BultacoBoy Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Bonjour, Je viens de monter un amortisseur Malossi Rs24 sur mon Rocket sauf que l'amortisseur proviens d'un Nitro (entraxe 300mm) alors que l'entraxe d'origine d'un booster/rocket c'est 245. Après l'avoir monté je me suis aperçu de plusieurs problèmes: -Déja la béquille centrale ne touche presque plus le sol quand elle est posé. Le scoot est a 2 doigts de tomber par terre. Peut-on régler la béquille centrale ou dois-je absolument passer sur une béquille latérale (j'aimerais bien garder ma centrale) -Ensuite le starter au guidon ne se tire plus entièrement (sûrement le câble qui est "tiré" par l'élévation du scoot). -Et pour finir le scoot rame, j'ai l'impression de rouler avec le starter (ça doit être la câble qui est tiré). Et j'ai même l'impression que l'accélérateur ne tire pas à fond (problème de câble sûrement encore au niveau du carburateur qui s'est sur-élevé). Bref, comment font les mecs qui sur-élève leurs scoot ? Est-ce que vous pensez que 300mm sur un booster ou un rocket c'est trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnRe4l Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Pourquoi ne pas avoir tout simplement mis une rehausse réglable? Car a tous les coups oui tu tires sur le starter en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) Les réhausses c'est de la merde. Le but c'était pas vraiment de réhausser mon scoot, c'était d'avoir un amortisseur de qualité qui soit réglable et plus dur que l'origine. Il se trouve qu'un pote en vendait un pour Nitro donc je lui ai acheté pour 80 euros (c'est un Rs24 et il est comme neuf, ça coute 250 euros en magasin). J'ai sauté sur l'occasion malgré le fait que 300mm soit un peu haut pour mon scoot. En fait il m'en faudrait peut être un de 280 max, voir 260 quoi.... J'hésite à le revendre et en racheter un plus petit. J'ai vu un Malossi Rs3 en 280 et un autre malossi Rs24 en 245 (taille d'origine donc), tant qu'à faire je préfère prendre un 260 ou 280 plutôt qu'une hauteur d'origine, histoire que ça relève à peine quand même. (mais par contre je préfère le Rs24 au Rs3, même si ce dernier reste très bien). Modifié le 8 juin 2016 par BultacoBoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 pour la béquille,tu peux souder un morceau de ferailles en dessous pour la rendre plus haute ensuite tu devrais regarder au niveau de ton carburateur les durites de dépression et d essence,et controler le passage des cables au niveau de l axe moteur,a tous les coups il y a une boulette la dedans!!!(fais nous des photos) Au pire si tu vends ton amortisseur,pense a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Ouais, demain je regarde au niveau du carburateur, et je vois si il y a moyen d'arranger les cables et durites. Quand à la béquille, j'ai un peu la flemme de la modifié. En fait ça me fout la haine, j'étais trop content d'avoir cet amortisseur et en fait rien ne va... Je sens que je vais repasser sur une taille origine (245mm) voir passer sur du 260mm grand max. C'est un peu abusé n'empêche, les booster et rocket ont les amortisseur les plus petits du marché !!! Et en nouvel amortisseur, je vois bien un Malossi Rs3 ou un Fournalès oléo chromé. Parce que le Rs24 en 245mm il est moche, le ressort est minuscule, c'est pour ça que je voulais le prendre en 300 aussi... voilà ce que donne le Rs24 en 300mm par rapport au 245mm le 300mm: Le 245mm: On vois bien que le ressort est plus petit, ça fait bizarre (si on compte bien, il il y a 11 spirale sur le ressort du 300mm et seulement 8 sur le ressort du 245mm, du coup on aperçoit trop le piston de l'amortisseur, je trouve ça bizarre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 14 heures, BultacoBoy a dit : Peut-on régler la béquille centrale Non, ce n'est pas prévu. il y a 14 heures, BultacoBoy a dit : comment font les mecs qui sur-élève leurs scoot ? peu de monde sur-élève à ce point, et ça demande simplement de vérifier voire refaire certains câblages... il y a 13 heures, BultacoBoy a dit : c'est un Rs24 et il est comme neuf excellente affaire à ce prix c'est clair ! Mais un poil long quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 j'aime pas trop les rehausse .... sa fragilise les bloc moteur qaund tu fait des weeling etc ( avis perso ) sinon tu as tous les réponse je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) Bon, j'ai remis l'amortisseur d'origine. Ça fait bizarre le scoot parait au ras du sol maintenant mdr. J'ai pris quelques photo du scoot avant d'enlever le Rs24. Je trouve pourtant pas qu'il a l'air trop sur-élevé. C'est même plutôt joli m'enfin bon... Je pense le vendre du coup, au même prix que je l'ai payé (80 euros), et prendre un Rs3 en 267mm ou reprendre un rs24 mais en taille origine 245mm. Modifié le 9 juin 2016 par BultacoBoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 9 heures, BultacoBoy a dit : Je trouve pourtant pas qu'il a l'air trop sur-élevé. En effet, ça passe même très bien visuellement. Dommage. Le RS24 reste le top, même s'il est moins joli en 245 mm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés