Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ralenti instable sur stunt en 70cc et carburateur 21


vins1504
 Partager

Question

Slt donc je pète un plomb mon ralenti se fou de ma gueule il accélère se stabilise et redescend ect .... J'ai tout démonté et nettoyé cylindre carburateur carter .... Bref je trouve pas j'ai testé différents réglages rien y fait .... Aide moi s'il vous plaît j'en peu plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
81
Carburateur Stage6 MK2 Dellorto PHBG 21 Black Edition
Carburateur Stage6 MK2 Dellorto PHBG 21 Black Edition (132,00€)
132,00€
76
Carburateur Polini CP 21 starter manuel
Carburateur Polini CP 21 starter manuel (116,00€)
116,00€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur

Messages recommandés

  • 0
À l'instant, vins1504 a dit :

Slt ba j'ai changé les joints du cylindre mais pas celui de la pipe car j'en et plus 

Je dois en mettre un ou deux ? Au niveau du cylindre et du caplet et entre le clapet et la pit ? Car j'ai vu qu'il se vendait aussi par 2 ?

ba change le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt bon pour confirmé j'ai fait sa au déodorant lol sa vien du joint car ma pipe n'a pas d'usure j'ai du mal à croire qun simple joint me provoque autant de problème bref j'attends mes pièces mardis je vous dis ci ces règlé ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/05/2016 at 18:39, vins1504 a dit :

Slt bon pour confirmé j'ai fait sa au déodorant lol sa vien du joint car ma pipe n'a pas d'usure j'ai du mal à croire qun simple joint me provoque autant de problème bref j'attends mes pièces mardis je vous dis ci ces règlé ou pas ....

ça peut même provoqué un serrage du cylindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt bon j'ai changé mais joints et plus de problème de prise d'air mais maintenant j'arrive plus à régler mon carburateur quand je sert la vis de richesse le régime souhaite et vis serré à fond donc j'ai diminuer mon gicleur j'ai tout tenté de 95 a 68 le problème et le même la j'ai mon gicleur principal de 68 et le secondaire 45 j'ai plus de problème avec le ralenti l'aiguille et au 2ieme cran en partan du haut est ma bougie noir pouvez vous m'aider s'il vous plaît car ça fait 3 jour que je suis sur ça !!! ( j'ai un carburateur 21 phbg ds )

Ha et je me demandais si mon gicleur de 68 reste dans les normes car j'ai peur qu'il soit trop petit ??

Modifié par vins1504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎25‎/‎05‎/‎2016 at 15:40, vins1504 a dit :

Slt bon j'ai changé mais joints et plus de problème de prise d'air mais maintenant j'arrive plus à régler mon carburateur quand je sert la vis de richesse le régime souhaite et vis serré à fond donc j'ai diminuer mon gicleur j'ai tout tenté de 95 a 68 le problème et le même la j'ai mon gicleur principal de 68 et le secondaire 45 j'ai plus de problème avec le ralenti l'aiguille et au 2ieme cran en partan du haut est ma bougie noir pouvez vous m'aider s'il vous plaît car ça fait 3 jour que je suis sur ça !!! ( j'ai un carburateur 21 phbg ds )

Ha et je me demandais si mon gicleur de 68 reste dans les normes car j'ai peur qu'il soit trop petit ??

C'est petit! Mais bon tu as quel type de filtre une boîte à air ou cornet?

Ne te fie pas trop a la couleur de bougie augmente ton gicleur jusqu'à tant d'avoir un "petouillage" a 1/4 de gaz quand tu arrive a sa, tu rebaisse de 2 point par 2 point pour que se léger broutage parte....

Fait le au ressentit tu dois reconnaitre si ton moteur tourne bien a l'oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/5/2016 at 15:40, vins1504 a dit :

Slt bon j'ai changé mais joints et plus de problème de prise d'air mais maintenant j'arrive plus à régler mon carburateur quand je sert la vis de richesse le régime souhaite et vis serré à fond donc j'ai diminuer mon gicleur j'ai tout tenté de 95 a 68 le problème et le même la j'ai mon gicleur principal de 68 et le secondaire 45 j'ai plus de problème avec le ralenti l'aiguille et au 2ieme cran en partan du haut est ma bougie noir pouvez vous m'aider s'il vous plaît car ça fait 3 jour que je suis sur ça !!! ( j'ai un carburateur 21 phbg ds )

Ha et je me demandais si mon gicleur de 68 reste dans les normes car j'ai peur qu'il soit trop petit ??

Règle ta Vis d'air à 1,5t et ta vis de ralentit de 2 à 3,5t. 

Augmente ton gicleur jusqu'à ce que tu ai un régime stable au ralentit avec la configuration ci-dessus.

 

Pour savoir si tu te rapproche du bon réglage, sers ta vis d'air à fond et vois la réaction du scooter. 

Si il cale = Tu es bon, voir trop riche.

Si il demande à caler = Tu es bon ou alors pas loin , joue avec ta vis de ralentit et fait un arrêt carburation à haut régime voir ce que te dis la bougie. Selon la couleur augmente de 2 à 5pts.

Si il cale pas, baisse de régime mais pas de quoi faire caler = Trop pauvre, augmente ton gicleur de +5pts. 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt il me semble que sur mon carburateur phbg ds la vis de richesse est une vis d'essence quand je sert la vis il n'y a pas de baisse de régime mais au contraire il augmente normal ? Et quand la je la dessere effectivement il cale D'ailleurs quand jaccélère à fond de poignéeee ou en reaccélération forte j'ai un petit troue il s'étouffe je crois !! Je pense augmenter mon gicleur principale non ?

ce qui me dérange c'est que justement je ne trouve pas cette baisse de régime pour faire mon réglage que dois-je faire pour retrouver mon bon réglage ??

Modifié par vins1504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui merci mais es en temps normal je sers ma vis jusqu'à le régime augmente et redescende mai la il ne redescend pas il fait que augmenter donc que dois -je faire s'il vous plaît ?

À j'ai une boîte à air et j'ai augmenter le trou au lieu que sa fasse comme une pièce 1€ ça fait comme une de 2€ +la grosseur du troue la j'ai mis un gicleur de 80 j'ai encore le trou à l'accélération mais beaucoup moins et mon régime ne baisse toujours pas quand je sert la vis de richesse (essence phbg ) et ma bougie et se approche du noir personne pour m'aider car la je suis perdu s'il vous plaît

Modifié par vins1504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, vins1504 a dit :

Oui merci mais es en temps normal je sers ma vis jusqu'à le régime augmente et redescende mai la il ne redescend pas il fait que augmenter donc que dois -je faire s'il vous plaît ?

À j'ai une boîte à air et j'ai augmenter le trou au lieu que sa fasse comme une pièce 1€ ça fait comme une de 2€ +la grosseur du troue la j'ai mis un gicleur de 80 j'ai encore le trou à l'accélération mais beaucoup moins et mon régime ne baisse toujours pas quand je sert la vis de richesse (essence phbg ) et ma bougie et se approche du noir personne pour m'aider car la je suis perdu s'il vous plaît

Est ce que quand tu mets ton starter ton ralenti revient normal ou il cale?

Sur mon phbg plus j'ouvre la vis (j'enrichi) plus le régime il baisse et régime devient boîteux.

Plus je ferme la vis de richesse plus il a tendance à augmenter en régime car j'appauvrie au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai pas de problème avec le ralenti le scooter démarre sans starter et si je le tire quand il est chaud il cale ce qui et normale

je vais tenter de remonter le clips de laiguile demain et voir la diff pour mon problème de trou quand je met poignée à fond qui c'est ;!!?

Ou je pensais augmenter le gicleure principal mais ma bougie et déjà noir la?

Leesion 

Donc toi ça te fais pareil quand tu sert ta vis le régime augmente et quand tu desserre le régime redescend ?

Si c'est le cas sur quoi tu te base pour le réglage ?

Modifié par vins1504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as quel aiguille? W16? W7?....

Il semblerait que tu es trop pauvre en bas régime et trop riche en haut !

Pour il faut enrichir avec l'aiguille (baissé le clips d'un cran ou 2) et baissé le gicleur principal.

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt donc j'ai tenter tous les cran de laiguile mais ça ne change rien à mon problème je les remise au 2ieme cran (d'origine ) je constate qimue je n'es plus de trou vis desserré a 2,5 tour normal ? Je vais laisser  et fait un teste bougie comment savoir si je suis bon dans mon réglage  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, vins1504 a dit :

Slt donc j'ai tenter tous les cran de laiguile mais ça ne change rien à mon problème je les remise au 2ieme cran (d'origine ) je constate qimue je n'es plus de trou vis desserré a 2,5 tour normal ? Je vais laisser  et fait un teste bougie comment savoir si je suis bon dans mon réglage  ?

Vis de richesse à 2,5t c'est pas trop mal, tu peux pauffiner un peu plus mais c'est dans les tranches. 

Pour faire ton test, trouve une bonne ligne droite dégagé (de préférence) bourre sur un p'tit kilomètre et coupe le contact direct (en étant à fond de poignéeee). On appel ça un arrêt carburation. 

Ta bougie doit être de couleur marron/brique, si c'est le cas tu es bon ne touche plus au GP.

Pour savoir si ton aiguille est au bon cran, lorsque tu ouvres les gazs la monter en régime doit être linéaire et instantanée. Si t'es pas sur de ton réglage tu peux toujours essayer de trouver une ligne droite et rester à mi-poignéeee sur quelques kilomètrès. Tu coupes le contact (le même principe que précedemment, un arrêt carburation à mi-régime) et tu regarde la couleur de ta bougie. Elle doit être entre le marron foncé/noir.

 

Voilà voilà :) 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 51166-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !