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scooter mbk - yamaha Ralenti instable sur stunt en 70cc et carburateur 21


vins1504
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Question

Slt donc je pète un plomb mon ralenti se fou de ma gueule il accélère se stabilise et redescend ect .... J'ai tout démonté et nettoyé cylindre carburateur carter .... Bref je trouve pas j'ai testé différents réglages rien y fait .... Aide moi s'il vous plaît j'en peu plus ....

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Je n'arrive toujours pas à régler mon problème je commence à penser a enmenner mon scooter  au garage mais sa menmerde grave 

La j'ai un gicleur principal de 72 et de ralenti 45 

Aiguille au cran d'origine soit au 2ieme en partant du haut

Le scooter s'étouffee quand jaccélère et ma bougie et noir  

Quand je sert ma vis richesse mon régime augmente mais ne redescend pas 

Qui peut m'aider s'il vous plaît c'est un phbg 21 ds

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il y a 3 heures, vins1504 a dit :

Je n'arrive toujours pas à régler mon problème je commence à penser a enmenner mon scooter  au garage mais sa menmerde grave 

La j'ai un gicleur principal de 72 et de ralenti 45 

Aiguille au cran d'origine soit au 2ieme en partant du haut

Le scooter s'étouffee quand jaccélère et ma bougie et noir  

Quand je sert ma vis richesse mon régime augmente mais ne redescend pas 

Qui peut m'aider s'il vous plaît c'est un phbg 21 ds

tu as quel diffuseur sur ton carburateur ? Il existe des carburateur 2 et 4 temps ce qui expliquerait tes soucis de réglage!

tu peux faire une vidéo du scooter?

 

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il y a 5 heures, vins1504 a dit :

Je n'arrive toujours pas à régler mon problème je commence à penser a enmenner mon scooter  au garage mais sa menmerde grave 

La j'ai un gicleur principal de 72 et de ralenti 45 

Aiguille au cran d'origine soit au 2ieme en partant du haut

Le scooter s'étouffee quand jaccélère et ma bougie et noir  

Quand je sert ma vis richesse mon régime augmente mais ne redescend pas 

Qui peut m'aider s'il vous plaît c'est un phbg 21 ds

Tu as essayé de jouer avec ta vis de ralentit après avoir configurer ta vis de richesse à 2t5 ? 

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J'ai tout essayé la je viens de remettre mon 17.5 le réglage et plus simple mais j'ai toujours ce putains de trou à l'accélération la j'ai un gicleur de 100 et je suis trop riche j'ai testé le plus petit mais la le scooter cale directement je pète un plomb la ...

J'ai pas de prise d'air tous mes join  sont bon et j'ai démonté mon cylindre 4 fois tous et OK il me reste juste à vérifier mes durite et le filtre de l'essence mais la sérieux je vois pas du tout d'où vien ce problème

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Arrêté de vous basé sur la couleur de bougie !!!!! Bordel !!! Se n'est plus valable !!!! Bref monte un gicleur de base ou il fonctionne a peut près bien sur ta configuration normalement en baa sur 17,5 le gicleur tourne entre 85 et 105 max .

Quand tu sent que le comportement et a peut près bon avec des baisse de régime chelou revois ta variation ! (ressort dembro, rondelle plus épaisse devant le canon,galet un poil plus léger.) Il y a plein de truc a revoir !!!

Modifié par tomMpower
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OK merci mais la moi le truc qui me dérange c'est ce trou des que j accélère je comprends ce qu'il faut que je fasse ?

Des bar le garagiste ne fais pas les réglage carburateur cause mdr 

Sa demande trop de temps .... Bref  

On va se démerder alors ...

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Le Saturday, May 28, 2016 at 19:12, vins1504 a dit :

OK mais quand je fais mon réglage carburateur le régime et faible a 2,,5 tour pour être dan le bon régime c'est vis séré à fond c'est ca que je ne comprends pas ??

 

Fais nous une vidéo du trou au démarrage.  Comme ça on voit comment ta machine se comporte

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il y a 1 heure, vins1504 a dit :

OK merci mais la moi le truc qui me dérange c'est ce trou des que j accélère je comprends ce qu'il faut que je fasse ?

Des bar le garagiste ne fais pas les réglage carburateur cause mdr 

Sa demande trop de temps .... Bref  

On va se démerder alors ...

Ce trou peut être palier avec

-Ressort d'embrayage plus dur

-Galet plus léger

-Rondelle de canon plus épaisse.

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OK et merci j'ai tout démonté j'ai remis le carburateur comme d'origine ralenti a 50 au lieu de 45 et gigcleur de 90 au lieu de 68 a voir ... nettoyé mon réservoir et les durite tout ce qui suit le carburateur j'ai tous remonté et problèmes disparu c'est fou la mécanique aller comprendre ??? J'ai rien trouvé de bizarre donc cause inconnue... Encore merci maintenant je mataque au réglage et remontage des carénages avoir ...

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Réglage final du ralenti :
(vis d'air de ralenti / vis de richesse)
Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti.
C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on 
va faire un réglage définitif.
Le moteur est chaud. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous 
accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée. Si ce 
n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de 
réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop 
pauvre…) par de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse.
- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, 
il faut agir sur la vis du ralenti :
- Plus on desserre la vis, plus on diminue l'entrée d'air et donc 
 + de richesse du mélange au ralenti. 
Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.
- Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , 
il faut desserrer progressivement la vis du ralenti 1/4 par 1/4 tour.

 

C'est à cause de ce tutoriel  (qui et pourtant pour les phbg) que j'étais perdu car moi c'est l'inverse plus je sert mon ralenti plus j'augmente mon arrivée d'air c'est pour ça que ça me fais un trou à l'accélération vu que je me base sur un ralenti faible donc vis desserré et plus d'essence et que mais bougie était noir .... 1 mois pour comprendre ça mdr 

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Slt j'aimerais avoir une confirmation j'ai un gicleur de 90 j'ai ma baisse de régime quand ma vis desserré 0,30 tour je dois monter ou baisser mon gicleur ? Je précise carburateur phbg 21 

Merci

Modifié par vins1504
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il y a 1 heure, vins1504 a dit :

Slt j'aimerais avoir une confirmation j'ai un gicleur de 90 j'ai ma baisse de régime quand ma vis desserré 0,30 tour je dois monter ou baisser mon gicleur ? Je précise carburateur phbg 21 

Merci

pas compris lol

il y a 16 minutes, vins1504 a dit :

Vis de richesse a 1,5 tour

Vis de ralenti 1,5 tour

Ça passe ou pas la le scooter tourne bien 0 problème pour le moment !

Si ca marche c'est bon te prends plus la tête

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il y a 26 minutes, vins1504 a dit :

Ok nikel j'ai fini par m'en sortir tout seul ....

Encore merci

Une petite question j'ai mon variateur d'origine un pti Stage6 serai rentable ou pas et facile à régler ou pas ? 

 s'il vous plaît

Franchement c'est mieux . Et le Stage6 je le trouve plutôt bien et tu as des rondelles de réglage fournis avec le variateur. Le polini est bien aussi.

Attention le galets d'origine ne sont pas compatible avec un variateur adaptable. Mais t'inquiète des 5grs sont livrés avec.

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À l'instant, dada65 a dit :

le Stage6 et top 

part contre le artek ouep il me tente lui aussi a voir je vais le tester :) 

 

Oui, je trouve que c'est pas mal les 3 paire de galet ta quand même plus de chance de tomber dans ton réglage! le top étant de commander des rondelle de calage aussi ;p 

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