jpg

Quand j'ai commencé ce scoot, je ne voulais pas en faire une bête de course. En explorant les sites divers à la recherche de pièces, je me suis rendu compte que les seuls kits cylindres liquide disponibles sont les 70cc Airsal. Donc pas vraiment le choix, je vais devoir me débrouillé pour le faire rouler avec les moyens du bord. Même si l'idée de lui posé un 70cc ne m’enchante guère, je le ferais si je ne trouve une autre solution moins onéreuse. La suite en photos. ENJOY!

• J'aime 1

Oui mais c'est cher! Quasiment 200 euros. Sans compter l'embiellage et les roulements qui vont avec, le changement de la pompe à eau et de la pipe d'admission et des clapets,... La facture risque de dépasser le budget calculé à la base et ma dame risque de me souffler dans les bronches. :)

• J'aime 1

c'est super !!! tout sa oui ce scoot ce fait super rare en plus il la le même moteur  que MON scooter  derbi Atlantis

je possède un moteur complet refait tout a neuf et un peu  preparé :D ( d ailleurs je vais voir de le foutre sur un cadre !!) 

en gros ces moteur la sont les même que les apprila sr moteur piaggot mais sauf qui sont a AIR :) 

Modifié par dada65

@dada65: Tu le vend pas ton moteur de l'Atlantis? Je serais bien intéresser selon le prix et sa préparation. :) 

Actuellement pour le faire tourner, il me manque juste un piston d'origine et une pompe à huile mais grave du mal pour en trouver, je pense le finir avec une pièce adaptable. Je suis pas trop fan mais je ne vois pas d'autres solutions. Les seuls kits cylindre qu'il reste en vente sont les 70cc mais je suis pas très chaud pour en mettre un.

il y a 2 heures, OtherView a dit :

@dada65: Tu le vend pas ton moteur de l'Atlantis? Je serais bien intéresser selon le prix et sa préparation. :) 

Actuellement pour le faire tourner, il me manque juste un piston d'origine et une pompe à huile mais grave du mal pour en trouver, je pense le finir avec une pièce adaptable. Je suis pas trop fan mais je ne vois pas d'autres solutions. Les seuls kits cylindre qu'il reste en vente sont les 70cc mais je suis pas très chaud pour en mettre un.

pour le vendre je vais voir :) j'ai tout refait dessus , vilebrequin axe12 d orgine c'est le top ,  cylindre piston roulement allumage nueuf il y a même la roue avec et pneus tout neuf pipe ADM nickel , boîte a clapet neuves ( les pieces d avant avais rien ) :) 

bah tu place un kit 50 alu mhr ou le athena je te dit que tu vas arracher !!! avec un bon carburateur et bon variateur et bien régler aussi a l embrayage 

le piston d en trouve 

Ok tiens moi au courant si tu décidé de te séparé de ton moteur. J'ai regardé sur les sites et le seul kit que je trouve c'est le 70 cc airsal et j'ai pas envie dy mettre 200e en sachant que des qu'il roule et qu'il aura une plaque, je le mettrais en vente. Mon but c'est de le remettre sur la route sans trop de frais. Mais c'est mal barré. 

À l'instant, OtherView a dit :

Ok tiens moi au courant si tu décidé de te séparé de ton moteur. J'ai regardé sur les sites et le seul kit que je trouve c'est le 70 cc airsal et j'ai pas envie dy mettre 200e en sachant que des qu'il roule et qu'il aura une plaque, je le mettrais en vente. Mon but c'est de le remettre sur la route sans trop de frais. Mais c'est mal barré. 

tes fou men :P le airsal et pas cher du tout tu veux voir ? 

il y a même la marque DR , Stage6 etc top perf due bon après suffiant la marque les pris change 

voilà un expleme 

le 70 airsal et a 73euros sans culasse ( celle d'origine iva sans problème si tu veux avec la culasse c'est 99 euros 

http://www.maxiscoot.com/airsal-cylinder-kit-sport-70cc-aluminium-piaggio-typhoon-stalker-c02061446-3.html

va sur maxiscoot tu verra