Aller au contenu
  • 0

numéro moteur absent


Leesion
 Partager

Question

Salut à tous. 

L'année dernière j'ai acheté un carter neuf car le miens était fatigué. Le problème c'est qui n'y a pas de numéro moteur gravé dessus. J'ai quand même la facture d'achat mais le mbk à Toulon (darmon) à fait faillite.

Si un jour il y a le contrôle technique sur nos 50cc je suis dans le caca.

Je ne connais même pas mes anciens numéros car mon ancien carter ne correspond pas au numéro du cadre. Et oui c'est un Spirit de 1995 il s'est sans doute passé énormément de choses dessus. 

Quand je suis allé à mbk à Nice. Ils m'ont dit que c'était à mbk darmon de me gravé les numéros moteur. Quand je leur ai montré les anciens num de l'ancien carter il m'ont dit qu'ils sont faut car il commence par "MT-XXX XXX"

Ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de base de donnée qui dit quel numéro de cadre va avec quel numéro moteur.  

Aidez moi. Je n'ai pas eu de problème mais je préfère anticipé.  On sait jamais avec le CT.

 

Merci toute l'équipe et à se super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Leesion a dit :

Salut à tous. 

L'année dernière j'ai acheté un carter neuf car le miens était fatigué. Le problème c'est qui n'y a pas de numéro moteur gravé dessus. J'ai quand même la facture d'achat mais le mbk à Toulon (darmon) à fait faillite.

Si un jour il y a le contrôle technique sur nos 50cc je suis dans le caca.

Je ne connais même pas mes anciens numéros car mon ancien carter ne correspond pas au numéro du cadre. Et oui c'est un Spirit de 1995 il s'est sans doute passé énormément de choses dessus. 

Quand je suis allé à mbk à Nice. Ils m'ont dit que c'était à mbk darmon de me gravé les numéros moteur. Quand je leur ai montré les anciens num de l'ancien carter il m'ont dit qu'ils sont faut car il commence par "MT-XXX XXX"

Ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de base de donnée qui dit quel numéro de cadre va avec quel numéro moteur.  

Aidez moi. Je n'ai pas eu de problème mais je préfère anticipé.  On sait jamais avec le CT.

 

Merci toute l'équipe et à se super forum

c'est faux

si tu veux,le truc le plus simple,faire graver les num de cadre sur le bloc,et en cas de CT,tu leur dit que le carter a été changer suite a un accident par la boîte qui t a vendu le moteur et que c'est elle qui a gravé

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jeff lee a dit :

c'est faux

si tu veux,le truc le plus simple,faire graver les num de cadre sur le bloc,et en cas de CT,tu leur dit que le carter a été changer suite a un accident par la boîte qui t a vendu le moteur et que c'est elle qui a gravé

Je vais voir avec le mbk a Nice. Mais hier je leur avait demandé il m'avait dit de passer aujourd'hui avec tous les papiers. Et c'est la qu'ils m'ont dit que mbk darmon a fait faillite. Hier ils m'ont dit que c'est a la base mbk darmon qui aurait du faire frapper le moteur avant de me l'envoyer.

Je vais voir avec eux en insistant que j'ai pas le choix car le mbk a toulon a fermé. Je l'aurai bien renvoyé a mbk darmon mais ça fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

incroyable, c'est un acteur historique qui disparaît là :/

Compliqué ces histoires de numéros, l'idéal serait d'y graver ce que ton assurance a enregistré, même s'ils sont faux...

bizarre sa 

et question comment vont les gens de gravé les nu et l assurance assuré sa ? 

c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Eroan a dit :

incroyable, c'est un acteur historique qui disparaît là :/

Compliqué ces histoires de numéros, l'idéal serait d'y graver ce que ton assurance a enregistré, même s'ils sont faux...

Sur mon assurance il y a seulement le num de ma plaque d'immatriculation et le num de châssis. Ils m'ont jamais demandé les num moteurs.

il y a 48 minutes, dada65 a dit :

bizarre sa 

et question comment vont les gens de gravé les nu et l assurance assuré sa ? 

c'est bizarre ...

Pas compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Leesion a dit :

Sur mon assurance il y a seulement le num de ma plaque d'immatriculation et le num de châssis. Ils m'ont jamais demandé les num moteurs.

Pas compris lol

comment font les gens de gravé les numéro sur un moteur ou sur un cadre et ensuite il vont a l assurance et il arrive a l  assuré 

ps/dsl je suis avec le tel :P:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

POUR LES GRAVER je pense savoir mais pour les assuré ouelou ... 

soit il prene le même model de la moto ou scooter il prend tout ce qui ont besoin  il mate ou ils sont en assurance en fonction de sa il cherche un autre assurance et voilà 

enfin du moins je pense je sais pas du tout je sais pas ou me renseigner ... car j'ai un collegue qui c'est fait avoir sur sa .. lors d un contrôle il lui on dit que le scooter était voler alors que les papier assurance était a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux